Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • Toni Turek le 11/12/2021 à 15h14
    Tiens, je me disais bien que ce nom m'évoquait quelque chose...
    Serge Deblé (saison 2010-11 chez les Canaris) vient de marquer un triplé en 12 minutes en Arménie.
    Il a bien voyagé en 10 ans dites donc : Russie, Arménie, Danemark, Chine, Hong-Kong, re-Danemark, re-Arménie...

  • Toni Turek le 26/12/2021 à 09h11
    Nantes est septième.
    Septième.
    Du classement à l'endroit.
    Devant Lyon (qui a un match en retard, certes).
    A trois points du quatrième, et avec douze points d'avance sur le barragiste.
    Est-ce flatteur pour le FCN ou craignos pour la L1...

    Plus qu'à espérer que le mercato d'hiver soit calme.

  • pipige le 26/12/2021 à 12h59
    7ème ...

    Quand on songe que tout cela c'est grâce au passage de Raydo l'an passé, c'est super émouvant !

    En tout cas, on va savourer et prier pour que nos 3 piliers restent !

  • L'amour Durix le 26/12/2021 à 13h14
    Qui sont ces 3 piliers ?
    Blas et Kolo-Muani j'imagine.
    Mais pour le troisième : Lafont, Girotto, Kita ?

  • Toni Turek le 26/12/2021 à 13h21
    J'aurais dit Lafont car Lafont - Blas - Kolo Muani est le trio le plus bankable.

  • serge le disait le 26/12/2021 à 14h26
    D'ailleurs, au sujet de Kolo muani, j'espère qu'il ne cédera pas aux sirènes de gros clubs européens coutumier du fait de prendre un joueur, talentueux, libre en se disant 'on verra bien ce qu'on en fera (coucou la juve, Chelsea, bayern et cie).
    Je le pense suffisamment intelligent et patient pour relever un challenge intermédiaire où il fera pleinement partie du projet.
    Mais ça peut être dur de refuser les salaires de ces tops clubs, surtout quand t'as été sous payé (à l'échelle du foot) jusqu'alors.

    Ce qui est sur par contre, c'est que ça va être l'hémorragie à l'intersaison avec les nombreuses fin de contrat (kolo et cyprien notamment), les joueurs avec bon de sortie (lafont, blas, Simon) ainsi que chirivella qui va attirer du monde.
    Rassurant quand la saison prochaine il devrait y avoir 4 descentes.

  • pipige le 26/12/2021 à 18h46
    Oui pour moi le 3ème est Lafont. Mais clairement les 2 à garder absolument sont Blas et Kolo.

  • serge le disait le 26/12/2021 à 18h51
    Ce qui est cuit pour kolo muani.
    'Combien il a mis de buts kolo muani ?'
    'Un grand attaquant c'est 15 buts minimum'
    Comme d'habitude les kitas ont voulu jouer au plus malin.
    Comme d'hab ils ont perdu.
    (Mais punaise quel gâchis sérieux)

  • sansai le 26/12/2021 à 21h16
    Il faut dire que sur les trois derniers matchs c'est exactement l'inverse d'il y a un an, avec des matchs poussifs voire souffreteux, le cul entre deux chaises en termes de pressing, d'où on se tire avec 9 points sans avoir franchement pris le dessus sur nos adversaires. Tant mieux pour Kombouaré, mais on va dire que cette septième place est pour l'instant assez circonstancielle et ne reflète pas vraiment notre forme récente. C'était très faible Sainté et on a quand même trouvé le moyen de souffrir.


    Sinon ça néglige drôlement Chirivella ici. Je vous juge très fort. Clairement notre métronome depuis la saison passée, avec tout ce qu'on peut attendre d'un milieu de terrain à Nantes. Irréprochable depuis le début de la saison et absolument indispensable à nos bonnes perfs.

    Un peu pêle-mêle, mon avis sur quelques autres joueurs sur ce que j'ai vu cette saison : Blas est très talentueux mais pas toujours très régulier dans ses matchs, et Girotto serait un pilier si et seulement si il jouait toujours en défense centrale, ce qui apparemment n'est pas possible avec l'émergence de Castelleto aux côtés de Pallois. Des efforts notables dans un rôle de milieu de terrain sensé être son poste de prédilection mais c'est toujours trop lourd et trop lent dans l'exécution.
    Pallois qui est un joueur agaçant par sa faculté à se débarrasser du ballon avec de grandes sacoches mais qui a des qualités indéniables dans le duel, la couverture et la capacité à attaquer les espaces et défendre haut. Sans lui la défense n'est plus aussi sereine.

    Cette saison Lafont nous rapporte des points mais j'aimerais qu'il capte plus de ballons, ses dégagements aux poings nous mettent parfois dans la difficulté. Il ressemble néanmoins un peu plus cette saison au grand espoir qu'il était à ses débuts à Toulouse. Il va bientôt y avoir de la place chez les Bleus Alban, c'est le moment de cravacher et de passer un cap, c'est tout à fait envisageable dans les années à venir.

    Pour l'instant Cyprien ne nous manquera pas trop la saison prochaine, il n'est pas dans le rythme et n'exprime pas encore ses qualités chez nous. Je ne vois pas un joueur qu'on regrettera jusque-là, je le trouve très neutre. Ça me sauçait un peu sa venue, pour l'instant je suis perplexe.

    Simon est un joueur précieux par sa capacité incroyable à répéter les efforts et à éliminer, pénible dans son jeu sans ballon et sa capacité à combiner proche de zéro. Il nous ramène 2 points contre Lens sur une action magnifique mais il ne récompense pas souvent Merlin de ses efforts. Son début de saison est excellent, mais depuis ses matchs avec le Nigeria ça pioche un peu plus et il n'a pas d'autre carte à jouer que celle d'aller au duel et de tenter d'éliminer.
    Avec la CAN qui arrive on sera peut-être pas si malheureux que ça de voir quelqu'un d'autre s'installer à son poste, à suivre.

    On va pas trop s'attarder sur le cas de nos latéraux (de même qu'on jettera un voile pudique sur les cas Coco, Geubbels et sur l'inénarrable Renaud Emond), d'assez loin notre plus grand point faible, mais on se satisfera de l'émergence de Merlin qui, bon gré mal gré, compense la faiblesse du poste d'arrière-gauche avec sérieux et beaucoup d'allant quand il s'agit d'aller de l'avant.

    Quant à Nwankwo Kolo Muani, je prie fort pour qu'il ne se trompe pas de club. Il a décidément une belle carrière devant lui et je reste convaincu qu'on va pas revoir un attaquant de son talent à Nantes de sitôt, d'autant plus qu'il se met désormais en valeur aussi dans le domaine aérien. Prolongation ou non je crois pas qu'il serait resté à Nantes très longtemps de toutes façons.

  • revlog le 27/12/2021 à 16h21
    Concernant Kolo Muani, ça fait surtout un bail que Nantes n'avais pas "sorti" un attaquant de sa trempe (même si c'est plus de la post-formation le concernant). Perso, ça joue beaucoup dans la cote d'amour que je lui porte. Les derniers jeunes attaquants à avoir joué régulièrement en équipe première, ça doit être Claudiu Keseru, et Greg Pujol avant lui.

    Y'a bien eu quelques milieux offensifs à percer dans le monde pro (Nkoudou, Hanni voire Iloki), mais récemment, c'est surtout du milieu déf qui sortait de la Jonelière (Veretout, Trebel, Rongier), et de l'arrière droit (Dubois / Kwateng). Bref, ça devient rare alors on apprécie d'autant plus.