Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Pascal Amateur le 18/08/2022 à 17h14
    Gracias à vous pour vos réponses ; il y a déjà une PS4 à la maison, et je sais le risque d'avoir une PS5 en plus, c'est qu'elle soit à moi et rien qu'à moi mouhaha et y a plus de vie déjà que. Mais merci ! je vais en rester à la 4 pour l'instant.

  • magnus le 18/08/2022 à 17h14
    El Mata Mord: pour être précis, la PS5 n'est rétrocompatible qu'avec la PS4 pour les jeux sur disque.
    En démat' elle peut faire tourner des jeux PS1 et PS2, par contre PS3 je crois que c'est uniquement en streaming tant c'était un hardware particulier.

  • Toi Filou, Moi Louda le 18/08/2022 à 19h45
    Elden Ring:

    Il m'a fallu 2 mois pour le finir et 2 jours pour finir le NG+. Et puis je me suis rendu compte que je n'étais pas si loin du trophée platinum… Donc je suis reparti aujourd'hui pour un NG+2 pour aller chercher les 2 trophées qui me manquent: une arme légendaire et une troisième fin. Cela fera honneur aux développeurs et moi, ca me fera plaisir d'avoir essoré le jeu (environ 150 heures de jeu au compteur) que je place en première position de ma liste de jeux vidéos. Absolument parfait!

    Lyndell est le plus beau niveau des Soulsborne. Gigantesque, level design parfait, ennemis qui donnent du fil a retordre et une descente initiale dans le palais ou l'on cherche en vain un site of grace… J'ai perdu un paquet de runes la-dedans. On voit l'Elden Tree en permanence et on se dit que l'on s'approche de la fin.

    Le reste a déjà été cite: les égouts (avec meme un dongeon a l'interieur), le dragon en mur d'escalade, que du bon !

    Au niveau esthétique, allez faire aussi un tour en dessous: Nokstella et Norkon valent le coup d'oeil…

  • El Mata Mord le 18/08/2022 à 21h30
    Psolument.
    La précision méritait d'être dite.

  • Flo Riant Sans Son le 21/08/2022 à 00h35
    Les égouts sont le neck plus ultra du level design. Effectivement, le soulagement bien connu était là dès que je debloquais un raccourci.

    Globalement, dans ce jeu, le sentiment d'arriver "après la guerre" est assez bluffant et décuplé par rapport aux autres Souls. On a des charniers, des géants pendus, des ruines de partout, des restes de bataille... Bref... hypnotique.

    J'ai presque hâte de le finir pour pouvoir me plonger dans le lore. Mention spéciale pour la quête du masque d'or, cryptique juste ce qu'il faut pour récompenser la curiosité.

  • Roger Cénisse le 21/08/2022 à 13h48
    [Message de service]
    Les abonnés Prime (gaming) peuvent récupérer gratuitement le remaster de StarCraft.

  • JeanLoupGarou le 23/08/2022 à 20h58
    Je vous avais partagé un petit compte-rendu d'un week-end de folie et de nuits blanches sur Twitch, il y a de ça quelques mois déjà.

    Un Youtubeur français présent au tournoi a produit un documentaire en 3 épisodes sur le Genesis 8, et l'aventure de la joyeuse troupe de français qui se sont chauffés pour aller conquérir San José, en Californie.
    On a forcément moins le frisson sans connaitre la scène ou l'avoir vécu live, mais ça fait quand même très bien découvrir ce que ça peut apporter les 'petits' eSports en termes d'émotions, d'amitiés, et de galères.

    Episode 1 - L'invasion française : lien
    Episode 2 - Battle Royale : lien
    Episode 3 - On est chez nous : lien

  • Si vis pacem, para Bellion le 24/08/2022 à 17h33
    Entre deux messages sur Elden Ring et assimilés, je passe juste pour dire que Cult of the Lamb c'est bien, mangez en (plein).

  • sehwag le 24/08/2022 à 18h40
    C'est bon mais c'est un peu court. Vivement que ça rajoute du contenu

  • Eric Sikh Aura le 24/08/2022 à 19h21
    C'est un roguelite, c'est ça ?
    Je crois que je l'ai mis dans ma liste de souhaits...