Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • J'ai remis tout l'allant le 07/07/2022 à 22h59
    Lucho et lyes cest quoi vos pseudo sur fall guys?

  • Lucho Gonzealaise le 07/07/2022 à 23h37
    Tu peux nous rejoindre sur le Discord ? Je te filerai les infos là-bas

  • Lescure le 08/07/2022 à 11h28
    Et hop j'ai rejoint le discord même si compte tenu de mon grand age je ne joue que très peu en ligne (RPG pendant le confinement et Hearthstone depuis pas mal de temps) . Mais ma fille s'étant mis à Fall Guys je suis intéressé pour vous faire rire (coordination oeil-main déplorable, humour douteux etc.....)

    Concernant les sujets abordés récemment je remets le lien vers le débriefing de l'enquête sur Ubisoft menée en son temps par Erwan Cario et Marius Chapuis (Libé/Silence on joue)
    lien
    Pour le coup SOJ est le podcast qui me permet de suivre l'actualité des JV. D'ailleurs ça déjà été évoqué mais au kazoo pose ici le lien concernant les difficultés de Canard PC qui a du justement licencier une dés chroniqueuse de SOJ que j'apprécie bcp, Julie Le Baron :
    lien

  • Schnouf le 11/07/2022 à 17h18
    Bonjour à tous. Je joue peu et exclusivement sur PC. Sans jamais participer, je viens prendre des idées ici. Donc déjà merci pour les conseils. Par exemple, The return of the obra dynn, j'aurais jamais essayé sans vos conseils et je ne l'ai pas lâché trois soirs de suite jusqu'à le finir. J'ai aujourd'hui besoin de conseils sur les consoles. Pour situer d'où je parle, ma dernière console était une super Ness et ça fait 20ans que je n'ai pas de télé. Mon fils vient d'avoir 6ans et j'aimerais qu'il puisse jouer lui aussi comme j'ai pu le faire plutôt que le voir s'enthousiasmer sur des jeux pourris sur le téléphone de sa mère.Je me pose donc la question d'acheter télé et console et je cherche des conseils. L'idée serait de jouer avec lui. En regardant un peu, je vois la Wii et la Switch qui me paraissent correspondre à ce que je cherche. Est ce que certains d'entre vous jouent avec leurs enfants de l'âge de mon fils?et si oui à quoi?un conseil sur le choix de console?

  • Joule le 11/07/2022 à 17h47
    Hello,
    La Switch parait être le bon compromis pour l'utilisation que tu veux en faire. Elle peut même te permettre de t'affranchir d'une TV.

    Les jeux Nintendo sont très souvent de bons titres pour faire entrer doucement nos bambins dans le monde du jeu : Mario Odyssey, Mario Kart, Mario Party, Kirby, Switch Sports, 1,2 switch ou Pokemon. Ca marche assez bien, et pour toute la famille en plus.

    En une fois la progéniture au lit, à toi les Zelda, Mario Vs Lapins Crétins, JRPG et autres !

  • forezjohn le 11/07/2022 à 17h47
    Pour une console, effectivement c'est probablement mieux de viser la switch.
    En alternative le PC peut-être pas mal, il y a des jeux très cool type rayman qui sont dispo à vil prix, mais le catalogue n'est pas le même, sans compter la logistique plus compliquée.

  • Danishos Dynamitos le 11/07/2022 à 17h49
    Le mien, je lui ai filé ma vieille Nintendo DS à ses 7 ans et il était ravi.

    Mais oui, la Switch me semble bien adaptée. De toute façon, la question se pose plus sur les jeux que sur la console. Ce sont les jeux qui seront adaptés à son âge, peu importe la console.

  • Pascal Amateur le 11/07/2022 à 18h11
    Je vais plusuner très fort sur la Switch. Pour des jeux familiaux, de découverte de l'univers vidéoludique, aucun risque de déception ; cela demeure un investissement, jeux, vraie manette peut-être, mais les mondes Mario, Zelda, et même les Fall Guys vous réserveront de grands moments de partage.

  • blafafoire le 11/07/2022 à 18h26
    D'accord avec ça.
    Je ne voulais pas d'une console à la maison (surtout portable), mes filles jouent sur PC avec des manettes XBOX (sauf la grande qui s'est mise au clavier souris pour certains jeux).
    C'est sûr que ça demande de fouiller un peu et le catalogue Switch est sans doute plus lisible. Mais côté logistique ça ne me semble pas plus compliqué qu'une console.

  • forezjohn le 11/07/2022 à 19h17
    Le problème potentiel que je vois c'est la gestion de l'accès et de la sécurité
    Ça me semble plus facile sur console que pc.