En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • fabraf le 07/05/2023 à 22h10
    Voyons les choses du bon côté : la Fédé ne peut que progresser !

  • CHR$ le 07/05/2023 à 22h13
    Bon aussi : on connaît les nommées pour les trophées de D1 (à ne pas confondre avec les quelques trophées de la cérémonie de l'UNFP).
    Pour la meilleure joueuse, ça se jouera entre Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani et Grace Geyoro. Il n'y a pas Clara Mateo donc ça n'a aucun intérêt. Et en plus on voit mal comment ça pourrait être quelqu'un d'autre que Diani. Sans compter que je ne suis même pas sûr que Cascarino soit la meilleure lyonnaise de la saison.

    Pour la révélation, ça se jouera entre Melchie Dumornay, Laurina Fazer et Aïrine Fontaine. Il n'y a pas Louna Ribadeira donc ça n'a aucun intérêt. Les deux premières ne sont plus vraiment des révélations cette saison (au moins à l'UNFP, le trophée de meilleur espoir semble basé sur un critère d'âge, ce qui est plus objectif) et la troisième a beaucoup baissé de pied après un début de saison épatant. Comme Fazer l'a eu l'an dernier, ça devrait être pour Dumornay (que j'aurais bien vue dans les nommées pour le trophée de meilleure joueuse)

    Pour les gardiennes, ça se jouera entre Christiane Endler, Chiamaka Nnadozie et Laetitia Philippe. Il n'y a pas Mylène Chavas donc ça n'a aucun intérêt. Mais sinon j'imagine que ça sera Endler sur son nom mais je serais bien en peine de savoir qui est la meilleure gardienne de la saison. Pas certain que j'aurais désigné ces trois là : Solène Durand a pas mal révolutionné les performances de Guingamp depuis son retour. Manon Heil me semble faire une très bonne saison et Romane Munich a fréquemment évité que Soyaux ne sombre encore plus.

    Enfin pour les entraîneurs, ça se jouera entre Fabrice Abriel, Sonia Bompastor et Gérard Prêcheur. Alors j'ai beaucoup d'admiration pour les deux derniers et leurs équipes sont largement en tête, mais elles semblent aussi tellement loin du niveau qu'elles devraient afficher (avec certes des excuses de blessures) que je trouve que le travail de gens comme Amandine Miquel, Frédéric Gonçalves, Patrice Lair ou Frédéric Biancalani est nettement plus remarquable. Donc dans la liste je vote Abriel (mais ça sera probablement Bompastor).

  • Gromit le 11/05/2023 à 14h11
    Voici où les Bleues joueront la saison prochaine en France :
    22/09 : Valenciennes
    31/10 : Reims
    30/11 : Rennes
    fév 2004 : Sochaux
    avril 2024 : Metz
    juin 2024 : Saint-Étienne

    On notera une fois de plus que pour la FFF la frontière sud de la France s'arrête à une ligne Saint-Étienne - Lyon (Lyon souvent ignoré, par ailleurs). En dessous, ça n'existe pas. Les déplacements de nos Bleues de Clairefontaine vers Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse doivent coûter la peau des fesses, je ne vois que cette explication au maintien systématique de l'EdF dans le nord, l'ouest et l'est. Quand on sait que pour tout habitant du sud, le nord commence à Valence (changement de végétation, de cuisine, d'accent, de climat bien sûr !), on mesure le sentiment de frustration dans cette partie de l'hexagone... Quant à ceux qui disent "Les villes du sud ne se portent sans doute pas candidates", je pense que – dans l'hypothèse où ce serait vrai, ce qui reste à démontrer – c'est justement le rôle de la FFF d'inciter et de "pousser" ces villes à le faire, éventuellement avec des aides.
    Même réflexion en ce qui concerne les finales de Coupe de France (Orléans et ses 7 500 places....) ou matches des sélections jeunes... Rappelons-nous de la Coupe du Monde U20 en 2018 organisée UNIQUEMENT en Bretagne... Tiens, la Bretagne, ça n'avait pas un léger point commun avec un certain Noël Le Graët ?

  • Sens de la dérision le 11/05/2023 à 14h18
    Avec cette liste, on a surtout l'impression que les Bleues sont punies.

  • Metzallica le 11/05/2023 à 14h20
    À l'inverse lors des euros/coupe du monde (homme/femme) c'est souvent l'inverse avec Lyon StEtienne Marseille Bordeaux Toulouse Nice...

    Je me demande si ce n'est pas du au fait qu'à part Paris et Lille/Lens, le nord a des stades de capacité moyenne (e.g. Metz) qui conviennent aux affluences escomptées?

  • Danishos Dynamitos le 11/05/2023 à 14h27
    En 1998, certaines villes se sont tirées une balle dans le pied en abandonnant les démarches d'accueil de la compétition (Metz et Strasbourg notamment, Nice aussi dans le sud) car jugées trop chères.
    C'est ce qui a sauvé Saint-Etienne et Montpellier et les a maintenues dans la liste des 10 villes hôtes, pour le plus grand bonheur de ces villes.

  • L'amour Durix le 11/05/2023 à 14h47
    Il y a la Sud Ladies Cup qui se joue la semaine prochaine à Avignon.
    Avec notamment l'équipe de France U20.

    (Pour ceux qui se poseraient la question : oui, les matches se joueront bien dans le stade de ce club de légende qu'est Arles-Avignon).

  • Gromit le 12/05/2023 à 13h13
    Oui, comme chaque année. C'est une sélection U19 qui participera pour la France, en préparation de son Euro à venir en juillet en Belgique. D'autres élections seront effectivement des U20 (le Japon, je crois, à suivre de près).

  • Aulas tique le 13/05/2023 à 16h03
    Il m'a fait de la peine JMA en avant match de la finale de coupe de france, on le sent touché.
    Esperons que ce match de coupe soit un pansement sur sa peine actuelle.

  • Aulas tique le 13/05/2023 à 16h17
    En tout cas, on peut compter sur Ada pour lancer ce match d'une belle frappe!