En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Ô Marc, Overmars le 06/06/2022 à 21h56
    Depuis que j'ai entendu Richard Gasquet commenter, je trouve Robert Pires plutôt agréable : entre deux grosses platitudes, il se tait.

  • cocobeloeil le 14/06/2022 à 13h55
    A signaler l'excellente Une de Kiplé aujourd'hui. Z'avez aimé? Perso oui.

    Bravo!

  • jeannolfanclub le 15/06/2022 à 17h53
    Question droits TV saison 2021 - 2022, savez-vous quel(s) abonnement il faut en France pour suivre la Ligue 1 et la C1 la saison prochaine ? Si vous avez un lien sous le coude avec le détail de la répartition des matchs, je suis preneur. Pour la L1 je n'ai trouvé que les diffuseurs internationaux sur lfp.fr.

  • Lucho Gonzealaise le 15/06/2022 à 18h01

  • Run le 15/06/2022 à 18h25
    Il n'y a vraiment aucune competition retransmise dans son entierete chez un seul diffuseur ?

    C'est delirant.

  • Lionel Joserien le 15/06/2022 à 20h18
    Je vais me faire l'avocat du diable mais c'est d'une lourdeur absolue de retransmettre entièrement une compétition, et une infime partie des abonnés est intéressée par le visionnage de 5 matchs de L1 ou de C1 la même semaine.
    Ce qui me choque le plus c'est l'impossibilité d'abonnement "supporter", je ne comprends pas que les diffuseurs se privent de l'argent de leur cible la plus captive.
    Footybite soit loué.

  • magnus le 15/06/2022 à 20h35
    Le souci c'est que tu sais pas à l'avance quels matchs tu auras avec une compétition répartie entre 2 voire 3 opérateurs.
    Quand BeIn Sports avait toute la LDC et/ou l'Europa League, je m'abonnais.
    Depuis l'irruption de RMC et la valse des abonnements, j'ai un VPN.

  • suppdebastille le 15/06/2022 à 21h08
    Canal + diffuse tous les matches des clubs français.

  • jeannolfanclub le 15/06/2022 à 23h05
    En L1 je lis "Pour les saisons 2021 à 2023, c'est Amazon et Canal+ qui diffuseront la Ligue 1." mais je n'ai pas compris comment était faite la répartition des matchs.

  • balashov22 le 15/06/2022 à 23h19
    J'imagine que ça fonctionnera comme cette saison, à savoir le vendredi 21h00 et le samedi 17h00 sur Amazon, le samedi 21h00 sur Canal+, le dimanche 13h00 et le dimanche 15h00 (multiplexe de quatre matchs) sur Amazon, et le dimanche 17h00 et le dimanche 21h00 l'un sur Amazon et l'autre sur Canal+ selon les semaines (et les affiches retenues pour ces deux derniers créneaux).