Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les stats, levant pire

"Lyon n'a toujours pas encaissé de but du pied gauche à la 13° journée". "Les joueurs au crane rasé ont plus de chance que les autres de recevoir des avertissements"... Ici se retrouvent les stats les plus incongrues, ineptes, licencieuses, ébaudissantes, réelles ou imaginaires.

  • OhVertige le 18/12/2022 à 23h04
    Si si ! Je me souviens aussi que la fédé brésilienne avait fait des pieds et des mains pour qu'il lui soit attribué alors qu'il était classé csc pendant/après le match

  • Lucho Gonzealaise le 18/12/2022 à 23h09
    Un but contre le Costa Rica où il est taclé par derrière ?

  • Edji le 18/12/2022 à 23h16
    Ah oui, ça me dit vaguement quelque chose, en effet…

    Tiens, sinon, autre stat, Mbappé est déjà tout seul au-dessus (plus précisément de Pelé, Vava, Hurst et Zidane) pour le nombre total de buts en finale.

    Et avec Pelé (1958-70), Vava (1958-62), Zidane (donc) et Breitner (complètement oublié son but anecdotique en finale de 1982, lui), il marque sur deux finales différentes de Mondial.

  • lyes le 18/12/2022 à 23h44
    Et Messi seul au monde pour le nombre de matchs joués avec 26 rencontres de phase finale. Il dépasse Lothar Matthaus aujourd'hui.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 18/12/2022 à 23h56
    Je réponds à ma question sur les stats de Lloris aux tirs-aux-buts (source transfertmarket).

    Sauf erreur de ma part, Lloris a participé à six séances de tirs-aux buts dans sa carrière. Bilan, quatre défaites, deux victoires.

    Les défaites :
    - Lyon, trophée des champions contre Bordeaux en août 2008, 5 tab à 4 ;
    - Lyon, 8è de finale de LdC contre Nicosie en mars 2012, 4 tab à 3 (tous les tirs subis ont été encaissés par Lloris) ;
    - France, 8è de finale de l'Euro contre la Suisse en juin 2021, 5 tab à 4 (tous les tirs encaissés) ;
    - France, finale de CdM contre l'Argentine en décembre 2022, 4 tab à 2 (tous les tirs encaissés) .

    Les victoires :
    - Lyon, trophée des champions contre Montpellier en juillet 2012 ;
    - Tottenham, 4è tour de l'EFL CUp en septembre 2020 contre Chelsea.

    Sur les 29 tirs subis dans cet exercice, 5 n'ont pas été encaissés, dont 4 arrêtés.

    ------------------------

    Sauf erreur de ma part, Martinez a lui participé à cinq séances de TaB. Bilan, quatre victoires, une défaite.

    Les victoires :
    - Arsenal, Community Shield contre Liverpool en août 2020, 5 tab à 4 ;
    - Argentine, demie de Copa América contre la Colombie en juillet 2021, 3 tab à 2 ;
    - Argentine, quart de CdM contre les Pays-Bas en décembre 2022, 4 tab à 3 ;
    - Argentine, finale deCdM contre la France en décembre 2022, 4 tab à 2.

    La défaite :
    - Arsenal, 4è tour de l'EFL Cup contre Liverpool en octobre 2019, 5 tab à 4 (tous les tirs encaissés).

    Sur les 24 tirs subis, 8 n'ont pas été encaissés, dont 6 arrêtés.

    --------------------

    Après, pour que ce soit plus pertinent, il faudrait faire la stat du nombre de tirs où ils partent du bon côté.

  • Edji le 19/12/2022 à 00h06
    Côté bleu : 20 pour Lloris, 19 pour Griezmann, 18 pour Varane, et 14 pour Mbappé.

  • FPZ le 19/12/2022 à 00h15
    Mbappé et Griezman ont donc participé à tous les matchs possibles de leurs CDM, Lloris aurait pu être à 22 s'il avait joué, comme en 2014, les matchs des coiffeurs 2018 et 2022.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 19/12/2022 à 00h36
    Alors sur les TaB subis.

    Lloris, sur 29 tirs subis, part 12 fois du bon côté (dont 3/9 en équipe nationale).


    Martinez, sur 24 tirs subis, part 12 fois du bon côté (ses deux séances à Arsenal sont très mauvaises, en équipe nationale c'est 10/14 !).

  • cachaco le 19/12/2022 à 00h45
    Je viens de le retrouver, exactement c'est bien ça! Superbe mémoire, bravo (et il fallait VRAIMENT vouloir célébrer le retour au plus haut niveau du Fenômeno pour accepter de lui attribuer un but pareil...)

  • Lucho Gonzealaise le 19/12/2022 à 01h17
    C'est un peu de la triche, je me faisais les VHS en boucle de 98-2000-2002 quand j'étais petit.