Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • L'amour Durix le 15/03/2022 à 10h04
    N'hésite pas à poser ta question directement sur le fil réfrigéré.
    Ça les changera du foot, et tu feras donc une bonne action.

  • Lescure le 15/03/2022 à 10h19
    Même si je suis expat en Bzh, j'y ai quand même vécu 29 ans donc quelques réponses :
    - Est-ce que passer une semaine/10 jours à Bordeaux, sans voiture, c'est possible sans trop vite s'emmerder ? Bon l'avantage des minotes de 3 ans c'est que tu peux les amener voir pas mal de trucs sympas (la mienne a 12 ans et c'est compliqué) . Autre avantage, un réseau de car qui permet d'aller partout en Gironde pour 3€ (à la plage, à St Emillion ne pas boire de pinard mais c'est joli etc.). Pour les lieux sympas incontournable et minot-compatibles : jardin botanique, zoo, miroir d'eau, parc bordelais et jardin public, les nombreuses terrasses de bistrots ensoleillées dès Pâques (pas comme à Brest et Bruxelles)
    - Est-ce qu'il y a des activités sympas à faire avec la petite ? Un gratuit très bien fait recense tout ça : lien
    - Est-ce que les trucs autour de Bordeaux à voir absolument sont accessibles en transport en commun ? Même le Zoo de Pessac est accessible en bus et il a 4 lignes de tram
    - Est-il possible d'aller à Bordeaux alors qu'on trouve que le vin, c'est quand même dégueulasse ?
    Est-il possible d'aller à Bordeaux alors qu'on aime le football ? Blague à part comme partout en France il y a un paquet de chouette brasseries artisanales qui feront le bonheur de nos amis d'outre-Quiévrain.

  • Giresse au bout de mes rêves le 15/03/2022 à 10h46
    J'aurai bien rajouté à la liste de Lescure la base sous Marine et ses expos bassins de lumières mais ça peut être angoissant pour mini Bio

  • poiuyt le 15/03/2022 à 11h18
    Par contre en fonction du programme, sciences ça peut être génial pour les enfants.
    Je plus d'une sur les cars à 3€ pour les plages, le train facile pour arcachon, ou la réserve du teich, etc…, ça peut être très chouette tout ça!

  • poiuyt le 15/03/2022 à 11h19
    Je parlais de Cap Sciences dans la 1ère ohrase

  • Lescure le 15/03/2022 à 11h29
    Yep, Cap Sciences c'est sur les quais pas loin de la Cité Internationale du vin dégueu ;-) et on peut aisément via le Pont Chaban Delmas rejoindre la rive droite, Pas mal de possibilité de balades en vélo dans ce coin là si vous trouvez un loueur minibio compatible.

  • Oh Mamm Billig le 15/03/2022 à 11h56
    On l'a fait l'été dernier avec les 2 filles dont la plus jeune allait sur ses 3 ans à quelques semaines près et c'est passé crème, elles ont adoré.
    Bon, faut être honnête, à cet âge là c'est plutôt la dimension ludique du fait de se retrouver au centre de plein de lumières qui bougent qui a primé plus que l'aspect artistique, mais aucun problème pour elles (ni pour la dizaine d'autres enfants présents qui passaient leur temps à courir et à rire).
    Et nous on a trouvé ça magnifique.

    Le seul bémol à la limite c'est la partie "cube" à l'intérieur-même de la base (une projection indépendante du reste, dans un cube avec un sol miroir) qui peut être un peu impressionnant selon la vidéo et pour lequel on leur a tenu la main. Mais ca n'est pas du tout obligatoire de passer par ce cube.

    2 vidéos pour se rendre compte de l'aspect immersif :
    lien
    et
    lien

  • Bio-Hazard le 15/03/2022 à 16h05
    Mais ça a l'air très bien, tout ça, en fait...

    C'était le côté transport qui m'embêtait le plus, mais le réseau de cars + le train pour Arcachon, c'est parfait. Et les différentes activités, nickel ; même le bassin de Lumières, la petite pourrait adorer (je me pose juste des questions sur la musique trop forte, elle est hyper chia... sensible à ça).
    On avait déjà prévu de louer des vélos si on venait, y a en effet l'air d'y avoir plein de balades terribles.
    Et pour le vin, Biotte est française et a fièrement décidé qu'elle boirait pour deux. C'est beau, ce sens du sacrifice.

    Un tout grand merci pour les réponses ! Vous serez vraisemblablement en partie responsable de mes nombreux coups de soleil cet été.

  • Giresse au bout de mes rêves le 15/03/2022 à 16h19
    Ne manque pas de faire savoir quand tu es sur place Bio, ça ferait plaisir de te voir même si tu as quitté la Zahian

  • Lescure le 15/03/2022 à 20h29
    Ouf je peux donc conseiller une excellente cave avec des vins bios/natures de grande qualité, La Cave d'Antoine, rue des Faure, quartier St Michel. Le marché le dimanche midi sur la Place St Michel idem un peu plus loin le marché de bouche des Capucins.
    La prochaine fois (quand Bordeaux sera en L2) faites un convoi avec Liquido depuis Bxl jusqu'à Bdx, on organisera des retrouvailles avec jctv, poiuyt, funkoverload et même blackcat !!!!!