Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • forezjohn le 25/07/2022 à 15h07
    Le jeu est court. Ca m'a pris 10h en traînant et fouillant beaucoup. Je vois des gens qui annoncent en général 4-6 heures pour finir
    Il y a une vraie histoire, plutot sympa, donc non ce n'est pas juste une ballade.

    Il y a suffisament de variation pour ne pas s'ennuyer, je trouve. Après si tu espères un gameplay hyper pointu tu vas être déçu.

  • Metzallica le 25/07/2022 à 15h13
    Merci pour le retour. Non je prends également du plaisir dans certain jeux ballade avec quelques énigmes (Ethan Carter, Edith Finch...). Du coup je vais m'y intéresser, probablement quand il sera en promo.

  • Roger Cénisse le 25/07/2022 à 15h21
    Peut-on pisser sur le tapis ou faire ses besoins dans la douche ? (dédicace à mon greffier qui parfois a du mal à se contrôler en cette période de canicule où il n'a pas le droit de sortir)

  • forezjohn le 25/07/2022 à 15h23
    Et non, les dévs ont coupé ces passages primordiaux.

  • magnus le 25/07/2022 à 15h40
    Ce sera en DLC, comme les accessoires supplémentaires style colliers et souris mécanique.
    J'achèterai dans un an l'édition GOTY.

  • forezjohn le 25/07/2022 à 15h54
    Avec un builder d'arbre à chat.

  • Eric Sikh Aura le 07/08/2022 à 16h03
    HAVEN
    Petit jeu très sympa où l'on joue un couple en fuite dont le vaisseau s'est écrasé sur une planète qui a "éclaté" et dont les morceaux sont reliés par des flux que l'on peut naviguer. Les îlots sont envahis par la rouille, une substance dont il faut se débarrasser et qui contamine parfois la faune locale qu'il faut alors combattre.

    Ce n'est pas un jeu difficile, ni complexe, mais c'est un petit bonbon acidulé qu'on a plaisir à déguster sur les quelques heures de jeu.
    On découvre l'histoire et le gameplay assez naturellement au fur et à mesure du jeu, même si j'ai un peu galéré sur les déplacements au début.
    Les graphismes en cell shading ainsi que la musique ambient électronique sont vraiment sympa (si on aime le style...)

  • Danishos Dynamitos le 07/08/2022 à 16h38
    Est-ce qu'ils couchent ensemble ?

  • Eric Sikh Aura le 07/08/2022 à 18h17
    Les graphismes ne sont pas explicites mais on retrouve bien les moments de la vie d'un couple, du coucher aux prises de bec et aux discussions débiles. D'ailleurs, le couple est adaptable, h/f f/f h/h.

    Un point appréciable, le jeu ne gonflé pas artificiellement sa durée de vie : pas besoin de recommencer 20 fois le jeu pour débloquer tous les succès ou farmer des heures durant...

  • forezjohn le 11/08/2022 à 23h05
    Coucou les zouzous, j'envisage de lancer une partie d'EUIV mais j'ai pas trop d'inspiration, donc je viens ici pour piocher vos suggestions.
    Je vais avoir tendance à privilégier du jeu diplo/colonisation/commerce. Ou disons plutot que comme j'ai pas une énorme appétence pour la guerre terrestre dans le jeu, je cherche clairement pas des parties type moscovie/russie ou vyanjagar/inde qui passent leur temps casser la gueule à tout le monde dans tous les sens.(mais je peux être un gros bourrin : j'ai déjà commencé en Shogun au Japon qui a gagné le mandat du ciel par hasard et s'est retrouvé à unifier la Chine après le Japon).
    J'ai déjà joué France, Portugal, Espagne, Autriche, Angleterre, Florence, Moscovie, Vianjagar, Mallaca, Akikaga(Japon).

    Je prends vos suggestions de pays et objectifs à atteindre et comme l'absolutisme est monté très haut j'en fais ce que je veux ;).

    Et en échange j'essaye de vous faire un bon AAR.