En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • khwezi le 14/07/2023 à 16h40
    C'est donc enfin arrivé: la femme est finalement l'égale de l'homme.

    (paie ton haudepaj)

  • Pascal Amateur le 14/07/2023 à 17h16
    Les Français préféreront toujours l'original à la copie, monsieur Pujadas !

  • gone au coq le 14/07/2023 à 17h18
    Disons que c'est le voyage et le décalage....!!!
    Mais, à part quelques unes, toujours en retard.
    Cascarino (Delphine) manque, c'est sûr.
    En résumé, quasiment aucune occasion et une défense souvent prise de vitesse...
    Et Bacha blessée! Pas une bonne journée (soirée pour elles).

  • Pascal Amateur le 20/07/2023 à 09h01
    Je me suis dit : ça commence mal, il est vraiment nul le Haka des Néo-Zélandaises, mais en fait elles s'installaient juste pour la photo officielle.

  • fabraf le 20/07/2023 à 09h17
    Aujourd'hui est le grand jour : le début de la CdM en Australie (beaucoup) et en Nouvelle-Zélande (un peu).

    Commençons par le sujet qui "fâche" : je vois beaucoup d'articles pointant le décalage horaire défavorable à l'Europe. D'une, je les soupçonne de s'en servir pour cocher la case "on a parlé de la CdM" à peu de frais ; de deux, bizarrement on ne lira pas les mêmes banalités affligeantes pour la CdM 2026 en Amérique du Nord ; de trois, en 2023 il y a ce qu'on appelle le replay. Bref, évacuons ce point !

    Si l'Euro à 16 l'an dernier en Angleterre fut intéressant, je suis dubitatif devant une CdM à 32. La disparité de niveau ne sera-t-elle pas trop importante ? D'autant qu'à la lecture des groupes, il me semble que 2 équipes se détachent (sauf dans le D) mais j'espère évidemment me tromper.

    Les USA sont comme toujours les grands favoris. Excepté l'Angleterre, quels sont les principaux outsiders ? Et les éventuelles surprises (Suisse ?, Portugal ?, Irlande ?) pour passer ce 1er tour ?

    Autre question : on voit au rugby à quel point le covid a impacté les équipes du Pacifique, les interdisant de jouer la moindre rencontre pendant de longs mois et encore moins de se confronter à d'autres continents. Du coup, quid du niveau de la Chine, de la Nouvelle-Zélande, du Japon et même de l'Australie ?

    Voilà pour mes principales questions. Si des connaisseurs ont des embryons de réponse...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/07/2023 à 09h48
    Juste pour le point sur le Portugal. Cela serait un petit exploit qu'elles passent devant et les USA et les Pays-Bas.
    Personnellement, je serai très heureux ne serait-ce qu'elle ne fasse que match nul fasse à une de ces deux équipes (ce qui pourrait jouer en leur faveur si les danoises perdent contre les USA, mais à mon avis la différence de buts sera à l'avantage des néerlandaises qui rencontreront le Vietnam en dernier). Bien entendu, encore faut-il qu'elles parviennent à battre le Vietnam (il n'y a pas de petites équipes).

  • Gromit le 20/07/2023 à 09h49
    Cette CdM me semble particulièrement ouverte. Il n'y a pas un grand favori qui écrase tout, mais au moins 4 ou 5 équipes pouvant prétendre au titre (Usa, Angleterre, Allemagne, Australie, Suède) et pas mal d'outsiders (Brésil, Espagne, France, Norvège), d'autant que plusieurs sélections ont de grandes absentes : 3 aux USA (la capitaine Sauerbrunn, Sampson, Macario), 3 pour l'Angleterre (la capitaine Williamson, Mead, Kirby), 2 pour l'Allemagne (Gwinn et Dallman), une au Brésil (Nycolle), 4 pour l'Espagne (Léon, Guijarro, Paños, Pina), 4 pour la France (M'Bock, Katoto, D. Cascarino, Henry)... Et puis oui, peut-être des surprises ! Japon, Zambie, Haiti, Italie, Chine...

    Pour les horaires, ils sont acceptables pour ceux et celles ne travaillant pas ou en vacances. Il n'y a que très peu de match entre 2h et 7h du matin.

    Quant au passage à 32 équipes, certaines vont sans doute prendre quelques gros scores, mais pas forcément à tous les matchs. Je serais étonné que le Vietnam ne prenne pas une valise au premier de son histoire en CdM face aux USA (qui aurait cru à un tel match un jour il y a exactement 50 ans ?), mais il n'a été battu en prépa que 1-2 par l'Allemagne... Les Philippines ou Panama peuvent aussi encaisser pas mal de buts, mais je pense que sur les 32 équipes, ça restera assez limité. Je l'espère, en tout cas ! Je crois qu'on va vivre un beau tournoi !

  • Lionel Joserien le 20/07/2023 à 09h55
    Début de tournoi bien brouillon, faut que ces dames comprennent qu'à 9h du mat j'ai besoin de plus d'action lors de mon petit déj'.
    Les norvégiennes ont beaucoup de mal à sortir de leur camp, va falloir être plus juste, peut-être sauter les lignes ?
    Grosse présence Néo-Z qui semblent au-dessus dans tous les domaines mais sans vraiment créer de décalage.
    Profitons-en, il ne reste plus qu'une soixantaine de matchs.

  • Tonton Danijel le 20/07/2023 à 09h57
    La différence notable entre le rugby et le football, c'est que la plupart des footballeuses évoluent en Europe (c'est le cas de quasiment toute la sélection australienne et des meilleurs joueuses japonaises ou néo-zélandaises - certaines jouent aux USA aussi). Donc elles n'ont pas été complètement isolées du haut niveau par le CoVid, moins que les joueurs de rugby en tout cas.

  • CHR$ le 20/07/2023 à 09h59
    Je suis étonné de ta réticence concernant le passage à 32 alors que milite exactement pour le contraire en Ligue des Championnes (ie tant pis pour la différence de niveaux, ça permet de faire entrer dans le jeu plus d'équipes qui sinon resteraient complètement hors de la discipline).
    Et au-delà de la question d'intégrer ou pas huit équipes de plus, la formule à 32 a l'avantage d'éviter les questions sur les meilleurs troisièmes qu'on avait à 24.
    Il y a bien sûr des favorites dans chaque groupe, mais ça ne me semble pas si net que ça. Et s'il fallait miser sur quelques grosses cotes, je mettrais bien une pièce (pour la sortie de poule) sur la Zambie de Barbra Banda et sur Haïti de Melchi Dumornay, deux joueuses qui seraient probablement titulaires dans n'importe laquelle des 32 sélections.

    Enin pour l'impact Covid, je pense qu'il va être négligeable (déjà que je le trouve nettement moins prépondérant que toi dans d'autres sports) : il n'y a pas encore assez d'échanges internationaux dans la discipline pour que ça ait changé grand chose. La Nouvelle-Zélande n'était déjà pas très forte, l'Australie vient de taper l'Angleterre et la France, la Chine a remporté la Coupe d'Asie, ce qui ne lui était plus arrivé depuis quinze ans...