En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Marius T le 30/10/2023 à 13h27
    Il y a presque quarante ans, j'étais dans le bus caillassé, ça commencé sur l'autoroute avant que les CRS te prennent en charge à la Pomme.
    Puis tu étais parqué sous les premiers ultras dans le même virage, tu recevais des œufs pourris et de la pisse stockée dans des verres en plastique.
    En amateur pour aller à Consolat aux caillols à Saint Antoine ou à Endoume tu étais aussi attendu au bout de l'autoroute par l'accueil local.

    Comme la distribution de cerveau ne s'est pas améliorée, comme la politique de l'excuse a fait son chemin et a imposé sa vision, tout est a cramé pour faire place neuve et reconstruire sur les cendres.

    Je crois bien que c'est terminé pour moi, c'est fini, plus de stade.

  • JL13 le 30/10/2023 à 14h23
    Où sont nos belles soirées et les repas dans le Ventre de l'Architecte ?
    J'ai abandonné le Vélodrome depuis 7 ans......., sauf pour le rugby.....France/Irlande le 2 février et Finale Top 14 le 28 juin.

  • JL13 le 31/10/2023 à 14h00
    Mais je vais tenter B. Springsteen le 25 mai …………

  • Monsieur Jo le 31/10/2023 à 17h38
    Pareil, je ferai une exception ce jour là.

  • Elvis Castello le 23/11/2023 à 11h56
    lien

    "La cour n'a pas retenu les faits supposés de violence et de dégradation, le condamnant néanmoins pour son jet de pierre, qui n'a pas atteint le car lyonnais."
    Doit-on comprendre que l'on juge qu'aucune pierre n'a touché le bus ?
    Ou bien qu'on n'a pas retrouvé ceux qui ont lancé les pierres qui ont touchées leur but ?

  • magnus le 23/11/2023 à 14h09
    Il est aussi précis que notre secteur offensif.

  • Marius T le 23/11/2023 à 17h36
    Comme une frappe de Valentin Rongier

  • L'héroïk Cana le 23/11/2023 à 18h07
    Ou qu'une relance de Pau Lopez

  • Kikifaitlatouche le 04/12/2023 à 16h10
    Après le décès de Max un "supporter" de la BL, on entend qu'il faut interdire le déplacement des supporters lors des matchs à risque.
    Sans revenir sur les causes qui ont amené à ce tragique fait divers, il me semble que pour ce match il y avait un arrété interdisant la venue des "supporters" de l'OGCN non?
    Donc si on interdit tous les déplacements de "supp", qui les empêchera comme cela est arrivé samedi de venir par leurs propres moyens, pour assister à un match de leur équipe? Ne sera-t-il pas dans ce cas encore plus difficile d'encadrer ces "supporters", étant donné qu'ils seront de plus dans différents endroits du stade?

  • Roger Cénisse le 04/12/2023 à 16h35
    Pour préciser, non le déplacement n'était pas interdit, il était encadré, avec un point de rdv à 40km de Nantes... ce qui forçait les niçois déjà présent sur Nantes, venus par exemple la veille ou le jour même en avion, à sortir de Nantes, faire 40km pour se retrouver au point de rdv, puis après, ben on sait pas trop, repartir au point de rdv et revenir sur Nantes pour reprendre l'avion, sans doute.