Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• Si vis pacem, para Bellion le 21/09/2023 à 10h07
    Alors je sais pas comment joue ton pote, mais la seule quête qui finit en "il faut tous les buter" à coup sûr que j'ai en tête est à l'acte 3 (et je crois bien qu'elle est buggée). Beaucoup de quêtes peuvent se résoudre sans conflit, et même quand c'est le cas il y a quasi systématiquement plusieurs choix concernant ledit conflit (que ce soit contre qui, avec qui, ou de quelle(s) manières).

• blafafoire le 21/09/2023 à 10h14
    Ok merci, j'étais passé à côté de ton post.
    Je viens de finir Divinity 2 et ce que tu dis sur la liberté du gameplay qui t'incite à aborder les combats avec une certaine créativité m'a énormément plu.

• sehwag le 21/09/2023 à 10h21
    J'ai vraiment du mal à comprendre de quoi il parle.

C'est au contraire remarquablement cohérent quel que soit l'angle d'attaque. Et s'il fini par devoir tuer tout le monde à chaque fois il yva un problème.

• forezjohn le 21/09/2023 à 10h44
    J'ai l'impression qu'il fait les choses dans le désordre par rapport à ce qu'ont prévu les dev et que le déroulement des quêtes se passe du coup de manière incohérente.
    Après, ce sont des propos rapportés, je n'ai pas touché au jeu donc je ne peux pas développer

• Danishos Dynamitos le 21/09/2023 à 11h11
    Est-ce qu'il y a une grosse carte du monde avec plein de coffres à ouvrir ? #traumatisé

• Si vis pacem, para Bellion le 21/09/2023 à 11h22
    Non, le monde est semi ouvert, tu avances par région, et lesdites régions sont remplies de vraies choses à faire (pas de quêtes FedEx ou de trucs à collectionner). Il y a quelques coffres un peu cachés mais ils sont parfaitement dispensables et ne débloquent pas de succès. Les objets importants sont tous liés à des quêtes, principales ou annexes.

Après pour revenir sur le débat relatif à la liberté d'action, et pour préciser mon propos, ça reste un jeu DnD 5ème édition, dans l'univers de Forgotten Realms, donc l'action a quand même une part importante. Je ne suis pas persuadé (mais je peux me tromper) qu'il soit possible de finir le jeu de bout en bout sans le moindre combat (contrairement, par exemple, à Arcanum, ou dans un autre registre à Disco Elysium). Mais il y a malgré tout bon nombre de situations qui peuvent se résoudre sans violence. J'ai pas spécialement cherché à jouer en mode pacifiste, mais j'ai en tête au moins trois mini-boss vaincus sans les attaquer, juste par le dialogue. Et l'infiltration (de plein de manières différentes: invisibilité, transformation animale, déguisement, contrôle mental, discrétion...) permet aussi de progresser sur presque toutes les quêtes.

• Eric Sikh Aura le 23/09/2023 à 19h11
    Bon, finalement, j'ai craqué pour Midnight Suns...
    Les combats sont sympa, reste à voir à quelle vitesse les dialogues vont me saouler (ou pas)

Il vient donc remplacer Monster Sanctuary, un pokemon-like avec un peu d'exploration.
    J'ai bien aimé, on enchaîne les zones, on se fait des équipes de monstres différentes pour poutrer les gros monstres qui nous résistent avec l'équipe précédente,...
    Après, le jeu n'est pas extrêmement difficile et il pardonne les erreurs (et heureusement vu comment je suis nul en plate-formes...)

• DansonsLaBostella le 24/09/2023 à 13h48
    C'est bien Midnight Suns...enfin pour un jeu de commande avec un cahier des charges qu'on devine très Corporate. Mais le game play est suffisamment prenant pour satisfaire les fans de X-Com en sevrage dont je fais partie.

• Jeune Mavuba Vaincu le 24/09/2023 à 17h10
    Fort heureusement, il existe un bouton pour skipper les dialogues. C'est à vrai dire le premier jeu sur lequel j'ai fait le choix de ne pas tout lire/écouter, mais après 4h de jeu et seulement 3 combats, je m'y suis résolu.

• lemeu le 24/09/2023 à 20h00
    Ben alors, on supporte pas les one-liners et les personnages smart-ass qui dégueulent leur ironie toutes les 2 minutes ?
    (En vrai, je valide totalement l'overdose des dialogues à la Marvel, quel que soit le support)