Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • lyes le 21/01/2022 à 14h46
    Tiens Charlie Hebdo fait fort avec ses caricatures morbides de Gaspard Ulliel. lien
    Certes il reste une personnalité publique donc potentielle cible de caricature mais j'avoue qu'au lendemain d'une mort tragique d'un gars de 37 ans toujours resté sciemment loin des médias ça pique un peu.
    J'ai l'impression que c'est quand même très différent des vannes sur la mort des politiques du 20eme siècle. Déjà les dessins sont vraiment morbides au vu des circonstances et puis ça a l'air juste purement violent sans aucune approche sociétale, juste un pauvre mec pris pour cible.

    Alors oui liberté d'expression tout ça tout ça, je ne remet rien en cause, on peut rire de tout mais je serais curieux de savoir concrètement si ça fait rire certains ici ?

    Charlie Hebdo journal satirique, il me semble que la définition de satirique est loin sur ces dessins, ça dénonce quoi ? Ça provoque quel type de moeurs de société ?

  • arnaldo01 le 21/01/2022 à 14h49
    J'aurais trouvé plus drôle "qui c'est les moins faibles ?".

  • Tonton Danijel le 21/01/2022 à 15h00
    Le problème de Charlie depuis 7 ans, c'est que ce ne sont pas les meilleurs dessinateurs qui sont restés...

  • cocobeloeil le 21/01/2022 à 15h12
    Si tu veux mon avis, c'est complètement con et non avenu. C'est même pas nul ni drôle, c'est ignoble.

    Bon, d'un autre coté, perso j'ai jamais aimé la ligne directrice de ce canard Récupéré par l'autre facho qui fut directeur de france Inter sous l'ère Bismuth.

    (Par ex, je préfère de loin Siné Mensuel, dans la même veine, à choisir)

  • Pascal Amateur le 21/01/2022 à 15h20
    C'était "Hara-Kiri" qu'était bête et méchant. Il est toujours bon de taper sur les puissants et les monstres, mais je crois que cet acteur n'était ni l'un ni l'autre. Étrange cible en effet. Ils demeurent libres de faire cela, mais la gratuité du geste est très marquante.

  • Sens de la dérision le 21/01/2022 à 15h25
    Il manque un petit truc au dernier mais il m'a pouffé. Faut dire que j'avais plusieurs feuilles de blague sur les handicapés, les enfants etc quand j'étais jeune.

  • FPZ le 21/01/2022 à 15h35
    Pour le coup, ça ne me choque pas sur le principe (team Sens de pour les blagues trash), mais ce n'est pas drôle du tout en fait. L'outrance ne se suffit pas à elle-même, il faut quand même un minimum d'esprit.

    (Et ça n'aurait sans doute pas mieux marché avec les films Collision ou Deep Impact...)

  • beltramaxi le 21/01/2022 à 15h35
    Pourquoi une "cible" ? Je ne vois aucune attaque envers Ulliel là-dedans, même si ça ne m'a pas fait rire non plus.

    Par contre j'aime bien le dessin "Les intubés" avec le compteur Linky quelque part sur la page d'accueil.

  • Pascal Amateur le 21/01/2022 à 15h42
    Oui, cible = sujet.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 21/01/2022 à 17h11
    Oui, c'est vrai ça, je suis d'accord. Il devient quoi, Charb ?