Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les stats, levant pire

"Lyon n'a toujours pas encaissé de but du pied gauche à la 13° journée". "Les joueurs au crane rasé ont plus de chance que les autres de recevoir des avertissements"... Ici se retrouvent les stats les plus incongrues, ineptes, licencieuses, ébaudissantes, réelles ou imaginaires.

  • Toni Turek le 24/10/2023 à 18h58
    A propos de l'OL, j'ai vu plusieurs fois ceci :

    "14 des 17 équipes ayant aussi peu de points (3) après neuf journées ont été reléguées en Ligue 2."

    Quelqu'un sait de quelle période on parle, et quelles sont les trois équipes miraculées ?

    J'avais pensé au FCN 96/97, mais vérification faite, il avait 4 points avec 9 journées au compteur. Il y a donc le FCN 01/02 (celui de la saison de l'éjection de Denoueix), mais quelles sont alors les deux autres ?

  • lalizou le 24/10/2023 à 21h44
    Après quelques recherches, j'ai trouvé le Lille de 95/96 (aucun souvenir pour ma part) :
    lien

  • Hydresec le 24/10/2023 à 22h33
    _Le FC Sète en 1947-48 (3 points après neuf journées, finit premier non relégable avec un point d'avance sur Alès ; OM champion pour la deuxième fois de son histoire, vingt-trois ans avant le titre suivant) ;
    _le LOSC en 1995-96 (2 points après neuf journées, finit premier non relégable avec un point d'avance sur Gueugnon qui disputait son unique saison en première division ; Auxerre champion)
    _le FC Nantes en 2001-02 (3 points après neuf journées, finit dixième avec dix points d'avance sur Metz, premier relégable ; OL champion pour la première fois).

  • Toni Turek le 25/10/2023 à 06h20
    Merci Hydresec.

    Effectivement, au vu de ces statistiques, ça sent un peu le sapin pour l'OL.

  • Özil paradisiaque le 25/10/2023 à 10h05
    Surtout, le club, ses dirigeants ne prennent pas la menace au sérieux.
    On dirait les Girondins de Bordeaux, il y a 3 ans (alors même qu'on avait eu déjà bien chaud l'année précédente) en mode "ça ne peut pas arriver".
    Mais si les gars.

  • Toni Turek le 14/12/2023 à 18h16
    Ils sont fous ces Gallois :

    lien

  • Toni Turek le 12/02/2024 à 20h00
    En Slovénie, un gardien titulaire de 17 ans a été remplacé après 20 secondes de jeu.
    La raison est, évidemment, règlementaire : lien
    Mais ça n'a pas payé, le club n'ayant pas fait mieux qu'un match nul.

    Et vous savez quoi ? On a déjà eu "mieux" en terme de remplacement rapide :
    lien

  • Mozer Fucker le 14/02/2024 à 09h14
    Quelle horreur ces histoires.

    « Bon écoute jeune, t'es loin d'avoir le niveau pour jouer avec l'équipe première mais j'ai besoin de toi. Donc tu vas jouer quelques secondes et ensuite je vais utiliser un remplacement pour mettre un mec meilleur que toi sur le terrain. Ce n'est pas de ma faute, c'est le règlement. Allez, sans rancune. Et tu pourras garder le maillot. »

  • Toni Turek le 01/03/2024 à 18h53
    J'ai relu récemment que Sepp Maier, le gardien du Bayern, Champion du Monde 1974, est le joueur qui détient, en première division allemande, le record de matches disputés consécutivement et en entier : 442 matches. A 34 matches par saison, cela fait 13 saisons complètes de championnat jouées sans interruption aucune, de l'été 1966 à l'été 1979.

    Quelqu'un connaît des équivalents dans d'autres championnats européens ?

    (Il me semble que le record espagnol est assez récent, vers 250 matches).

  • leo le 01/03/2024 à 19h11
    Iñaki Williams, l'attaquant de l'Athletic Bilbao, a bien joué 251 matchs de Liga consécutifs mais pas tous en entier. Le record de Sepp Maier est délirant (mais celui de Williams est pas mal pour un attaquant !)