Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

O TéFéCé

Le club de la ville rose, de la cité des violettes, des pitchouns et où même les mémés aiment la castagne ...

  • pelecanos le 17/10/2021 à 09h30
    Une bien belle équipe, un stade joyeux, des joueurs qu'on a envie d'aimer.... on rajeunirait pas de 20ans vers l'épopée pitchouns de 2001/2003 ?
    Certes il n'y aura pas 6/0 tous les samedis. L'AJA s'est jetée dans la gueule du loup avec sa ligne défensive haute. Les 3 de devant se sont régalés d'appels entre les défenseurs, les blancs ont explosé en qq minutes à l'intensité mise par les violets sur le premier quart.
    Difficile de sortir un joueur, mais j'adore ce gallois qui paye pas de mine. Le fighting spirit incarné. Et Van de boomen reculé en 6, sans pressing sur lui on aurait dit Pirlo. Non je déconne.
    Montanier a maintenant beaucoup d'options, systèmes et joueurs.
    Pas possible de ne pas monter cette année.

  • L'amour Durix le 17/10/2021 à 12h33
    Courbis dirait qu'il vaut mieux gagner 6 fois un zéro qu'une fois 6-0 mais là quand même, faire ça à un concurrent direct qui pouvait revenir à un point en cas de résultat inversé, ça marque les esprits. Reste à éviter l'excès de confiance parce qu'effectivement, ce n'est pas tous les jours que les toulousains auront à faire à une défense, certes haute, mais surtout très mal alignée en trop d'occasions.
    J'ai jeté un œil profane aux stats de Branco et elle a effectivement tendance à le faire passer pour un mix de Pirlo et Xavi, avec notamment 4 passes amenant un face à face avec le gardien. Et au passage, il a tout cassé le nouvel algorithme de notes de MPG qui avait tendance jusque là, selon mon impression, a valoriser excessivement les buts marqués. Là il calque un petit 9/10, première fois que je vois ça pour un joueur non buteur.

  • pelecanos le 21/11/2021 à 19h36
    Le petit Wembley est bien vivant en ce moment. Avec cherry on the cake cet improbable anglais qui en fait son jardin.
    Un supporter écrivait que malgré Wissam et Gignac aucun joueur ne lui avait inspiré autant de sympathie depuis Elmander. Gnaque pressing appels adresse modestie. Oui, pourquoi pas ?

  • betomar le 15/03/2022 à 12h23
    Allez, je remonte le fil pour dire que c'est officiel: je flippe. Ce serait tellement bien une victoire ce soir, avant de jouer tous nos concurrents...et puis non, c'est non: je refuse d'aller jouer la montée à Ajaccio pour le dernière journée.

  • Pascal Amateur le 15/03/2022 à 12h28
    S'ils ne jouent pas contre Caen, cela devrait passer.

  • pelecanos le 15/03/2022 à 12h52
    Ils ne jouent pas contre Caen. Mais sur la phase aller la défaite contre les normands avait été suivie d'une série moyen moins qui avait permis aux clubs alors en chasse-patates de recoller.
    Alors comme Betomar je flippe un peu.
    Puis je pense à Branco et je flippe moins.

  • betomar le 15/03/2022 à 13h04
    Vu ce qui souffle, on peut effectivement tabler sur un coup franc de 45m de Vent den Boomen. Par contre ça pourrait donner un drôle de spectacle sur le terrain....

  • arnaldo01 le 15/03/2022 à 17h04
    Le match de ce soir ne peut être qu'annulé, ce serait absurde de jouer avec ce vent.

  • betomar le 15/03/2022 à 17h25
    J'y ai pensé, mais je n'ai pas souvenir de match annulé par l'arbitre pour cause de vent trop fort: cela ne met pas en danger les joueurs (et accessoirement ne perturbe pas la qualité de la retransmission). Le seul ayant ce pouvoir est le préfet, pour éviter au public de se déplacer. Mais celui-ci a du se dire que bon, la L2 un mardi à 19h, ça ne devrait pas déplacer les foules...

  • Gouffran direct le 15/03/2022 à 19h26
    Ça prenait au moins une bouteille de bière sur la tête pour annuler un match dans le temps.