Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • Metzallica le 29/07/2023 à 12h56
    Et donc l'Union continue à être là bête noire d'Anderlecht avec 7 victoires en 7 matchs sur les deux dernières années.
    En ayant encore une fois cette année perdu leurs meilleurs joueurs (Boniface et Teuma surtout).

  • impoli gone le 29/07/2023 à 13h13
    Voilà ce que j'ai lu sur un autre forum, et ça correspondrait assez bien à ce qu'on commence à connaitre de Textor
    "Il y avait des doutes sur la poursuite de Vincent Euvrard en fin du précédent exercice, celui-ci ayant multiplié les déclarations qui laissaient penser qu'il pourrait partir, nous raconte le journaliste de Sud Info Julien Denoël. Mais finalement, il avait décidé de poursuivre et à quelques jours de la reprise, on pensait que c'était clarifié."
    Notre confrère poursuit son explication. "Vincent Euvrard avait été choisi par l'ancien président, Thierry Dailly (débarqué par John Textor fin mai). Il était le dernier symbole de cette ancienne direction et n'avait jamais totalement fait allégeance à l'Américain. Il y a eu pas mal de frictions entre les deux la saison dernière concernant le temps de jeu donné ou à donner à certains joueurs amenés par le propriétaire. En virant l'entraîneur et son staff, Textor fait table rase du dernier élément symbolisant le passé et sur lequel il n'avait pas un total pouvoir."

  • Metzallica le 01/09/2023 à 13h34
    Liverpool pour l'Union St Gilloise!
    Superbe. En plus avec Linz et Toulouse ça peut passer en 1/8, en tout cas ce n'est pas hors de portée en ayant fini devant Braga et Union Berlin l'an dernier.

  • tes fessées le 02/09/2023 à 10h57
    Amis Bruxellois, je lis que l'Union Saint-Gilles va jouer la coupe d'europe à Constant vandenStock mais une rumeur dit qu'une partie des tribunes seraient fermées sur demande d'Anderlecht (?). Vous en savez plus ? J'adore Bruxelles mais j'aimerais autant ne pas me retrouver sans places si je viens pour le match contre le TFC !

  • Metzallica le 02/09/2023 à 11h05
    Ce n'est pas une rumeur, je l'ai écrit sur le fil Toulouse je crois. La tribune basse derrière le but est fermée à chaque match.
    Et tu ne peux acheter une place dans le stade que si tu as un compte chez l'Union. Tu ne pourras passer que par le TFC je pense (ou à la sauvette si des mecs revendent)

  • Metzallica le 21/09/2023 à 20h27
    En direct du stade, beau match Union-Toulouse.
    l'Union a plus ou moins dominé mais a concédé un penalty clair juste avant la mi-temps.
    Égalisation à la 70e et fin de match tendue en perspective.
    Et ambiance énorme comme à chaque fois.

  • tes fessées le 21/09/2023 à 21h55
    La 2eme mi-temps était sympa, mais la 1ère était quand même très hachée avec beaucoup de fautes et de mauvaises passes de part et d'autre. Et l'arbitre un peu à la rue de manière générale, sans que ça avantage plus une équipe qu'une autre.

  • Metzallica le 05/10/2023 à 21h22
    Belle ambiance mise à Anfield par le kop unioniste.
    Quand je pense qu'en 2019 on jouait face à Virton, que de chemin parcouru.

  • narcoleps le 05/10/2023 à 21h47
    Cruel pour Moris, qui avait tenu la maison jusque-là,

  • Metzallica le 05/10/2023 à 22h50
    Oui c'est vraiment dur pour lui
    Bon 1-0 c'est quand même joli car au final il n'y avait pas vraiment photo.

    Édit: parlé trop vite