En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • sansai le 03/02/2023 à 09h26
    Pour les incesteurs célèbres, j'ai pas énormément d'autres exemples qui me viennent en tête comme ça immédiatement. Olivier Duhamel me vient à l'esprit.

    En revanche en termes de pédophilie on peut citer au choix, Mick Jagger, David Bowie, Roman Polanski, Michael Jackson, Woody Allen, Daniel Cohn-Bendit.
    Riad Sattouf tiens aussi puisqu'on est dans le fil BD, je vous conseille sa BD autobiographique de quand il était pion, "retour au collège", un petit plaisir. Un rapport aux élèves très sain.

    Pour un Gabriel Matzneff qui finit par tomber (au bout de combien d'années...) la liste est assez longue de ceux qui ont agressé et/ou fantasmé publiquement des mineur·e·s sans grandes conséquences.

    Infiniment plus longue encore est la liste des gens dont on a l'impression de blasphémer le prophète en en parlant et qui sont plus choqués de ce qu'on les nomme que de ce qu'ils ont fait.

  • Tricky le 03/02/2023 à 09h29
    Et le point de Lescure sur la morale dominante est un point intéressant, et ce n'est pas le seul à soulever ça : lien (de la webtooneuse coréenne Yudori, à lire en entier)

  • sansai le 03/02/2023 à 09h32
    Tu racontes n'importe quoi. Il n'est même pas question de présomption d'innocence en ce qui concerne Gainsbourg. Parce qu'il n'est pas question de déterrer son cadavre pour lui faire son procès port-mortem. Parce qu'il n'est pas du tout question de procès. Parce que, je sais plus en quelle langue il faut vous le dire, les juristes, on s'en bat les couilles de vos tribunaux à la fin, c'est pas le putain de sujet.

    D'autant plus que, bougre d'âne, l'inceste en soi, tant qu'il n'y a pas de viol, n'est même pas condamnable en France, il ne constitue aucune infraction.

  • Danishos Dynamitos le 03/02/2023 à 09h34
    Oui enfin toute relation sexuelle entre un mineur de -15 ans et une personne plus âgée sera considérée comme un viol, le consentement ne pouvant être éclairé en dessous de l'âge légal.

  • sansai le 03/02/2023 à 09h35
    L'inceste ce n'est pas le viol. Ce sont deux choses distinctes. L'incestualité ce n'est pas une histoire de pénétration. On peut être incesteur, comme Gainsbourg, sans jamais avoir porté la moindre atteinte sexuelle à son enfant.

  • Kireg le 03/02/2023 à 09h36
    Tiens, bah je vais me réécouter "L'Homme à tête de chou", moi.
    Le plus grand album français.

    Bougres d'âne.

  • sansai le 03/02/2023 à 09h38
    Ah ça pour être français Gainsbourg, c'est français.

  • Edji le 03/02/2023 à 09h39
    On peut ajouter les Beatles, Led Zep, "Libération"...
    Puis fermer le fil musical, le fil BD, le fil littéraire et le fil ciné, par précaution.

  • Flo Riant Sans Son le 03/02/2023 à 09h43
    La société avance et ça ne se fait pas sans heurts, sans frictions. Il y a des trucs que s'est peut-être permis Gainsbourg qui ne passeraient plus aujourd'hui d'un point de vu moral, quand bien même il aurait le droit de les faire. Et ça me paraît banalement normal...

    Ce qui me fascine c'est de vouloir a tout prix faire un débat d'un truc qui n'en est pas un Vives, Polanski, Cantat, Gainsbourg, tous ces mecs ne m'intéressent pas et je ne m'inflige pas leurs travaux parce que j'en ai pas l'envie point. Je n'encourage personne à faire de même. Là où je ne suivrais pas en revanche c'est qu'on les célèbre.

    D'ailleurs, je ne comprends pas trop comment on peut penser que dérouler un tapis rouge ou recompenser des mecs avec ce passif passera sans problème aujourd'hui. La culture ne fait-elle pas partie de la société pour être sourde à ce point ?

    Pour répondre à Josip: Who's next? Le prochain connard qui s'est conduit comme un dégueulasse.

  • Kireg le 03/02/2023 à 09h44
    Oh tu sais, moi, les "Français", c'est comme les Nantais...

    Au fait, on connaît l'âge de cette Marilou, là ? lien
    Non, parce que bon, hein...
    Dans le doute, je cramerais tout, moi : ses CD, sa baraque, les gens qui lui ont parlé et ceux qui ont parlé à ces gens.