Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • rockitrOM le 19/12/2021 à 00h12
    Je ne sais pas trop ce que ça vaut une "revendication sur une chaine telegram" (évoquée dans le lien suivant, concernant les événements d'hier) mais vu les ramifications en construction entre extrême droite et stades, chanter la Marseillaise à la 88e (entre autres symptômes) va devenir de moins en moins facile à mettre sous le tapis, j'espère.
    lien

    On pourrait s'il vous plaît se saisir activement de ce problème?

  • FPZ le 19/12/2021 à 01h29
    Alors comme tu le précises, le Cheum (qui comme son nom ne l'indique pas est un quartier nîmois) joue en R2, pas certain que les 4 ou 5000 spectateurs des Costières cet AM soient des supporters / ultra du club, hein... Et pas certain que ce soit lié au score ni au déroulement du match lui-même.

    Sinon, quelqu'un a vu des images des Costières ? Parce que les quelques articles lus sur le net ne correspondent pas du tout à ce que m'en disent les potes qui étaient présents : quelques fumis et pétards, et un jeune qui a voulu passer à la télé (et qui visiblement est un habitué des ferrades...)
    Les CRS sont repartis au bout de 5 minutes tellement c'était safe. Sur le multiplex d'Eurosport, on a juste vu les joueurs des 2 équipes discuter tranquillement ensemble pendant l'interruption.
    Entre nous, sans les événements de Charléty la veille, je crois que personne n'en aurait parlé...

  • I want my Mionnet back le 27/12/2021 à 17h43
    5 matchs à huis clos pour le Paris FC donc.

    Ca me parait un peu léger, je pense qu'une double relégation et la destruction du stade aurait été une sanction plus adaptée à l'incroyable gravité de l'incident mais bon, on est trop laxiste dans ce pays.

  • Moravcik dans les prés le 27/12/2021 à 17h50
    À confirmer, mais d'après ce que j'en comprends c'est 5 matches de suspension de Charléty. Donc 5 matches à domicile à jouer sur terrain neutre.

    Royal.

  • Tonton Danijel le 27/12/2021 à 20h48
    Véritable drame financier pour le PFC qui va voir son affluence à domicile passer de deux à zéro spectateurs...

  • Moravcik dans les prés le 27/12/2021 à 20h54
    Oui enfin sportivement c'est quand même moyennement cool non ?

    Surtout que vu comment le Red Star avait galéré, ils risquent de devoir jouer à Beauvais ou au Mans.

  • Tonton Danijel le 27/12/2021 à 21h08
    Ah oui, j'avais pas vu que c'était carrément une suspension de stade.

    Possible qu'ils doivent jouer loin, après je pense que la sanction sert aussi de mise en garde: si le PFC monte en Ligue 1, ils devront prendre plus au sérieux la sécurité de Charléty car ce type d'incidents pourrait se reproduire, a fortiori lors de la venue de l'OM notamment.

  • CHR$ le 27/12/2021 à 21h28
    Du coup le PFC est condamné à devoir jouer 5 matchs dans un stade de foot ? Ou bien ils ont le droit de jouer à Bondoufle ?

  • Gone with the Greens le 28/12/2021 à 07h59
    J'attends avec impatience la réaction de la ligue au prochain incident en L1. Nul doute qu'elle montrera autant de fermeté que la Ligue.
    Pardon si j'ai pouffé.

  • Gone with the Greens le 28/12/2021 à 08h00
    Que la fédé bien sur, vous aurez rectifié de vous même