Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • Espinas le 27/08/2021 à 17h17
    Oui c'est bien de donner du tempos de jeu à son groupe mais là, il y a un peu le feu pour la 5e place au classement UEFA.

    Privilégier le championnat reviendrait à prendre un gros risque que la 3e place ne soit plus qualificative pour les tours préliminaires de C1.
    Pas sûr que les dirigeants de Lyon, Marseille, Lille, Monaco ou Rennes aient envie d'avoir une chance de moins par saison de toucher les droits TV de la C1.

  • Sens de la dérision le 27/08/2021 à 17h54
    Je ne pense pas que les dirigeants des clubs français (et même étrangers) s'inquiètent en premier lieu des points UEFA. Le problème c'est l'inconstance des clubs français. Un club comme Marseille ne devrait pas être entre le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen en points UEFA ! Que fout Monaco entre le PAOK Thessaloniki et l'Hapoel Beer-Sheva ?
    Ouais c'est moche parce que je suis en train de dire que Reims (ou Strasbourg) en Ligue Europa, ça sert à rien. Mais le système est fait ainsi. Je n'ai rien contre Reims (ou Strasbourg) : s'ils étaient toujours placés et parvenaient à gratter des qualifs dans les coupes européennes à la place de Marseille ou Monaco, je serais aussi content.
    Le système de l'UEFA encourage la constance et pas l'exploit d'une saison.

    Par pays :
    Bundesliga
    1. Bayern
    16. Dortmund
    17. Leipzig
    34. Leverkusen

    PL
    2. City
    3. Liverpool
    5. Chelsea
    8. MU

    Liga
    4. Barca
    6. Madrid
    10. Atlético
    11. Séville

    Calcio
    9. Juve
    14. Roma
    20. Napoli
    24. Atalanta

    Liga portugaise
    15. Porto
    28. Benfica
    30. Sporting
    45. Braga

    Ligue 1
    7. PSG
    23. OL
    47. OM
    58. Rennes


  • Tonton Danijel le 27/08/2021 à 19h07
    Sens de la dérision
    aujourd'hui à 17h54

    Tout à fait et pour confirmer ton point, c'est déjà la 4e phase de poule de Rennes. Et le beau parcours de 2018/2019 ainsi que les points de la phase de poule de LdC l'an dernier leur ont permis d'être un chapeau au-dessus de l'Union Berlin qui vient d'un "meilleur" championnat mais paie d'être complètement novice en coupe d'Europe.

    Ironiquement, quand je vois la poule du Benfica en C1 et celle de Monaco en C3, je me demande si in fine les Monégus ne vont pas marquer beaucoup plus de point en Ligue Europa... "à la portugaise".

  • Tonton Danijel le 27/08/2021 à 19h13
    C'est drôle aussi, mais quand voit la concurrence de Rennes en C4, et celle de l'OM en C3 - qui a pourtant un meilleur indice UEFA que les Bretons - je me demande si certains clubs ne vont pas préférer finir 6e que 5e ou 4e en championnat...

  • Mik Mortsllak le 27/08/2021 à 19h16
    Tonton Danijel
    aujourd'hui à 19h07

    Ironiquement, quand je vois la poule du Benfica en C1 et celle de Monaco en C3, je me demande si in fine les Monégus ne vont pas marquer beaucoup plus de point en Ligue Europa... "à la portugaise".

    -----------

    Attention quand même, Benfica avec Jorge Jesus a déjà atteint une finale de C3 après avoir terminé 3ème de son groupe en LdC.

  • arnaldo01 le 28/08/2021 à 13h44
    Tonton Danijel
    27/08/2021 à 19h13
    C'est drôle aussi, mais quand voit la concurrence de Rennes en C4, et celle de l'OM en C3 - qui a pourtant un meilleur indice UEFA que les Bretons - je me demande si certains clubs ne vont pas préférer finir 6e que 5e ou 4e en championnat...
    ________

    Le groupe de Rennes est plus simple que celui de l OM ?

  • Tonton Danijel le 28/08/2021 à 18h59
    Excepté Tottenham, oui. Le championnat des Pays-Bas, sorti du trio Ajax-PSV-Feyenoord (et encore, je suis généreux pour les troisièmes) est assez faible, même l'AZ et Twente ne font plus illusion. Je connais mal les Slovènes mais je doute qu'ils soient aussi piégeux que Maribor. Les trois équipes que se fadent Marseille ont quand même un peu plus d'expérience du haut niveau.


  • Tonton Danijel le 28/08/2021 à 19h02
    (D'ailleurs, Galatasaray, le chapeau 4 de la poule de Marseille, aurait été au même niveau que Rennes en ECL).

  • Espinas le 14/09/2021 à 17h30
    Vous voulez regarder l'Europa league à la tél', c'est très simple:
    lien

    La bonne nouvelle: 1 match en clair de C3 (W9) et de C4 par semaine (RMC story)
    La moins bonne: les droits sont saucissonnés, j'ai cru comprendre que le reste est sur RMC sport.

  • nominoe le 14/09/2021 à 18h09
    Pour certains ici, l'encore moins bonne nouvelle est les deux derniers mots de l'article.