Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • Le Pobga du Coman le 17/01/2023 à 10h38
    Apparemment, il n'a pas encore de contrat pro...

  • serge le disait le 17/01/2023 à 12h00
    D'facon on le remplacera par Da Silva ou tout autre mec expérimenté à la plus value douteuse.
    Vu que la première mi-temps, je peux pas trop juger. Assez neutre en 1ère (il a pris le bouillon comme les autres).
    J'avais trouvé des qualités de jaillissement intéressantes contre Vire mais c'était une N3.
    A revoir pour juger mais il est très jeune.

  • I want my Mionnet back le 18/01/2023 à 15h42
    Tiens vous avez aussi récupéré Teddy Pellerin dans le staff. Un chic type, passé par Sedan et la sélection du Sénégal où il est toujours l'adjoint d'Aliou Cissé (un autre chic type par ailleurs).

    Content pour lui tiens, il mérite d'être dans le monde pro.

  • sansai le 18/01/2023 à 15h53
    J'ai pas été ébloui par sa prestation que j'ai pas trouvée très tranchante, mais il a 17 ans, c'est sa toute première titularisation en L1 et ceci dans un contexte collectif lamentable.
    Le simple fait que Kombouaré lui fasse confiance à seulement 17 piges pour être titulaire en L1 et en défense centrale, même si dans un contexte un peu plus sécurisant (sur le papier) de défense à trois dans un premier temps avec Girotto en couverture (dans un second temps Girotto est remonté au milieu et on est passés en défense à 4, toujours avec Zézé), dit probablement quelque chose du potentiel du garçon.
    Et clairement il a commis ni bourde ni montré de fébrilité ou quoi que ce soit. A revoir, donc, en espérant un contexte collectif un peu plus favorable.

  • sansai le 18/01/2023 à 16h36
    Ça tombe bien, on a un Merlin à remettre sur pied. En tous cas on aime bien les préparateurs physiques ardennais après Stéphane Wiertelak, qui était arrivé au club avec Landry Chauvin.

    Quand Chauvin avait été viré par Kita, Kita avait également bloqué Wiertelak qui avait dû rester au club, alors que les deux formaient un duo de longue date, une manipulation à la Kita dans laquelle il ne faut voir rien d'autre que sa mesquinerie malsaine.

    Probablement (et accidentellement) la meilleure décision jamais prise par Kita néanmoins puisque Wiertelak faisait de vrais foutus miracles dans la remise en forme des joueurs du FC Nantes, je me souviens de retours en forme assez inespérés d'un Audel complètement cramé en arrivant à Nantes (cheville, croisés, muscles, il s'était tout fait à Stuttgart et avait joué 9 matchs en 4 saisons, à Nantes il retrouve régulièrement le terrain et marque même quelques buts), d'un Gakpé (encore un poly-blessé à Monaco qui enchaînera les matchs à Nantes) ou encore d'un Bessat devenu une vraie machine avalant les kilomètres et les matchs alors qu'il arrive pas en grande forme de Boulogne (ses premiers matchs à Nantes provoquent pas mal de doutes).
    Bon, il avait pas réussi à faire d'Adryan un joueur de foot capable de courir pendant plus de 30 minutes dans un match. Mais on avait beaucoup pleuré le départ de Wiertelak.

    Tellement important d'avoir un bon préparateur physique.

  • pipige le 18/01/2023 à 22h56
    Merci pour vos réponses.
    Il a une note très moyenne sur l'equipe, mais bon, les notes de l'équipe, c'est parfois tellement n'importe nawak.
    En tout cas de mémoire ça faisait quelques temps qu'un jeune n'avait pas été intégré si tôt en équipe 1. Enfin je me trompe peut-être...Ca sent la transmission des Suaudeau et Denoueix qui n'avaient pas d'état d'âme à lancer tôt les jeunes du centre, parfois même au détriment de recrues

  • sansai le 18/01/2023 à 22h58
    A un Landreau près je crois pas qu'on ait lancé beaucoup de joueurs aussi jeunes en L1 sous Suaudeau et Denoueix. Et faudrait vraiment pas que ça devienne une habitude. Les joueurs pour lesquels c'est pertinent sont rares.

  • pipige le 18/01/2023 à 23h08
    Ah oui mon propos n'était pas de dire que c'était chouette d'avoir un joueur du centre si tôt sur le terrain, mais plutôt d'en voir un assez tôt. Après, 17, 18, 19, peu importe.

  • sansai le 19/01/2023 à 07h09
    Ce qu'il faut c'est qu'ils jouent quand ils sont prêts, peu importe que ce soit à 17 ou 24 ans. Pas comme Voisine, Achi, Manvelyan, Yepie Yepie et Affamah qui sont en train de perdre du temps à monter dans le groupe pro mais ne pas jouer ni être prêtés.
    Je mets à part le cas de Doucet qui ne joue pas énormément non plus mais qui voit déjà un peu plus le terrain.

  • Marqueuh le 19/01/2023 à 22h04
    Vous voulez pas de neuf, Mollet signe, attendez 5 minutes avant de caler et espérez juste que la mayonnaise prenne.