Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • Gromit le 25/05/2023 à 19h27
    Ce n'est pas gagné.... Je compte davantage sur Matéo...

  • balashov22 le 25/05/2023 à 20h50
    C'est mon tropisme de Lyonnais qui fait ça, j'espère qu'elle fasse une bonne Coupe du Monde et qu'elle revienne ensuite à Lyon en pleine forme et qu'on en profite également.

  • Gromit le 25/05/2023 à 20h59
    Ah ben on l'espère tous. Moi, je vote des deux mains pour que les 23 appelées soient au top du top et que personne ne passe à côté le jour J... Après, sur les prestations de la saison, disons que j'ai a priori plus confiance en certaines qu'en d'autres... Certaines se révèleront, d'autres décevront. C'est toujours pareil. Reste à savoir qui....
    Mais là, j'ai de plus en plus peur du match contre le Brésil qui ne cesse de progresser. Or, une 2e place et boum... c'est Popp et ses copines dès les 8es.....

  • balashov22 le 25/05/2023 à 21h04
    Perso, ce qui me fait peur en ce moment, c'est de savoir comment je vais faire pour suivre les matchs. A ma connaissance, toujours rien à l'horizon pour les droits en France...

  • Gromit le 26/05/2023 à 01h54
    On arrivera toujours à les voir via des chaînes étrangères en streaming quelque part. La qualité en pâtira sans doute, au niveau de l'image, pas du commentaire. ersonnellement, la plupart du temps je n'écoute pas ceux des commentaires et consultant(es) français, tellement on oscille entre méconnaissance, ton de groupies énamourées pour unetelle ou une telle, et langue de bois concernant le foot féminin en France des consultantes salariées de la FFF Laura Georges ou Aline Riera. Ët comme je ne supporte plus non plus le Margotton et ses envolées ridiculement lyriques... La seule que j'écoute avec un vrai plaisir, car elle SAIT les choses et les dit cash, y compris quand ça fâche, c'est Louisa Nécib (qui nous manque sur le terrain, non ?)...

    Et il n'y a pas que la CdM qui a un problème de droits, mais la D1 aussi. La Coupe de France, je n'en parle pas, elle est assez allègrement méprisée...

  • Aulas tique le 26/05/2023 à 07h26
    Tu plaisantes concernant Louisa Necib?
    J'ai été fan de la joueuse, je la soutenais même quand elle jouait les grands matches pimpée comme jamais. Mais ses qualités de consultante? C'est pas loin du néant quand même sauf si le silence a une valeur, c'est sûr qu'on est sur du haut niveau là et que ça dénonce…sans parler de la pauvreté du vocabulaire et l'élocution. Même si ce n'est pas son métier à l'origine, on est loin d'une Bouleau.
    Ecouter un match ou le journaliste tente d'interagir avec elle, c'est regarder un match de tennis ou un des deux joueurs n'a pas de raquette.

  • Gromit le 26/05/2023 à 13h47
    On peut dire que les choses s'améliorent... Au lendemain de l'annonce du forfait de Delphine Cascarino, voilà que Le Parisien informe que Marie-Antoinette Katoto serait également forfait... Pour rappel, elle s'est fait les croisés le 14 juillet 2022... Putellas, qui se les était fait juste quelques jours avant a déjà rejoué... Il reste un peu moins de deux mois avant le début de la compétition.
    Bon... Sans Cascarino ni Katoto, avec une Diani qui n'aura pas joué depuis 4 mois, on aborde le stade de la catastrophe... Je n'oublie pas non plus M'Bock absente en défense...

  • Gromit le 26/05/2023 à 16h02
    Un petit espoir concernant Katoto... lien

  • Gromit le 26/05/2023 à 18h59
    0-0 à la pause entre France et Espagne. Large domination en possession des Espagnoles (pas de surprise) avec une ou deux occasions chaudes. Les Bleuettes défendent bien, mais pêchent trop dans l'animation offensive en raison de maladresse technique dans les passes (jamais plus de 2 ou trois consécutives réussies...), moins d'agressivité dans les duels, le pressing, les seconds ballons. On les dirait vraiment en attente. On avait vu les Espagnoles se faire sérieusement bouger en 2e période par les Anglaises, en a-t-on tiré un plan ?

  • Gromit le 26/05/2023 à 19h24
    BUUUUT !! Sur un contre, parfaitement lancée par Effa Effa, Liana Joseph file seule au but et ouvre le score !! moins de 25 minutes à jouer. 1-0 pour les Bleuettes.