Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Lionel Joserien le 24/11/2022 à 14h31
    J'avais beaucoup aimé l'adaptation filmique, James Spader et Kurt Russell ça fonctionnait très bien.

  • Pascal Amateur le 24/11/2022 à 14h35
    Râ lovely !

  • Lionel Joserien le 24/11/2022 à 14h38
    C'est moi où les plans du match en cours sont beaucoup trop serrés ?
    J'ai l'impression que c'est filmé comme un 8eme tour de coupe de France.

  • Red Tsar le 24/11/2022 à 14h39
    En tout cas, dans le bouquin aussi, ça se finit mal pour Messi. Mais bon, une résurrection est toujours possible.

  • Lionel Joserien le 24/11/2022 à 14h42
    Messi ? Tu veux dire le Docteur O'Neil ?

  • Aulas tique le 24/11/2022 à 14h42
    Je viens de recevoir une photo de la Une du jour d'un journal de la part d'un proche qui est en Allemagne (Munich). Le Journal semble s'appeler TZ et il y a un encart en haut de la page avec la désormais célèbre photo de la Mannschaft protestant contre la censure. La photo est barrée d'un gros "Ohne Worte" (Sans mot d'après Google trad) sous-titré d'un "WM- Debakel gegen Japan" (Débâcle contre le Japon).
    Je crois comprendre qu'ils n'ont pas bien aimé l'entrée dans la compétition.

  • Balthazar le 24/11/2022 à 14h55
    Non, c'est juste qu'en prenant la peine d'expliquer pourquoi c'est con, tu laisses entendre qu'on pourrait penser un instant que ça ne l'est pas. (Mais c'est pas important...)

  • José-Mickaël le 24/11/2022 à 14h58
    Les grandes pyramides n'ont pas 4000 ans mais plus de 4500 ans.

    Je ne sais pas s'il y avait alors des esclaves en Égypte à cette époque. Par exemple l'esclavage des Hébreux du temps de Moïse, qui est plus un mythe que de l'histoire, date d'un peu avant l'an -1000, donc plus d'un millénaire plus tard. Ah, j'ai trouvé un article de Wikipédia qui semble confirmer qu'il n'y a jamais eu d'esclavage : lien (« Le système de servitude en Égypte semble donc davantage être une servitude de force de travail que de personne » --> des travaux forcés, ce qui n'est pas pareil).

    J'ai parcouru rapidement d'autres articles, apparemment le mythe de l'esclavage des Hébreux ne repose sur rien d'historique, et il semble probable que Moïse n'ait jamais existé (c'est une reprise d'anciens personnages mythiques, par exemple le coup du nouveau-né abandonné dans une rivière existe dans des mythes antérieurs).

    Bref, les pyramides n'ont pas été construites par des esclaves, on peut les visiter. Ouf !
    (Et "Astérix" respecte mieux la vérité historique que les films hollywoodiens.)

  • Jankulowski Desailly Galasek le 24/11/2022 à 15h44
    Si je peux me permettre, on s'en fiche que les pyramides ont été construites par des esclaves ou pas.

    Il faut avoir 5 ans pour comprendre que n'est pas la même chose de visiter un monument antique construit (ou pas) par des esclaves pour une civilisation disparue depuis longtemps, tout en sachant que les moeurs de l'époque étaient différentes, que de s'assoir sur ses principes pour participer à un évènement supposé être festif ayant provoqué la mort de milliers de personnes, alors que les responsables sont encore vivants.

  • cocobeloeil le 24/11/2022 à 15h48
    Oui oui, je comprends ton point de vue. Ce n'était pas mon désir primaire bien entendu.
    En fait il me semble qu'on était d'accord, mais je peux me tromper.... :)))