En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • I want my Mionnet back le 29/01/2023 à 16h29
    Je n'ai aucune idée du miracle qui permet à Mohamed de rester sur la pelouse (sans même un carton jaune !) après 8 fautes toutes plus grotesques les unes que les autres.

    Leçon de football de la part de Clermont en tout cas (heureusement pour vous ils n'ont pas d'attaque), Seidu crève l'écran.

  • sansai le 29/01/2023 à 17h49
    Pas vu le match (je sature un peu) mais je note qu'après les purges contre Montpellier et Thaon tu tentes 4 tirs à Clermont (pour en cadrer 0). On est sur une dynamique joueuse.

    Mais bon Clermont nous est objectivement supérieur cette saison, je suppose que prendre un point là-bas est une bonne chose. Contre la Juve ça risque de piquer un peu par contre.

  • theviking le 29/01/2023 à 18h02
    (Juve qui vient de perdre à domicile 2-0 contre Monza)

  • sansai le 29/01/2023 à 18h06
    Ouais, je sais que la Juve est pas au mieux cette saison. Du coup j'aurais eu de l'espoir si on était encore la saison dernière.

  • Gouffran direct le 29/01/2023 à 19h03
    La Juve est presque au fond du trou.
    Faudra juste les pousser un peu.

  • sansai le 29/01/2023 à 19h08
    La Juve est virtuellement quatrième de serie A avec un effectif très nettement supérieur au notre, on est treizième de L1 en ne montrant plus rien depuis des mois et en alignant un Moussa Sissoko, recrue-phare de l'été, fantomatique qu'il vente ou qu'il neige et qui déséquilibre complètement notre milieu. Un vrai cadeau empoisonné à Kombouaré.
    Sans compter Moses Simon qui met plus un pied devant l'autre mais a lui aussi un totem d'immunité (renforcé en ça par le fait qu'on a prêté son seul remplaçant crédible à Saint-Etienne). Blas qui cette saison retombe dans tous ses travers. La blessure de Quentin Merlin, notre meilleur joueur. Le contenu abyssal de nos derniers matchs.
    Je vous assure que y'a pas vraiment de quoi être optimiste.

  • Vachalait le 30/01/2023 à 16h16
    C'est quoi le problème avec Moses ?

  • sansai le 30/01/2023 à 16h34
    En gros, le fait qu'il ait pas passé un dribble depuis le 7 mai 2022 approximativement (et qu'il ait littéralement aucune autre corde à son arc).

    Simon fait une très mauvaise saison. Je me demande si il a pris une fois le dessus sur un arrière-droit depuis le début de la saison. Sur les matchs que j'ai vus (j'en ai vu la majorité) la réponse est plutôt non. Et sachant que c'est la seule chose qu'il sait faire, dribbler, qu'il part 9 fois sur 10 là-dedans, qu'il oublie quasi-systématiquement son latéral et préfère profiter de son appel pour percuter, si ses duels sont toujours perdus c'est un problème. Bon sa façon de jouer c'est pas une déception hein, mais le résultat un peu plus par contre.
    Au moins avec Bamba les rares fois où Kombouaré a bien voulu l'aligner quand il passait pas on a vu un peu de jeu en combinaisons avec Merlin. Simon, lui, il savait faire une chose (pour ne pas dire un dribble), et cette saison ça passe plus, même l'arrière-droit d'Angers ou d'Auxerre le musellent comme si ils étaient Hakimi.

  • Roger Cénisse le 30/01/2023 à 16h36
    Bon, maintenant que vous avez eu votre Delort, vous pouvez nous rendre notre Guessand, svp ?

    Merci !

  • serge le disait le 30/01/2023 à 16h43
    Non on va étrenner un nouveau système à 4 avant centre.