Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • vertigo le 24/11/2022 à 13h32
    Il ferait en sorte qu'on ne soit jamais premiers au classement Coca-Fifa. Et ça, ça ferait mal.

  • dugamaniac le 24/11/2022 à 13h43
    Concernant les bleus, j'étais assez virulent, dans l'espoir de quelque chose.
    Mais finalement une action collective demande l'adhésion de tout le monde, je suis pas certain que ce soit une évidence au sein du groupe France
    Je pense même que Le Graët a plutôt bien protégé le groupe d'éventuelles polémiques.

  • cocobeloeil le 24/11/2022 à 13h48
    Disons que comparer une époque qui remonte à 4000 ans (les pyramides) et la notre est assez surprenant, pour le moins.
    Je sais pas comment se comportaient les humains à cette époque envers "les droits de l'homme" mais aujourd'hui ça a un minimum changé, je suppose.

    Là en 2022, on parle d'un pays qui fonctionne avec des lois d'un autre temps, si l'on compare d'autres pays ou l'on arrive à ne pas torturer les gens systématiquement quand on les interroge, par ex. En gros ya eu une légère évolution des comportements depuis 4000 ans.

    Pour moi, le mec qui a sorti cette phrase est complètement à coté de la plaque...

  • Flo Riant Sans Son le 24/11/2022 à 13h48
    @Duga
    Bah si déjà le capitaine n'adhère pas à l'idée, c'est plus que compliqué...

  • dugamaniac le 24/11/2022 à 13h56
    Ben oui par exemple.
    On a(vait) aussi le ballon d'or, des champions du monde. Je veux dire symboliquement on a des leaders d'opinion potentiel.

    Après l'histoire du brassard a pris trop de places.
    Je regrette que ça finisse par l'emporter sur les autres questions soulevées par cette organisation au Qatar, les morts sur les chantiers de ces stades ephemeres, l'esclavagisme déguisé, sur lesquels tout le monde peut se retrouver et qui concernent immédiatement le football.
    On rate un truc, tant pis.

  • Red Tsar le 24/11/2022 à 13h58
    Sur les esclaves en Egypte, y a un bouquin qui en parle un peu, quand même. Après, d'aucuns disent que c'est une fiction.

  • Balthazar le 24/11/2022 à 14h18
    Euh... oui, c'était l'idée, hein...

  • Tricky le 24/11/2022 à 14h23
    Bah ça c'était à peu près certain. On a raté il y a quatre ans l'histoire des travailleurs nord-coréens en esclavage pour la construction du stade de Saint-Petersbourg, on avait peu de chances que ce soit soulevé ici.

  • Di Meco le 24/11/2022 à 14h24
    N'empêche qu'en boycottant les pyramides ont pourrait faire pression sur les instances pharaoniques pour que leurs prochains tombeaux soient construits dans des pays où il fait moins chaud. Enfin je crois.

  • cocobeloeil le 24/11/2022 à 14h25
    J'ai pas dit le contraire, me semble t-il. Mébon, on parle pas le même langage manifestement...:))