Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • sansai le 03/02/2023 à 09h47
    On peut aussi s'intéresser plutôt à des artistes qui ne revendiquent ni incestualité ni pédophilie, et qui ne se rendent pas coupables de passages à l'acte non plus. Il en existe quelques-uns. Sauf erreur de ma part, je pense pas qu'il y ait besoin d'être incesteur ou pédophile pour être un artiste intéressant. Je pense qu'on a le droit de choisir un peu ce qui nous semble intéressant et ce qui nous semble moins intéressant dans ce qui nous est proposé. L'inceste et la pédophilie, perso, c'est plutôt moins.

    On peut aussi ne pas cesser de s'intéresser à des choses plus intéressantes qu'ont fait ces artistes. Je revendique pas qu'on brûle toute l'œuvre de Gainsbourg.
    J'espère juste qu'on ait suffisamment de lucidité et de recul critique pour être capables de dire que y'avait deux ou trois choses qui n'allaient pas dans son œuvre. Si c'est pas trop demander.

  • Flo Riant Sans Son le 03/02/2023 à 09h48
    Mais qui a parlé d'une telle extrêmité? Je n'ai vu personne écrire un truc dans ce genre. C'est dingue d'en arriver à caricaturer des propos à ce point...

  • sansai le 03/02/2023 à 09h49
    J'aime beaucoup la notion de "vrai pédophile" au passage. Parce qu'il y en a, c'est pas vraiment des vrais pédophiles, parce qu'on les aime bien, tu vois.

  • JeanLoupGarou le 03/02/2023 à 09h50
    Se parer d'outrage et de la sacro-sainte liberté des artistes, en hurlant à la censure et au nazisme, c'est bien pratique parce que ça permet de continuer à faire l'autruche sur ses artistes préférés.

  • Aulas tique le 03/02/2023 à 09h50
    Si j'ai bien compris les articles cités plus haut, on est soit même le moralisateur et le dominant quand on soulève l'idée que la chasse aux sorcières c'est un peu too much sans preuve?
    Du coup, on doit faire quoi pour ramener un peu de raison dans le débat et repartir sur des bases saines qui permettent de lutter à la fois contre la pédo criminalité ET contre les atteintes à la dignité et à la probité?

  • Flo Riant Sans Son le 03/02/2023 à 09h52
    Œuvrer pour une Justice plus "juste" sur ces problématiques ?

    Le tribunal populaire ne sort pas de nulle part. Peut-être que dans une société qui gère mieux ses problématiques il n'existerait pas?

  • JeanLoupGarou le 03/02/2023 à 09h52
    Bah en fait même quand on a des preuves et des aveux (pas de passage à l'acte, mais de promotion de la pédophilie et de l'inceste, puisqu'on parlait de Vives), vous venez quand même défendre le type.

    Donc bon, en terme de bases saines ça se pose là...

  • Kireg le 03/02/2023 à 09h52
    Waw. Quand même...

  • sansai le 03/02/2023 à 09h52
    "faute de preuves". Je vous jure le type est bloqué sur son vocabulaire de tribunal au point que j'ai peur de lui faire fondre le cerveau en insistant pour lui dire qu'on parle d'autre chose que de procédure judiciaire là, qu'il existe quelque chose en dehors.

  • Flo Riant Sans Son le 03/02/2023 à 09h54
    Je n'ai peut-être pas compris ton intervention ... Désolé si c'est le cas.