Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Lyon n'aime Messi le 23/11/2021 à 18h15
    Parce que quelqu'un a parlé de pire évènement de l'histoire du football?
    Qu'il y ait des choses pire que ça, je crois que tout le monde est à peu près d'accord.
    Et alors?
    Quel besoin pour toi de minimiser les faits à chacun de tes posts (ou presque) sur le sujet?

  • Sens de la dérision le 23/11/2021 à 18h23
    Peut-être que c'est parce que ce n'est pas un événement isolé dans le football. Cette année, il semblerait que ces actes répétés choquent et c'est une bonne chose. Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi les mêmes actes (à un bon lanceur et certes quelques boucliers près) n'ont-ils pas engendré les mêmes commentaires il y a 4 ans ? Pourquoi trouve-t-on normal que les bus soient caillassés, les joueurs, arbitres et dirigeants insultés à longueur de match ?

    J'espère que cette prise de conscience ne sera pas que temporaire.

  • suppdebastille le 23/11/2021 à 18h46
    Et la ministre des sports qui nous sort la tarte à la crème du rugby. Misère.

  • Lyon n'aime Messi le 23/11/2021 à 19h27
    Tu as répondu toi-même. Ce n'est pas que des gens lancent des projectiles sur un joueur ou que des gens en insultent d'autres le problème, ça tout le monde s'en fout. Ce qui choque c'est qu'un joueur de foot ait été touché dans un match médiatique (Personne ne regardant jamais Montpellier, tant pis pour Rongier).
    Pour la prise de conscience, je crains que ça soit comme pour le racisme et qu'on oublie tout ça bien vite.

  • Mik Mortsllak le 23/11/2021 à 19h54
    On pourra parler de prise de conscience quand il n'y aura plus besoin d'attendre qu'un joueur soit touché pour interrompre voire arrêter un match, et quand ce ne sera plus considéré comme du folklore.

  • Tonton Danijel le 23/11/2021 à 20h08
    D'autant plus stupide que la seule fois de ma vie que j'ai dû quitter un stade en quatrième vitesse, c'était pour un match de rugby (un derby de Fédérale 3 un peu houleux).

  • Pascal Amateur le 23/11/2021 à 20h11
    Le nullachisme de la réponse tient à ce qu'elle essentialise les sports : le rugby, c'est bien par nature, le foot c'est nul par nature. Meuh.

  • Flo Riant Sans Son le 23/11/2021 à 20h17
    Ou comme pour les insultes à caractère homophobes il y a 2 ans. Ça a duré quoi, 4/5 journées?

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/11/2021 à 20h18
    Ah magnifique...

    Je ne me suis jamais senti autant en insécurité que dans un stade de rugby, comme Tonton d'ailleurs, en fédérale 3. Bagarres, jets de projectiles, insultes... C'était d'une rare méchanceté, l'alcool aidant certainement.

    Après... Depuis plus de 35 ans j'ai écumé les stades, les gymnases pour des raisons personnelles ou professionnelles, pour du foot, du rugby, du hand, du basket, du volley... et il n'y a guère que chez les pousse-citrouilles que j'ai vu des connards balancer des objets sur le terrain, il faut l'admettre.

  • Tonton Danijel le 23/11/2021 à 20h26
    Entre nous, on peut faire des comparatifs intersport à la rigueur.

    Mais de la part d'une ministre de TOUS les sports, non, quand même. C'est méprisant pour les éducateurs du foot qui se cassent le cul pour justement inculquer des valeurs dont le rugby n'a pas la monopole, tout aussi bénévolement.

    Hallucinant de dire ça sur un plateau télé comme au PMU sans se rendre compte du niveau de connerie de l'intervention. Mme Michuanu.