Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • sansai le 28/12/2021 à 18h50
    Hmmm c'est pas vraiment de la post-fo Kolo Muani, c'est un recrutement relativement tardif mais il est U17 quand il arrive chez nous, il fait 3 saisons au centre de formation avant d'être prêté à Boulogne. Et je maintiens que c'est plus qu'un premier bon avant-centre sorti du centre depuis X années, il a vraiment quelque chose de plus que les bons avants-centre type Djordjevic ou Sala passés au club ces dernières années. Il est vraiment très facile balle au pied, il joue intelligemment, il progresse à vue d'œil sur ses points faibles (je le trouvais vraiment faible dans le domaine aérien quand il jouait seul en pointe il y a quelques mois encore, on le voit désormais prendre le dessus et mettre des buts de la tête pas piqués des vers), c'est quelqu'un qui peut prétendre à un club qui joue l'Europe dans un grand championnat d'ici pas trop longtemps à mon avis. Je sais pas ce que Francfort (sa très probable destination pour la saison prochaine, qui devrait être scellée dans les jours qui viennent) vaut comme étape intermédiaire, mais j'espère qu'il y trouvera le confort nécessaire à son épanouissement.

  • revlog le 30/12/2021 à 23h52
    Ah mais je l'aime d'amour Randal, si ça ne tenait qu'à moi il serait titulaire chez les Bleus pour la prochaine Coupe du Monde.

  • sansai le 09/01/2022 à 19h45
    J'ai regardé le match en entier aujourd'hui. Mon joueur par joueur :

    Lafont sort un arrêt décisif et fait globalement un bon match même si il n'a pas eu beaucoup à intervenir.

    Pallois a balancé trop de sacoches à mon goût et s'est parfois troué dans ses sorties. Match sérieux d'Appiah en stoppeur droit, sans plus. Girotto a été à bon en libero puis en stoppeur droit, même si sa relance a parfois pêché. Des problèmes ponctuels d'alignement dans la charnière qui ont parfois failli nous coûter cher mais globalement on a bien joué le hors-jeu.
    Fabio a un peu joué à l'envers pendant une mi-temps, Corchia a été plus convaincant surtout sur le plan défensif mais s'est embarqué dans des raids balle au pied pour lesquels il n'a pas la vitesse et n'a pas su faire valoir son bon pied pour délivrer de bons ballons.
    Merlin fait un bon match, incisif offensivement et délivrant presque toujours de bons ballons à la fin de ses percussions, très concentré en défense où il a complètement éteint Gelson Martins. Aussi un bon pied gauche sur ses centres.

    Au milieu, je répète les mêmes choses à chaque fois pour Moutoussamy, c'est au mieux très neutre à très brouillon et souvent en retard sur le jeu. Beaucoup d'agitation pour peu de résultat. Chirivella a souffert en première mi-temps en étant placé trop haut sur le terrain dans une équipe qui ne cherchait pas beaucoup à jouer, beaucoup plus convaincant replacé en 6-8 aux côtés de Moutoussamy en seconde période où il a retrouvé son influence habituelle et donné quelques sueurs froides à Monaco sur ses frappes.
    Je trouve que tout n'est pas à jeter chez Pereira de Sa, il a du ballon et a failli se montrer décisif dans le temps fort nantais quand il a été replacé couloir gauche et a délivré un bon ballon pour Blas. Avec un peu plus de spontanéité il y a moyen d'en faire un joueur de L1.

    Blas et Kolo Muani ont vécu un match compliqué, isolés devant et facilement maîtrisés par la défense monégasque.
    Une grosse occase d'ouvrir le score pour Blas néanmoins sur un bon raid de Pereira de Sa en seconde période, il a manqué peu de choses. Kolo a décidément du mal à tenir debout mais à part chercher les coups-francs il n'a pas été souvent en position de faire mieux.

    Corchia mis à part, on jettera un voile pudique sur les performances des entrants. On n'a pas de banc, c'est aussi simple que ça. Les entrées en jeu de Bukari et Coco en lieu et place de Pereira de Sa et Blas ont tout simplement mis un terme au temps fort nantais de début de seconde période. Emond et Coco, qu'est-ce que c'est faible...

    Dans ces conditions prendre un point contre Monaco n'est pas une mauvaise performance, mais janvier s'annonce compliqué et il faut se préparer à rentrer dans le rang. Recruter ne serait pas un luxe si on était un autre club, d'autant que ce serait aussi utile pour ce mois de janvier qu'en prévision de la saison prochaine et de ses potentiels 12 départs.....

  • theviking le 10/01/2022 à 10h21
    Sinon, les jeunes ont passé les 32e de finale de Gambardella hier en s'imposant 5-0 face à Beaucouzé.

  • Joswiak bat le SCO le 10/01/2022 à 12h48
    Et vos filles ont créé la surprise en éliminant les nôtres de la coupe.
    Moche.

  • lalizou le 10/01/2022 à 17h41
    Merci pour ton compte-rendu, j'ai encore raté un récital de football total à cause d'une galette des rois.

    Visiblement Merlin s'impose, même à un poste qui n'est pas le sien (certes, la concurrence est ce qu'elle est...). Une bonne nouvelle pour la saison prochaine.

    J'allais dire que le mercato est bien calme mais un rapide coup d'oeil dans les actus sportives me ramène à la réalité rugueuse : Kita est toujours vivant et bien déterminé à faire chier RKM.

  • serge le disait le 10/01/2022 à 20h00
    Lalizou, the viking, ça en fait des joueurs de poule 3 sur ce fil !

  • lalizou le 10/01/2022 à 21h55
    Ah c'est vrai j'avais oublié the viking ! Elle est chouette cette poule.
    Vivement la ligue des branquignols en mode club, qu'on fasse trembler les parigots et les lionels.

  • Gazier le 10/01/2022 à 22h45
    Chiche !

  • Toni Turek le 11/01/2022 à 12h46
    Merci sansai.

    Pour Emond, il repart en Belgique, et le montant récupéré pour son départ se monte à 5% à peine de celui déboursé pour le faire venir.
    Environ -95 % en 2 ans, ce non-retour sur investissement est... impressionnant.