En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Di Meco le 14/02/2024 à 15h24
    Une petite requête pour les sudistes du milieu : quel vin (facilement trouvable en PACA) accompagnerait idéalement une bonne tielle ?

  • OLpeth le 14/02/2024 à 16h46
    Un bon rosé sec et fruité. Le choix dans cette catégorie en PACA est pléthorique.

  • Utaka Souley le 14/02/2024 à 16h47
    T'es où en PACA ?
    Un bon rosé du Languedoc, de Provence ou de Corse devrait convenir, par exemple Puech-Haut en Languedoc, Berne ou Roseline en Provence et un Patrimonio en Corse, Cassis ou Bandol ça devrait le faire aussi.
    Le vin local de la tielle, c'est Picpoul de Pinet ou Côtes de Thongue; le premier est très sec, doit y'avoir du meilleur dans le second, en blanc ou rosé. Mais si t'es plus à l'est que Marseille, je doute que t'en trouves.

  • Di Meco le 14/02/2024 à 17h17
    Merci pour les réponses, j'imaginais plutôt un blanc en fait; pour le rosé je n'aurais pas de problème en effet (je suis à quelques kilomètres de Berne, Sainte-Roseline ou Maïme).
    Je note Côtes de Thongue au cas où... j'imaginais bien un Picpoul de Pinet mais j'aurais bien aimé essayer autre chose, si je trouve... à moins que vous n'en ayez un en particulier à me conseiller (encore faut-il que je puisse le trouver).
    Ou en appelation Languedoc, vous auriez quelque chose qui irait bien en blanc ?

    Edit : et désolé si la demande est impossible à satisfaire; s'agissant plutôt d'un vin distribué en supermarché

  • Roger Cénisse le 14/02/2024 à 17h17
    J'ai eu des très, très, très bons résultats avec un Bellet blanc, mais à mon avis tu trouveras pas ça du côté de chez toi.

  • Di Meco le 14/02/2024 à 17h21
    Ha je n'ai goûté de Bellet qu'en rosé et j'ai beaucoup aimé, mais en effet ce sera dur à trouver d'ici ce soir.

  • Lionel Joserien le 14/02/2024 à 17h33
    Le Roseline c'est mon Provence sûr, jamais déçu.
    Le Berne c'est bon (et cher) mais je n'en achète plus à cause de très mauvais échos sur ses conditions de production.

  • rockitrOM le 14/02/2024 à 18h05
    Il me semblait pourtant que Di Meco souhaitait du vin pour accompagner ses tielles?

  • rockitrOM le 14/02/2024 à 18h11
    et plus sérieusement, le vin orange peut faire l'affaire (je viens de m'y mettre et je suis tout hypé).
    Un vin orange c'est un vin blanc avec macération, qui va donner à un vin plutôt typé blanc mais avec des tannins, qui peuvent convenir à des plats à base de produits de la mer mais plus consistants que crustacés, poissons etc...
    Orange chez Simon Gastrein (et ses copines et ses copains comme dit sur l'étiquette), en nature bien sûr.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 14/02/2024 à 18h12
    Et si, plutôt que du sec, on allait vers un blanc un peu fruité et « gras » (je ne sais pas si c'est le terme exact), côtes du Rhône ou Lubéron. Plus près de toi, il y a un blanc de Correns dans ces critères. Quel domaine ? J'ai oublié, je poste surtout pour exister avant la fin du forum.