Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • magnus le 23/09/2022 à 09h33
    Des Super NES et Megadrive Mini? Même la PC Engine a une version mini, mais je sais pas si elle est déjà sortie. S'il y a du Bomberman dessus, ça fait déjà un top jeu à plusieurs.
    Power Stone, c'était sur Dreamcast je crois?
    La Gamecube paraît en effet pas mal, avec ses 4 prises de série, et je crois que les manettes continuent à être produites par plein de fabricants. Alors que pour une Wii d'occase, les wiimote pourront être un gros souci.

  • Isaias le 23/09/2022 à 09h48
    Et si tu veux éviter d'avoir à choisir une console en particulier, tu peux te tourner ver Recalbox ( lien), un émulateur qui te permet d'accéder à peu près à tout ce que tu veux comme jeux et consoles.

    Les deux désavantages de ce système, c'est qu'il faut trouver des ROMs de jeux (mais ça se trouve assez facilement sur internet), et que les manettes ne sont pas forcément adaptées à toutes les consoles. Par contre pour un moment nostalgie et jouer à Super Mario sur SNES, ça va très bien !

  • syle le 23/09/2022 à 10h40
    Ca a l'air génial, comme truc !
    Mais une question quand même : imagine un blaireau. Mais un gros blaireau, tu vois ? Sera-t-il capable de faire fonctionner ce truc, ou faut-il un diplôme en informatique ?

  • Big Rach le 23/09/2022 à 10h47
    Je pluzune la recommandation de magnus, une SNES Mini ou une Megadrive Mini me sembleraient tout à fait adaptés à la situation. J'ai la SNES, elle vient avec 21 jeux de très bonne facture et très accessibles, 2 manettes, ça s'installe facilement via un port HDMI, c'est moins tendancieux vis-à-vis de la loi qu'un émulateur, et tu ne te ruineras pas en vieilles cartouches hors de prix. Après faut aimer les pixels bien sûr.

  • Isaias le 23/09/2022 à 10h47
    Tout est fait pour que ce soit facile à installer et construire, il y a de bons tutos : lien. Ils vendent même des packs avec tout ce qu'il faut, il n'y a plus qu'à installer l'image sur une carte SD.

    Finalement le plus dur ça va être de trouver un Raspberry Pi en vente en ce moment, tous les modèles sont en rupture de stock partout.

  • Aulas tique le 23/09/2022 à 10h53
    Recalbox, c'est super mais pour les noobs, il y a Retrobat qui s'installe sur une clef ou un disque dur externe ou sur son ordi et qui marche direct aussi (mais on s'éloigne du sujet d'avoir une console du coup). Mais on n'a pas besoin de Raspberry Pi du coup.
    lien
    lien
    lien

  • magnus le 23/09/2022 à 11h57
    Oui, mais on est loin de la config "noob" pour appart en location là.
    En tous cas ça progresse vite, les Xbox Series émulent tout jusqu'à la PS3 désormais.
    Et mon tour est enfin arrivé pour recevoir le Steam Deck, j'ai hâte.

  • Sidney le grand Govou le 23/09/2022 à 20h05
    Ou un emulator JS qui je trouve est encore plus marrant surtout si tu peux accéder chez toi en VPN ou si tu l'exposes sur internet.

  • Flo Riant Sans Son le 28/09/2022 à 15h59
    Je remonte ce fil, juste pour signifier ma déprime. J'ai fini Elden Ring. J'ai l'impression d'avoir fini le jeux vidéo...

  • magnus le 28/09/2022 à 16h17
    Est-ce que le boss final d'Elden Ring ne serait pas celui dont le combat implique le plus de déplacements de son perso de toute l'histoire du jeu vidéo? J'en riais jaune de devoir lui courir après pour juste lui flanquer 3 coups avant qu'il s'éloigne à nouveau de 500m. Et se refarcir l'intro pour chaque nouvel essai...
    Le combat de Malenia est une saloperie mais au moins les essais s'enchaînent très vite.