Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • leo le 08/04/2023 à 14h42
    Il faut ajouter la différence de détente.

  • CHR$ le 11/04/2023 à 20h54
    Donc si j'ai bien compris :
    Picaud - De Almeida, Cascarino, Renard, Karchaoui - Geyoro, Toletti, Jean-François - Cascarino, Le Sommer, Mateo.

    Un peu circonspect sur le côté droit de la défense (mais il manque un peu de monde). Dans le doute aussi sur la gardienne, mais j'avoue que je n'ai pas assez vu jouer Picaud (en gros une saison au Havre, avant à La Roche en D2, je ne sais pas et depuis elle a été blessée puis remplaçante au PSG). Mais visiblement, elle fait grosse impression à tous ses entraîneurs. Bon ça promet une bonne ambiance au PSG avec Bouhaddi pour la fin de saison.

  • Lapostat le 11/04/2023 à 21h17
    Pourquoi Selma Bacha n'est pas sur la feuille de match ? Elle blessée, suspendue ?

  • CHR$ le 11/04/2023 à 21h34
    Il me semble qu'elle est sur la feuille de match, c'est Baltimore, Doucouré, Sarr et Le Guilly qui sont dans les tribunes.

  • Lapostat le 11/04/2023 à 21h37
    Ah oui pardon. Elle n'était pas inscrite parmi les remplaçantes sur le live de l'Équipe.

  • arnaldo01 le 11/04/2023 à 22h08
    À une Mateo près, je trouve la mi-temps très correcte.

  • CHR$ le 11/04/2023 à 23h14
    Mes observations du soir :
    * Laura Georges qui explique à propos de l'expatriation des joueuses françaises où "les entraîneurs aiment bien faire venir des joueuses étrangères pour leur expérience mais privilégient les joueuses du pays quand il faut faire l'équipe", on croit qu'elle parle de Tounkara ou Cascarino mais en fait elle parle d'elle au Bayern (au bout d'une mi-temps, ils avaient compris, elle n'était plus réapparue)
    * Joli tacle de Le Garrec : "Il y avait une bonne ambiance dans ce stage, c'est la première fois".
    * Depuis 2012, on reste sur 6 victoires et un nul contre le Canada en amical. Et deux défaites en match officiel (pour le Bronze en 2012, en quart en 2016).
    * Le Canada était affaibli mais les Bleues jouaient sans Diani, Katoto, Henry et Mbock qui seraient probablement titulaires (et les trois premières devraient être à la Coupe du monde, sauf rechute).

    Je pense qu'on tient un truc.

  • impoli gone le 11/04/2023 à 23h43
    Bon match face à une bonne équipe, certes en recherche de forme, mais c'est costaud et rapide donc pas gagné d'avance.
    Et quand on se rappelle des derniers matches contre des sélections fortes, je ne suis pas sûr qu'on aurait vu ce match il y a qq mois.

    Et donc une cagade de gardiennes de chaque côté. Côté français, Bouhaddi n'est plus au top mais on ne peut pas dire que ses remplaçantes donnent énormément de confiance: les mauvais placements de Perraud-Magnin l'autre jour, la cagade et le jeu au pied déplorable de Picaud ce soir, j'ai un peu l'impression de revenir qq années en arrière sur ce poste.
    Sinon, Renard a fait pas mal d'essais lors des 2 matches, on va donc attendre qu'il choisisse son équipe type mais il arrive à obtenir du jeu malgré des choix un peu bizarres.

  • CHR$ le 13/04/2023 à 18h27
    Ce matin, c'était la présentation par Philippe Diallo, président de la fédération française de football par intérim et Jean-Michel Aulas, président de la ligue féminine de football par anticipation du plan de développement du football féminin.

    C'est résumé là lien ou là lien

    Ça parle surtout gros sous et marketing mais ce que je retiens principalement, c'est le retour de l'affreux tournoi final, qui me semble tellement contraire à l'histoire du football.
    Pour mémoire, il a existé en D1 de 2000 à 2004 (sous le nom de Poule des As puis de Tournoi final), sacrant quatre fois sur cinq le second de la saison régulière. Et encore à l'époque, il s'agissait d'une seconde phase de poules (sans aller retour) entre les quatre premiers de la saison, avec des bonus en fonction du classement.
    Cette fois, ce sera demi-finale et finale (et match pour la troisième place pour aller en tour préliminaire de coupe d'Europe). J'imagine que quand l'OL se fera sortir en demi-finale par Fleury aux tirs aux buts après avoir terminé la saison 8 points devant le PSG, la présidence de l'OL trouvera la formule un peu moins intéressante. Mais si ça se trouve, ça ne sera plus Jean-Michel Aulas.

  • Danishos Dynamitos le 16/04/2023 à 20h08
    Bon ben 5-0 pour les Vertes aujourd'hui et 1-3 pour les Marseillaises.
    9 points d'avance à 4 matches de la fin: sauf cataclysme industriel, le sort de la Poule B de D2 est joué.