Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Liga, prisma de luz

Sous le soleil (et les étoiles) de la péninsule ibérique

  • theviking le 19/02/2023 à 23h13
    Geste classe de l'Atletico qui a laissé jouer l'athletic Bilbao avec ses couleurs au Metropolitano pour les 125 ans du club basque. (le club madrilène ayant été fondé par des supporters de Bilbao)

  • theviking le 19/02/2023 à 23h15
    Bon ils ont pas été classé jusqu'à leur laisser la victoire, Griezmann (qui s'est révélé au rival de Saint Sébastien , la Real Sociedad) a marqué le but de la victoire.

  • Manx Martin le 17/04/2023 à 23h56
    Joan Laporta, le président de Barcelone, a fait à l'occasion d'une conférence de presse sur le procès à venir quelques remarques désobligeantes contre le Real (qui s'est porté partie civile). Il a notamment qualifié le Real de "club du régime" à l'époque de la dictature.

    Voici la réponse du Real Madrid :
    lien

    C'est tellement violent et brutal que ça m'a fait rigoler.

    Un bon exemple d'instrumentalisation de l'histoire à des fins politiques (les Catalans n'étant pas en reste dans ce domaine, ça fait match nul).

  • leo le 18/04/2023 à 00h08
    Vidéo parfaitement factuelle !!!

    (je suis mort de rire, ça fait vraiment "Alors comme ça, il parait que c'est nous "l'équipe du régime", hold my beer !!!)

    Déprimant, tout ça.

  • O Gordinho le 18/04/2023 à 00h30
    Ahah ils ont même fait une vidéo. Les mecs ont un service de comme impressionnant !
    Violent et brutal, je ne trouve pas. Mais un peu pathétique, oui.

    La dispute est d'autant plus ridicule que le seul club que l'on peut qualifier de "club du régime", c'était l'Atlético, et ni l'un ni l'autre n'y fait jamais référence.

  • leo le 18/04/2023 à 00h31
    Réaction pathétique du Real Madrid aux provocations de Joan Laporta, oui. Surpris que Florentino Perez ait autorisé ça.

  • Manx Martin le 18/04/2023 à 00h40
    Violent et brutal au sens où c'est une utilisation grossière de matériel historique pour, comme dit leo, EN METTRE PLEIN LA GUEULE AUX MECS D'EN FACE. C'est çui qui dit qui y est.

    La réflexion, l'intelligence et la subtilité n'en sortent pas grandies, on est bien d'accord.

  • O Gordinho le 18/04/2023 à 00h54
    C'est à l'image du niveau du débat historique concernant la guerre civile et le franquisme dans l'Espagne contemporaine.
    On s'envoie des anathèmes et des suspicions de complicité à tour de bras.

    Ceci étant, j'ai quitté l'Espagne depuis 10 ans, peut-être que cela a évolué depuis.

  • Lucho Gonzealaise le 18/04/2023 à 07h09
    Je trouve cette vidéo plutôt intéressante au contraire. Pas parce qu'elle pourrait être de bonne foi ou la preuve d'une accointance à sens unique entre un club et le pouvoir, mais plutôt qu'elle m'a donné envie de me renseigner sur cette période de l'Histoire espagnole et la relation entre le régime et le sport en général.

  • O Gordinho le 18/04/2023 à 13h37
    Heureusement que les CDF écrivaient l'histoire avant que Twitter et Maître Gims ne s'en chargent.
    lien