Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • JeanLoupGarou le 23/11/2021 à 20h31
    Et puis en plus c'est prétentieux, ça montre qu'elle pense clairement que ses gamins auraient dépassé le niveau de l'équipe B des poussins de Neuilly.

    Le genre de matchs de foot où un virage entier te balance des bouteilles remplies de pisse, c'est pas les U15 de Lons le Saunier.

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/11/2021 à 20h36
    Il faudra lui présenter la famille Harinordoquy, ou lui repasser les grandes heures des Beziers / USAP, ou un best-of des intellectuels d'Aimé Giral. Ça devrait la calmer.

  • Monsieur Jo le 23/11/2021 à 20h53
    Peut-être que Josip pourra m'éclairer.
    L'avocat du jeteur de bouteille a parlé de "geste volontaire mais pas intentionnel". Il y a une signification juridique ?

    Par ailleurs il devra verser un euro à Dimitri Payet, un euro à l'OM et un euro à la LFP au titre des préjudices causés. "Il faut que vous justifiez de travailler et de payer les parties civiles, a expliqué la présidente. Sinon, vous irez en prison." Je pense qu'il n'aura pas besoin de faire un emprunt pour rembourser, a moins que l'article du journal soit incomplet.

  • Tonton Danijel le 23/11/2021 à 20h56
    Relayé par dame Rédac, une interview intéressante de Nicolas Hourcade:

    lien

    Après, une différence (omise dans l'article) tient aussi dans le fait que les Anglais et les Allemands programment beaucoup d'affiches l'après-midi, ce qui rend plus facile l'encadrement par les forces de l'ordre.

  • Pierluigi Scollina le 23/11/2021 à 21h04
    "Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, l'euphorie, je ne sais pas". L'euphorie comme raison de jeter une bouteille à la tronche d'un joueur adverse, ça m'a fait rire mais c'est vraiment pathétique.

  • Lyon n'aime Messi le 23/11/2021 à 21h06
    Il faut le comprendre, le début de match était tellement bon!

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/11/2021 à 21h22
    Je maintiens donc: ce type là c'est 48h enfermé dans une pièce à écouter l'intégrale d'Elsa Esnoult, en boucle.

  • Tonton Danijel le 23/11/2021 à 21h27
    Le stade des pas-la-lumière-à-tous-les-étages.

  • Josip R.O.G. le 23/11/2021 à 21h40
    Il a sans doute plaidé les blessures involontaires mais pas en disant exactement ça je pense.
    "Mon client ne peut pas nier avoir jeté une bouteille vers le terrain et d'ailleurs ne le fait pas et ne l'a jamais fait. Ce qui est constant c'est qu'il n'a jamais au grand jamais eu l'intention d'atteindre qui que ce soit et surtout pas un acteur de ce match. Les rires débiles de ses voisins l'ont choqué car il était catastrophé des suites de son geste qu'il regrette et pour lequel il présente ses excuses à la victime. La qualification des faits est importante, Mr Ducon présente un casier judiciaire immaculé, il vient au stade depuis vingt ans et ne s'y est jamais fait remarquer pas plus que dans sa vie quotidienne et pourquoi voudriez-vous qu'à 32 ans il commence une carrière de sniper à l'eau minérales. Dans le doute qui doit guider vos décisions et au contraire des réquisitions du parquet qui fait le choix professionnel de ne pas croire mon client vous requalifierez la prévention en blessures involontaires, ce qui ne change rien pour les parties civiles, et l'avertissement que vous lui adresserez le laissera libre de ses mouvements sauf peut-être pour un temps que j'espère raisonnable en ce qui concerne l'assistance aux matches de son équipe."
    (ce qui ne l'empêcherait pas de prendre six mois et d'indemniser les victimes les droits de Payet ayant sans doute été réservés sur ce plan enfin j'en sais rien c'est ce que j'aurais demandé si je l'avais assisté)
    Ça se voit que je m'emmerde dans ma quarantaine de covidé?

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/11/2021 à 21h49
    (Oui…)