En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Liga, prisma de luz

Sous le soleil (et les étoiles) de la péninsule ibérique

  • cachaco le 22/05/2023 à 16h41
    Le ministère des affaires étrangères brésilien convoque l'ambassadrice d'Espagne, ça devient officiellement une affaire d'Etat(s).

  • Charterhouse11 le 22/05/2023 à 17h36
    Quant à Javier Tebas, il est né avant la honte.
    lien

  • Manx Martin le 22/05/2023 à 19h18
    Bordel, il part de loin. "Plus de 200 joueurs d'origine noire"...

    (Si je comprends bien, la ligne de défense c'est "on n'est pas racistes, la preuve on a plus de 200 noirs qui jouent chez nous")

  • Pascal Amateur le 22/05/2023 à 19h26
    Tu es sûr d'avoir bien traduit ? "D'origine noire", c'est chelou comme expression. À part pour Michael Jackson, je vois pas trop.

  • leo le 22/05/2023 à 19h28
    C'est la traduction en portugais que vous commentez. Dans la version originale en espagnol, c'est carrément "200 joueurs de race noire"...

  • Danishos Dynamitos le 22/05/2023 à 19h37
    Le mot race est utilisé pour les humains en espagnol ?
    Je sais qu'aux USA c'est vraiment le terme utilisé pour la couleur de peau.

  • Manx Martin le 22/05/2023 à 22h58
    Et la réponse de Vinicius (attention pour les allergiques, ça va vous envoyer sur Twitter) :

    lien

    La vidéo est accablante pour le football espagnol. Il y a quand même un sacré problème.

  • theviking le 24/05/2023 à 23h43
    Ça les sauvera peut-être pas de la relégation, mais l'Espanyol qui était mené 3-0 par l'Atletico après 46 minutes viennent de revenir à 3-3. Les Colchoneros n'arrivent plus à défendre et quand ils ont leurs contres, on a l'impresson qu'ils ne veulent pas marquer. (et pas loin de passer à 4-3 à l'instant pour les Pericos)

  • theviking le 25/05/2023 à 09h00
    Et Jordi Alba qui annonce sa retraite. 11 saisons au Barça, j'avais l'impression qu'il en avait fait plus. Complètement oublié qu'il avait porté d'autres couleurs, notamment celles de Valence (Valence qui se la joue par ailleurs complètement victime avec ce qui s'est passé à Mestalla pour Vinicius, enfin bref, on s'éloigne du sujet).
    Sans doute la bonne saison pour arrêter, il n'avait plus le même rendement mais n'a pas été un boulet (marquant même 2 buts qui ont du participer à la longue liste des victoires 1-0 du Barça cette saison).

  • magnus le 25/05/2023 à 09h12
    Je n'ai lu nulle part qu'il prenait sa retraite, juste qu'il quittait le Barça.
    D'ailleurs Iniesta a aussi annoncé qu'il quittait Kobe mais qu'il voulait continuer à jouer.
    Busquets, Messi, Alba et Iniesta sont donc sur le marché.