Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• blafafoire le 10/10/2023 à 22h00
    Ma fille a fait les deux et pour elle Iconoclasts est très différent. Mais elle n'a pas développé (mais elle a beaucoup aimé).

• blafafoire le 10/10/2023 à 22h24
    Question à ceux qui ont joué à RDR2.
    J'y ai joué environ 5 heures et je suis très partagé : d'un côté l'ambiance, la narration et l'écriture, le niveau de soin et de détails me plaisent beaucoup. De l'autre, je trouve le gameplay infernal. Après 5 heures j'ai tout juste compris comment accéder à mon inventaire, j'ai vendu mon cheval par erreur, j'ai foiré une quête en m'embrouillant dans les armes (comment ça je dois être près de mon cheval pour récupérer ma carabine ??), je trouve les commandes d'action pesantes, les combats sans grand intérêt et le craft diabolique. Et puis la gestion des (nombreuses) jauges est obscure (notamment celles du cheval) et ne parlons pas des déplacements interminables (il y a un moyen de se téléporter à un moment ou c'est toujours comme ça ?) et du fait qu'on ne peut pas sauvegarder.
    Bref, vu la complexité du truc, j'hésite à me prendre la tête même si les bons côtés m'attirent beaucoup. Des retours ?

• Danishos Dynamitos le 10/10/2023 à 22h26
    La lourdeur du gameplay est voulue et travaillée par les développeurs qui ont voulu être le plus réaliste possible (et coller à la carrure d'Arthur Morgan).

Alors, oui les diligences et le chemin de fer te permettront de te téléporter plus tard mais ca restera toujours assez lent dans le principe, si ce n'est quelques missions évidemment dynamiques.
    Dans l'esprit, c'est un western crépusculaire, pas un album de Lucky Luke.

Et l'histoire est fantastique, elle mérite largement le voyage. C'est un jeu très impressionnant. J'ai quelques passages gravés dans ma mémoire.

• romainusa le 10/10/2023 à 23h59
    Je joue très peu au jeux vidéos et n'ai que peu de points de comparaison (The last of us part I & II forever) mais rejoins Danishos sur RDR2 : j'ai encore des passages gravés en mémoire et l'histoire est fantastique ! (Je n'avais pas joué au 1 et suis allé lire toute l'histoire après avoir fini le 2).

Pour le gameplay, la lenteur ne m'a pas gêné (au contraire) et les déplacements non plus (un côté contemplatif très agréable et possibilité d'utiliser train ou diligence assez vite dans le jeu si besoin).
    Ce qui me surprend - et aucune méchanceté ou prétention dans ce qui c suit - c'est comment tu peux t'emmêleras avec le choix des armes, revendre un cheval par erreur ou le craft, blafafoire. J'avais trouvé ça très simple…

Enfin, le jeu est long. Très long. Mais énorme satisfaction d'aller au bout. Donc 5 h me semble peu pour s'en faire une idée. D'autant que ça s'emballe très agréablement après une 10-15aine d'heures, je crois.
    En bref, j'aurais envie de te conseiller de persévérer.

• kelly le 11/10/2023 à 01h09
    Ah oui RDR2 il faut y aller, même si le gameplay est effectivement lourd. Mais je fais ce constat aujourd'hui en 2023 après avoir joué à d'autres jeux après RDR2, le jeu qui m'a fait "replonger" dans le gaming. A sa sortie ça ne me dérangeait pas, il faut juste prendre le temps. Quel chef d'oeuvre. Y'a bien que Elden Ring qui le surpasse tiens.

(Le saviez-vous ? J'ai fini le jeu mais n'ai pas déclenché la fin pour ne pas activer le ng+ - je sais pourtant que je peux le déclencher a ma guise - mais trouve encore des trucs à faire aujourd'hui : telle caverne, telle tombe, ...raaah quel pied ce jeu)

• Ba Zenga le 11/10/2023 à 08h04
    RDR 2 est ma plus grosse déception de la génération PS4. J'avais adoré le premier, mais le côté lourd et lent de cette suite a eu raison de ma patience. Effectivement, c'est absolument magnifique pour les yeux et les oreilles, mais quelle plaie à jouer entre les fouilles des ennemis et des placards, la vie au camp, les jauges comme tu dis. Je pense que Rockstar s'est trompé en voulant être trop réaliste, c'en perd sa nature de jeu vidéo justement. J'ai voulu rester pour l'histoire, mais elle ne m'a pas suffi pour continuer. Je n'y ai pas retrouvé le côté fun du western comme dans le premier, quoi.

• Jeanroucas le 11/10/2023 à 09h26
    Bon pour ma part même si j'ai Mirage, le DLC de CP2077, Horizon FW et Starfield (que j'ai commencé, et miam pour ma part même si je sens que je vais perdre un temps fou à déambuler sur les planètes) qui m'attendent, ça fait 6 mois que je joue à .... GTAV online. Franchement, le jeu a beau avoir plus de 10 ans, c'est toujours aussi jouissif à jouer (en session privée, parce que sinon c'est vraiment la jungle) en coop, avec des missions vraiment bien drôles, du tuning à foison, et l'impression d'être le boss mafieux de la ville. Si le 6 sort un jour, la pression va être très très forte !

• Jeanroucas le 11/10/2023 à 09h31
    Aaaaaaaaaah je suis ravi de lire ça sur CP2077. Je l'avais préco sur PS4 (pro), j'ai vu la tonne de merde prise par le jeu mais je l'ai quand même lancé. Et l'immersion (malgré à l'époque les bugs et des choses vraiment moches) m'a vraiment agrippé, l'histoire, le twist avec Keanu, certaines missions vraiment dingues.... Là j'ai le DLC au chaud (j'avais refait un run sur PS5

• syle le 11/10/2023 à 09h32
    Ce jeux est fabuleux, et quand t'as 3 potes pour faire des soirées session online, c'est vraiment vraiment fendard.
    Mais il a aussi un gros défaut : tu veux un yacht, tu veux collectionner les bagnoles, tu veux acheter tout ce qui est achetable pour augmenter tes revenus, et tu finis par devenir un travailleur honnête.
    Pour financer ton train de vie, tu deviens un besogneux qui effectue des travaux fastidieux et répétitifs, et qui ne profite même plus vraiment de la caillasse amassée et aussitôt réinvestie.
    Bref, ça finit par ressembler à la vraie vie.

• Jeanroucas le 11/10/2023 à 09h35
    Ha ha ha pas faux du tout ^^ Tu finis même par délaisser tes petites échoppes du début qui ne rapporte beaucoup que quand les gains sont doublés :) Pour l'instant le besogneux c'est mon pote, moi je flambe en tunant des bagnoles avant de m'acheter un canon orbital :D