Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• Flo Riant Sans Son le 29/02/2024 à 11h25
    L'histoire d'Elden Ring, et plus généralement des jeux From Software , est en partie raconté par le level design.

Après je ne vais pas dans ces jeux- là pour leurs exigences. Mais pour l'ambiance, la DA et l'exploration qui est souvent récompensée.

Uncharted, le scénario est celui d'un film d'aventure lambda non?

Tu touches du doigt mon problème avec ces jeux: je n'ai pas l'impression de "jouer" à proprement parler tant les scripts sont partout. Même si on est encore loin des trucs de D. Cage pour lesquels j'ai pour le coup un vif rejet.

• Flo Riant Sans Son le 29/02/2024 à 11h48
    @ cleaz

Même avis sur le Speedrun. Voir que quelqu'un qui fait en 30 secondes ce que tu as mis 40 min à faire est assez hypnotisant.

• blafafoire le 29/02/2024 à 14h03
    Le speedrun c'est la vie. Et le gros intérêt de l'événement c'est de présenter des runs commentées en Français, ce qui mine de rien est plutôt rare.

• Lucho Gonzealaise le 29/02/2024 à 15h27
    Au contraire, la scène speedrun en français est probablement l'une des plus historiques derrière les anglo-saxons. Y a plus de 10 ans déjà, MV faisait Speed Nimp', JVC avait son émission avec RealMyope et Coeur de Vandale, y avait les restreams FR des AGDQ/SGDQ, le festival Bourg la Run... Autant l'e-sport a démarré très en retard comparé aux marché japonais et coréens, mais le speedrun FR, bien que de niche, est installé depuis une dizaine d'années.

Mais je reconnais que Speedons, c'est vraiment une étape supérieure dans la démocratisation du genre auprès du grand public.

• Di Meco le 29/02/2024 à 15h37
    Je viens de voir des speedruns de Diablo I, c'est pas vraiment exaltant.

• Danishos Dynamitos le 29/02/2024 à 15h56
    Moi c'était un speedrun de "What remains of Edith Finch", j'ai pas vu l'intérêt.

• blafafoire le 29/02/2024 à 16h16
    Oui, on en parle depuis longtemps, mais aujourd'hui, des chaînes qui commentent du speedrun (en français) je n'en connais pas des masses.

• Yahianon le 02/03/2024 à 08h00
    Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mes questions et d'y répondre, je commence grâce à vous à mieux identifier ce que je recherche. Je vais donc me diriger vers l'achat d'une ps5, sans doute cet été.

J'ai donc fait quelques clicks sur le internet et j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs offres de ps5 : la standard, la digitale, la slim, celles qui permettent l'achat de jeux physiques et celles qui se limitent aux jeux virtuels (tout ça perturbe un peu mes repères de vieux con « à l'époque de la super Nintendo on se posait pas toutes ces questions @c'étaitmieuxavant »).

Comme on le dit chez moi, quelqu'un pourrait m'expliquer toutes ces offres en français simple ?

• Mozer Fucker le 02/03/2024 à 12h24
    Personnellement j'ai une PS5 « fat » avec lecteur de disques. La PS5 slim vient de sortir et coûte peu ou prou la même chose pour environ 200Go de stockage de plus et un encombrement plus contenu, ce qui n'était pas bien difficile vu la brique qu'est la PS5 originelle. La puissance de la console reste la même. Avoir un lecteur avait un intérêt pour moi histoire de recycler les jeux PS4 que j'avais encore mais sinon je pense que tu peux t'en passer, à moins que tu n'aies pas accès à une bonne connexion Internet ou que revendre tes jeux une fois terminés soit une condition sine qua non. Tous les jeux que j'ai pu acheter sont dématerialisés et avec la fibre ça se télécharge vite. Je trouve aussi que les prix sont plus intéressants sur le PS store (ils font des promos assez régulièrement) plutôt qu'en magasin. Je suis à La Réunion donc on est pas mal matraqués sur les prix d'une manière générale…

• Lucho Gonzealaise le 02/03/2024 à 16h52
    Perso j'ai eu une PS5 sans lecteur (peut-être un peu moins d'un an après la sortie) et j'ai vite compris que c'était une connerie vu les prix des jeux sur le store. Après quelques années de service, j'espère que ça s'est calmé un peu sur les tarifs.

L'avantage aussi, c'est qu'en s'y prenant un peu à l'avance, on peut créditer son portefeuille PSN avec des cartes cadeaux à prix réduit quand les promos tombent (du genre la carte de 100€ achetable 85). Sur le long terme, si on consomme beaucoup de jeux, ça peut faire une petite différence.