En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

• Pavarrois le 23/09/2023 à 19h00
    Oui
    Ceci dit a Nantes, une rencontre maîtrisée ça n'existe pas vraiment.

En tout cas quand tu démarres avec un but adverse à la 5eme, la victoire est quand même belle

• Mozer Fucker le 23/09/2023 à 19h08
    Quelle résurrection de Simon en tout cas ! Et le coup-franc de Mohamed était magistral.

• serge le disait le 23/09/2023 à 19h31
    Non mais Lorient revient un peu par hasard quand sur les matchs précédents on reculait et concédait beaucoup d'occases.
    C'est un progrès de plus.

• Lionel Joserien le 23/09/2023 à 19h38
    Nan mais je vous taquinais, difficile de rester serein dans ces circonstances. Le but de la tête de Touré sur le dernier corner paraissait écrit, bien joué Descamps et le contre derrière.

Je vous ai vu contre Monaco, Marseille et pendant une vingtaine de minutes aujourd'hui, moi qui vous voyais en relégable évident maintenant je vous trouve taillés pour une saison en milieu de tableau.

• Toni Turek le 24/09/2023 à 18h21
    Bon, je peux me réjouir, là, non ? ;-)
    Nice (qui recevra le leader à la prochaine journée), Marseille (qui va au Parce ce soir), Rennes : il y a quelqu'un qui voit l'un de ces trois-là rester invaincu 33 journées ?

• lalizou le 24/09/2023 à 19h33
    Bah j'ai quand même peur de l'OM : avec Marcelino ils ne perdent jamais. C'est écrit.

• JauneLierre le 25/09/2023 à 10h43
    Je ne voyais pas l'OM ne pas perdre hier et il reste donc le SRFC et l'OGCN; aucune de ces deux équipes rouge et noir n'est en tête du classement. Même si Nice a déjà "tapé" Paris et Monaco et recevra les autres cadors sur la phase aller, je ne les vois pas rester invaincus au-delà de la 26ème journée. Il y a d'ailleurs un Rennes-Nice en premier match retour. Nous pouvons dormir tranquilles.
    Ça serait même très bien ("comme un symbôle") si on pouvait les battre à la Beaujoire dès la 14ème journée, début décembre.
    Rennes a un calendrier autrement plus difficile avec la réception du PSG et un déplacement à Lorient en octobre puis à Nice en novembre, avec de la C3 en parallèle. Sans oublier le Rennes-Nantes du 1er octobre...

• JauneLierre le 01/10/2023 à 21h50
    On s'en tire bien sur cette première mi-temps mais on a plutôt fait bonne figure avec quelques attaques tranchantes. Si les Rennais continuent sur ce rythme, on peut espérer quelque chose.

• lalizou le 02/10/2023 à 14h31
    Beaucoup de frustrations hier soir.
    Je ne trouve pas que l'arbitre ait déconné (hormis un sketch sur un coup franc), m'enfin trop de petits faits pas bien évalués étaient en notre défaveur, on n'a pas su tenir les nerfs.
    Avec une contestation évitable, Momo devrait être sévèrement suspendu et ça fait chier.

Malgré tout il y a du positif. Match après match on voit le progrès collectif de l'ère Pierrot. J'ai kiffé certaines séquences comme rarement j'ai vu chez nous depuis pfff une éternité. Je me régale.
    Le travail sur les relances courtes porte ses fruits même si Alban ne me rassure pas sur ce point... je me demande si je ne préfère pas Descamps.

Sissoko cette fois c'est la bonne non ? On ne le reverra plus, c'est bon ?

Sinon Rennes c'est vraiment pas mal mais j'ai trouvé qu'ils ronronnaient par moment. On aurait pu faire quelque chose... Curieux de voir ce qu'ils feront dimanche contre le PSG.

• lalizou le 02/10/2023 à 14h40
    Ah petit point interfil avec serge. Notre agent infiltré pense la même chose de l'autre côté.