En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • balashov22 le 26/02/2023 à 18h18
    Vu qu'elles ont vécu une situation similaire en sélection américaine, oui, leur avis peut être intéressant.

  • Gouffran direct le 26/02/2023 à 18h25
    C'est aussi très tendu entre les Canadiennes et leur fédé en ce moment.

  • CHR$ le 26/02/2023 à 19h18
    On en a probablement nettement plus à foutre que de ton avis à toi en fait.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 26/02/2023 à 20h15
    Ben ça tombe bien je n'ai pas spécialement d'avis sur l'histoire, je trouve ça juste étrange que des joueuses adverses parlent d'une situation qui ne les concernent finalement qu'assez indirectement, même si elles sont potes avec Renard. Renard (et les autres) qui ont des problèmes avec leur coach plus qu'avec leur fédé si j'ai bien suivi. Même si le père Noël n'est sûrement pas le chantre dont le football féminin a besoin, on est bien d'accord.

  • Gouffran direct le 26/02/2023 à 20h17
    Solidarité? Empathie? Gentillesse? Sincérité?

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 26/02/2023 à 20h21
    Possible, je dois être trop habitué à la com' aseptisée du foot masculin actuel où les acteurs exposent peu les liens qu'ils ont entre eux. Et dans lesquels les quarte substantifs que tu cites n'ont pas vraiment cours.

  • Gouffran direct le 26/02/2023 à 20h37
    De manière générale, je vois beaucoup de solidarité dans le sport féminin que je regarde et auquel j'ai participé en tant qu'entraîneur (volley).

  • balashov22 le 26/02/2023 à 21h11
    Vu que leur coach est soutenue par la fédé (enfin, essentiellement par son président qui est accusé d'un certain nombre de comportements problématiques, notamment envers la dite coach), le problème est tout autant avec la fédé qu'avec la coach.

  • impoli gone le 27/02/2023 à 00h24
    On peut donc ajouter la FIFPRO après l'UNFP (donc là aussi on sort du franco-français).
    Et Bompastor et Lair (mais on va dire que c'est parce qu'ils veulent être calife à la place du calife).

    Eux parlent surtout du déclin de l'EdF et étendent le pb à la FFF et aux clubs qui laissent les autres pays creuser l'écart. Point qui est en fait le point qu'a soulevé Wendie Renard initialement ("il faut plus de travail et d'exigence pour le haut niveau").

    Et tous finalement de revenir sur le raté post-CdM 19.

  • CHR$ le 27/02/2023 à 18h34
    Outre les insuffisances de la FFF (qui commencent avant la Coupe du monde 2019, non je ne suis pas encore remis du tableau qui envoie directement buter contre les États-Unis), il y a probablement eu aussi un effet Covid : tout a été arrêté pendant six mois au moment où il fallait profiter de l'effet d'entraînement. Par exemple, la 17e journée qui devait se dérouler le week-end du 14 et 15 mars 2020, il était prévu non seulement le PSG-Lyon à Jean-Bouin mais aussi un Montpellier-Marseille à la Mosson en ouverture de la même affiche de Ligue 1 et un Bordeaux-Metz au stade des Fissures en fermeture de Bordeaux-Rennes. Et ça a un peu coupé l'élan.