Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • lalizou le 11/01/2022 à 14h06
    Je vais vous faire un confidence douloureuse : Emond, j'y ai cru. Longtemps. Ne rigolez pas.

    Dans le genre remplaçant-renard des surfaces, à planter une dizaine par saison d'un bout de crâne ou d'un pointard à la dernière minute. Le Emond time.
    J'avais l'intime conviction qu'il allait débloquer son compteur et devenir précieux au fil du temps. Non seulement précieux, mais attachant. Par ses faiblesses, sa pugnacité et son efficacité irrationnelle.
    Mieux : il allait devenir un gros chouchou de la Beaujoire.

    C'est triste le foot des fois.

  • L'amour Durix le 11/01/2022 à 15h50
    Ça suffit ! Y en a marre de ces théories sur le grand remplaçant !

  • serge le disait le 11/01/2022 à 17h20
    Moi je crois toujours en Limbombe...

  • Le Pobga du Coman le 11/01/2022 à 17h48
    Limbombé, il a 50 Giallanza dans les jambes.

  • revlog le 17/01/2022 à 13h35
    Pour continuer sur les thèmes RKM et Mercato, RMC Sports racontait en fin de semaine dernière (sous la plume de David Phelippeau) les coulisses du départ inéluctable de Randal.
    RKM est payé 15K cette saison et lors des négociations autour de sa prolongation en novembre 2020, au moment où il s'impose et devient international espoir, la direction propose 25K. Son agent, ajoute à la main un "1" devant le chiffre, ce qui braque les dirigeants nantais. L'article précise que Coulibaly est payé 120K Emond 75K et Limbombé + de 100K...

    Il y aurait eu d'autres discussions autour de 50K ensuite, les agents du joueur disent aujourd'hui que cette proposition aurait été acceptée, mais qu'elle n'a jamais été formulée par écrit au joueur (avec du Favard mêlé au truc pour rien gâcher)

    Bon certes, les récits de négociations salariales dans le foot, c'est compliqué de savoir qui ment le plus entre des dirigeants et des agents de joueur

  • sansai le 23/01/2022 à 19h39
    A Nantes c'est tout de même plus facile à savoir vu que c'est la même histoire qui se répète à chaque non-prolongation d'un jeune du centre. Aucun doute sur la version des agents (même si c'était pas très malin de provoquer Kita par ailleurs, pas sûr que ce soit ça qui ait changé grand-chose à ce jour de la marmotte).

    Sinon je me fendrai pas d'une longue analyse du match contre Lorient (loin d'être parfait, avec une seconde période souffreteuse et pas mal de réussite), mais je l'ai tellement déglingué que je lui dois bien de souligner son excellente première période, Moutoussamy, quand il se met dans le tempo du match et qu'il épure son jeu, c'est du tout bon ! On aura vu le jour et la nuit de sa part. Gros travail à la récupération avec des interventions propres, du jeu en une touche et des passes et remises incisives, le petit Samy a montré qu'il a l'étoffe d'un très bon joueur de L1 quand son volume de courses sert ainsi le jeu. Très envie de le revoir vite dans ces bonnes dispositions.

  • Toni Turek le 24/01/2022 à 20h21
    L'ex-Nantais Chaker Alhadhur dans les cages de l'équipe des Comores ce soir.
    Que l'esprit de Nicolas Savinaud l'accompagne...!

  • serge le disait le 24/01/2022 à 21h15
    Très bon!
    Et le chak qui vient de sortir 2 gros arrêts !!

  • McManaman le 11/02/2022 à 11h43
    Hello les Nantais !
    Je passe un week-end chez vous, et me connaissant je vais chercher un endroit pour regarder France Irlande samedi. Auriez-vous un estaminet sympa à me recommander ?
    Nantes-Reims ce sera directement à la Beaujoire dimanche...

  • lalizou le 11/02/2022 à 13h19
    Le Mc Byrne sera parfait pour ça, dans quartier Bouffay.
    Si c'est trop bondé, il y a un autre pub irlandais un peu plus haut devant la cathédrale mais j'ignore s'il diffuse du sport.