En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • forezjohn le 05/09/2022 à 10h35
    Disons qu'il y a tout un tas de possibilité auxquelles on ne pense pas forcément, les idées des autres sont donc bienvenues.
    J'ai déjà joué venise(et à vrai dire je l'ai mal jouée en faisant une partie "normale" plutot que république marchande avant de basculer italie), Aragon je pense que ça va faire une partie espagnole(je me connais, je ne resisterai pas à la tentation) donc pas très emballé.

  • Danishos Dynamitos le 05/09/2022 à 10h42
    Prends le grand Duché du Forez et conquiers le Lyonnais pour soumettre le royaume au régime rapée-sarrasson.

  • forezjohn le 05/09/2022 à 12h10
    Déjà fait à CK2.
    J'ai fini empereur de France, d'Hibéria, d'Afrique du Nord, du SERGE et de Byzance.

  • Hyoga le 23/09/2022 à 01h58
    Retro Gaming [demande d'avis]

    J'envisage, pour équiper une location courte durée (un airbnb, quoi), de mettre une console rétro, le mot poli pour dire une vieille console pas chère.
    Les principaux critères sont donc:
    - durabilité / solidité
    - disponibilité de jeux familiaux, de jeux facilement abordables et fun tout de suite.

    Mes yeux se tournent naturellement vers Nintendo (avant la Wii)...? Gamecube, avec du mario party, du smash bros, ce genre de chose?
    Perso j'aimerais bien une Dreamcast juste pour le plaisir de pouvoir rejouer à Project Justice, mais est-ce bien raisonnable?

  • Danishos Dynamitos le 23/09/2022 à 08h24
    Nintendo pour éviter d'avoir des CD qui se rayent donc: NES, SuperNES ou N64

  • balashov22 le 23/09/2022 à 08h36
    Jeux familiaux, facilement abordables et fun tout de suite, ça semble effectivement être une bonne description de Nintendo (j'ajouterais Mario Kart à Mario Party et Smash Bros). La question de la durabilité remet effectivement en question la GameCube et ses jeux sur mini-CD, les cartouches étant moins fragiles.

  • Aulas tique le 23/09/2022 à 08h39
    A ceci près qu'une cartouche de jeu siglé Mario sur SNES ou autre console désormais rétro, c'est une valeur marchande aujourd'hui et donc il faudra checker à chaque fois que le gentil occupant n'est pas parti avec.
    Sur Gamecube, c'est pareil, un jeu Mario quel qu'il soit, c'est tout de suite plus recherché.

  • Hyoga le 23/09/2022 à 09h20
    Merci pour les retours.

    Aulas Tique, pas d'inquiétude outre mesure sur ce plan, au Japon la valeur marchande n'est pas incroyable. par exemple la première annonce d'occasion de N64 que c'est la console deux manettes et dix jeux (dont quelques mario) pour une cinquantaine d'euros. Un moyen simple de contrer cela est aussi de ne pas mettre la boîte du jeu à disposition (la valeur plonge, normalement).

    Sinon pour la durabilité, c'est dans le cadre d'une utilisation soigneuse (merci le contexte local). Donc plutôt pour savoir si telle ou telle console a notoirement un problème, ou pas.

  • Hyoga le 23/09/2022 à 09h25
    Tiens ben c'est marrant il y avait une annonce pour une N64 avec 4 manettes, mario party 1, 2 et 3, mario kart, pour 50 balles... vendue en quelques minutes.
    Allez on va dire que je sais quoi chercher maintenant, soyons à l'affût.

  • Aulas tique le 23/09/2022 à 09h26
    Ha oui, ce ne sont pas les mêmes prix qu'ici, c'est clair. Je viens d'aller regarder vite fait sur le Bon Coin pour les Nintendo 64, rien qu'un jeu Mario quel qu'il soit, c'est au moins 30€. Et la console avec des manettes (j'insiste sur 2 manettes) et des jeux, tu dépasses les 100€ allègrement (sauf hasard du mec qui met en vente sa console sorti du grenier sans vérifier la valeur avant).