Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Joswiak bat le SCO le 23/11/2022 à 11h00
    Pourtant, moi qui ne peut pas sacquer les modes de langage (genre les "pistons" ou le "jeu horizontal", ou encore les "dingueries", la PLS ou les trucs "éclatés au sol" dans la vie civile), casser les lignes, j'aime bien.

  • OPeg le 23/11/2022 à 11h14
    Les agences media achètent, pour leurs clients, des emplacements publicitaires aux régies publicitaires. Et dans les média traditionnels, comme la TV, la performance est mesurée en GRP.

    lien

  • Tonton Danijel le 23/11/2022 à 11h14
    Voilà un bel effort de boycott: regarder Derrick plutôt qu'un match de football.

    Et s'il fait ça, même syle trouvera le France-Danemark de 2018 moins chiant.

  • gurney le 23/11/2022 à 11h27
    et le % de la cible est quand même un dérivé de la part de marché.
    Exemple : si 55% des jeunes regardent TF1, c'est la base du chiffre qui est pris pour calculé le GRP d'une pub qui cible les jeunes.
    Si je dis pas de conneries.
    Bon là on a 48%, un pourcentage global toutes cibles confondues, mais j'imagine que quand tu passes d'un 69 à 48%, ça impacte toutes les tranches d'âge et catégories socio que les différents annonceurs ciblent.

  • Aulas tique le 23/11/2022 à 11h30
    Gurney, tu oublies qu'en 4 ans les abonnements à Bein ont peut-être évolué aussi.
    La part de marché de TF1 restant à 48% malgré tout.
    Perso, j'ai le choix entre les deux mais je me suis mis sur TF1 4K pour profiter de la qualité maximale et aussi éviter Bravo et Josse que je ne peux pas éviter pour d'autres matches seulement retransmis sur Bein.

  • Tonton Danijel le 23/11/2022 à 11h30
    Mais quel être normalement constitué peut préférer Josse et Bravo à Margotton et Liza?

  • Aulas tique le 23/11/2022 à 11h33
    A noter que Wenger n'est pas mort, je l'ai vu jouer avec des aimants sur un tableau blanc dans l'avant-match de Bein. Pas certain que l'analyse y ait gagné quoique ce soit paradoxalement.

  • gurney le 23/11/2022 à 11h39
    Tu le dis dans quel sens ? Que ça joue en faveur de TF1 cette année (ce qui montrerait que l'impact du Boycott est même un peu sous-estimé). Car effectivement Bein a plutôt perdu des abonnés avec le temps.

  • Aulas tique le 23/11/2022 à 11h41
    Je pensais plutot que, vu que la Coupe du Monde n'est visible que sur Bein, si tu veux voir le plus de matches, il y a plus de gens qui regardent Bein qu'il y a 4 ans et continuent de le faire quand c'est un match des Bleus. Mais je n'ai aucun chIffre là-dessus. Tu as des données sur leurs abonnements?
    Du coup, ça voudrait dire qu'il y a plus de gens qui écoutent Bravo-Josse... Non, ça n'est pas possible.

  • gurney le 23/11/2022 à 11h48
    J'ai juste vu des articles disant que Bein était passé de 4m à 3,2m d'abonnés entre 2018 et 2020
    Après je sais pas où ils en sont, mais je me dis que le phénomène Bein ne date pas d'hier.
    Un certain nombre de fans ++ de foot ne va plus sur TF1 depuis un bail.
    A l'époque on vomissait Christian Jean-Pierre en préférant aller sur Canal.