Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • KL le 08/10/2021 à 15h51
    Il m'a semblé qu'elle était l'animatrice principale à Telefoot et aux matchs européens pour sa dernière année à Bibine non?

  • magnus le 08/10/2021 à 15h57
    Je n'avais pas Téléfoot mais je n'ai jamais eu l'impression que Bonnet passait pour potiche ou était traitée comme tel par les autres présentateurs/consultants sur BeIn.
    Elle présentait aussi le magazine de 2ème partie de soirée du dimanche avec les résumés des championnats étrangers.

  • l'homme de la pampa le 08/10/2021 à 16h13
    Alors qu'il aurait suffit de demander à Fred Hermel qui aurait immédiatement expliqué qu'il s'agissait en fait d'une allégorie signifiant en gros "Benzema et Mbappé font déjà peur aux futurs adversaires du Real".

  • Lucho Gonzealaise le 08/10/2021 à 16h44
    L'erreur de traduction de la Une espagnole, c'est aussi une preuve que la personne qui l'a faite s'est contentée de regarder les premières pages sans lire un seul article de leur contenu (et si elle ne parle pas espagnol, c'est logique).

    Je sais que le concept a été détourné depuis de nombreuses années mais faire une revue de presse, c'est pas juste prendre quatre Unes et les traduire, c'est aussi lire les articles et fournir un résumé plus ou moins étoffé des commentaires de chaque titre choisi. C'est en partie ce que proposait l'Equipe du Dimanche époque Mathoux ou les Drôles de Dames dans l'After, qui globalement retranscrivent ce que disent les médias locaux.

  • Gouffran direct le 08/10/2021 à 16h47
    J'ai peut-êre raté la discussion, mais sait-on pourquoi les commentaires ont été supprimés sur Kiplé?
    Ils évoquaient "un incident" hier et indiquent un retour lundi prochain.
    J'ai répondu à leur sondage, en espérant que ça les aide un peu à faire le ménage.

  • Vas-y Mako! le 08/10/2021 à 16h54
    Cela fait plusieurs jours que c'est fermé. Donc je pense que l'incident est technique ou qu'ils veulent transformer leur site/l'espace lecteurs tranquillement sans le dire ouvertement.

  • Joey Tribbiani le 08/10/2021 à 17h05
    Avec un peu de retard sur la une de l'équipe.
    Je vous confirme qu'elle fait bien marrer les gamins de 10-15 ans qui connaissent l'historique 2018 mais sinon je vois pas l'interêt.
    C'est une bonne vanne de forum ou de chat whatsapp entre potes.
    Le mettre en une d'un quotidien national tiré à plusieurs milliers d'exemplaires c'est assez naze et lourdingue.
    Ça ne va que provoquer le ressentiment de l'immense des supp belges « modérés » qui ne font pas de French bashing

    Bref, l'élégance légendaire de l'Equipe dans toute sa splendeur.

  • forezjohn le 08/10/2021 à 17h06
    De mémoire elle évoquait son passage à canal dans "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste".

  • forezjohn le 08/10/2021 à 17h08
    Voilà ça me dérange vraiment que dans un match où il y a tant de choses dont on peut se réjouir pour nous même, le titre choisisse d'accabler nos adversaires vaincus.

  • Joey Tribbiani le 08/10/2021 à 17h11
    Seul intérêt : quand je l'ai montrée (la une) à Joeyninha 10 ans et déjà fan de foot, je lui ai dit « bon c'est drôle comme vanne mais tu vois là ça va faire de la peine à des gens qui n'ont rien demandé donc c'est dommage. Le foot ça permet au contraire de connaître d'autres pays, de chambrer, de vanner. Tu vois ? »

    Et j'ai eu droit à cette réplique mythique, après un silence pensif.
    « Mais papa, le foot c'est bien plus important que ça »
    #BillShankly