Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Red Tsar le 02/12/2022 à 20h04
    Et pourquoi pas désactiver l'arbitrage dans FIFA pendant qu'on y est !

  • Oook le 03/12/2022 à 15h10
    Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignais.

  • Big Rach le 05/12/2022 à 11h39
    Merci pour cette belle liste !

    J'en ai déjà fait certains (la première trilogie AA - effectivement quel final ! -, le Great Ace Attorney Chronicles), Gnosia et Nirvana Initiative étaient déjà dans mon viseur (en attente d'une belle promo), mais je rajoute The House in Fata Morgana à ma wishlist du coup.

    J'ai tenté Doki Doki Literature Club (gratuit sur Steam) sur un laptop familial, mais effectivement j'ai pas accroché (je pense y avoir passé un peu plus que 15 minutes par contre, mais je dois être un peu lent ^^). Faudra que j'essaye de m'y remettre un jour quand j'en aurai l'occasion, t'es pas le premier à m'en dire du bien, et si j'arrive à rentrer dedans je prendrai le Plus sur Switch.

    En tout cas j'arrive au bout du premier volet de Dongonronpa (chapitre 6), et la bonne impression du début ne s'est pas dissipée, très chouette histoire qui arrive à me garder en haleine.

  • Big Rach le 05/12/2022 à 12h13
    Oui, VN = Visual Novel, un type de jeu populaire au Japon, très axé sur l'histoire, les dialogues entre protagonistes, et avec des interactions généralement limitées. Le plus souvent, le gameplay d'un VN consiste à se déplacer d'écrans fixes en écrans fixes, cliquer sur des éléments du décor (pour regarder quelque chose, ou actionner un mécanisme), et discuter avec différents personnages présents sur la scène.

    La série de VN la plus connue en dehors du Japon est certainement celle des jeux Phoenix Wright : Ace Attorney, dans lesquels tu joues un avocat de la défense qui va devoir enquêter sur des affaires mystérieuses et défendre ses clients pendant des phases de procès.

  • lemeu le 06/12/2022 à 17h46
    ** Annonce de service qui ne parlera qu'à une poignée de quadragénaires zinzins **

    Bordel, Dwarf Fortress vient de sortir sur Steam.
    Dwarf Fortress. Bordel.

    J'y jouais il y a 15 ans et je me sentais comme Neo dans la matrice. Puis, lassé d'attendre une version définitive, j'ai lâché l'affaire en... 2011, me dit mon disque dur. Et depuis, j'ai vu passer ses descendants Rimworld, Prison Architect...

    L'article du Monde (!) sur la sortie du jeu résume bien l'affaire. Quant à moi, je vous laisse, j'ai une quinzaine d'années à rattraper.

  • Danishos Dynamitos le 06/12/2022 à 18h51
    Phœnix Wright est un véritable bijou à jouer absolument oui.
    Le dernier procès du 2e jeu (Justice for All) reste pour moi un moment inoubliable de mon histoire personnelle avec le jeu vidéo.

  • Classico le 06/12/2022 à 19h52
    Un chef d'oeuvre absolu. Le jeu vidéo qui atteint son concept : faire émerger des histoires de façon unique, à sa façon unique (réductible ni au cinéma, ni à la littérature). L'article du Monde est en effet très bien. A vivre absolument - mais attention, c'est compliqué, ça demande un investissement important, un peu comme les échecs. Mais avec une dimension narrative émergente dont les échecs sont incapables.

  • lemeu le 06/12/2022 à 23h38
    Je viens d'engloutir 3 heures de ma vie dans ce Dwarf Fortress 2022, mais c'est pas de ma faute : il fallait que je suive de près l'évolution psychologique de mon chef mineur dont la femme a fait une fausse-couche, ainsi que d'une petite fille qui a vu mourir de soif son frère lors d'un hiver particulièrement compliqué.
    ...
    je crois que j'ai fait une rechute.

  • Özil paradisiaque le 07/12/2022 à 16h57
    Terrible de tenter les gens comme ça.
    Ça donne envie.

  • Oook le 21/12/2022 à 20h39
    Pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas encore craqués, Elden Ring est en promo sur le PS store depuis aujourd'hui (pour la première fois deuis sa sortie il me semble).

    Le plus dur va être d'attendre sagement le 25 pour le tester désormais, mais j'ai les Midnight Suns qui m'occupent bien en attendant (je peux vous faire un petit point sur le jeu si ca en interesse certains).