Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/12/2021 à 08h08
    Merci, merci au jury pour cette distinction qui me va bien évidemment droit au cœur.

    Merci à l'éducation nationale, sans qui, grâce au temps de glandouille qu'elle offre et à l'abyssale bêtise qu'on y trouve, rien ne serait possible.

    Merci aux réseaux sociaux, sans lesquels nos journées ne seraient que mornes enchaînements sans saveur tels les matches d'une équipe d'Elie Baup, et qui renouvellent sans cesse le concept de frontière de l'imbécilité.

    Je promets de ne pas m'arrêter là, et à profiter de l'actualité à venir pour pousser le bouchon encore un peu plus loin, Maurice.

  • dugamaniac le 11/12/2021 à 11h19
    Peu habitué aux honneurs, je me présente avec timidité pour récolter celui qui m'est octroyé en ces pages.
    A l'instar du ballon d'or cette année, je dois avouer que certains bruits précurseurs m'avaient donné une certaine espérance bien avant la déclaration officielle.
    Et je vais profiter de cette position de pire forumeur de l'année, pour dire mon amour du foot et du plaisir de partager foot. Je n'y comprends rien au foot, je dis n'importe quoi ?
    Mais oui absolument, et pourvu que ça dure !

    Les bébés avec leurs jeux d'éveil, ils finissent vite par passer à un autre jeu dès qu'ils ont compris le truc. Nous ici, nous sommes tous de grandes filles et garçons qui continuons à nous passionner pour ce truc de ballon, années après années, mais nous ne leurrons pas, c'est parce que nous n'y comprenons rien. Et moi le pire (ou le meilleur du coup)
    Si on est encore là, c'est uniquement parce qu'on essaye toujours et encore de faire rentrer le cube dans l'emplacement dédié au triangle.

    Et c'est l'intérêt du foot, du sport que des gens qui savent tout pleins de truc sur la politique, les sciences sociales, les sciences, l'ouverture espagnole, se mettent à parler d'égal à égal avec ceux qui n'y connaissent rien à rien sur ces sujets très sérieux. Tout ça pour parler foot et se demander pourquoi Loris Benito est pro sans savoir faire une passe à 10 mètres. Hein pourquoi ? Et personne n'a la réponse, et au moins le temps que l'on se la pose, et ben on s'en fout de savoir qui le melenchonniste, qui l'exilé fiscal, qui le doctorant, qui le fumeur de joint.

    Qui le pire élève que je suis, récompensé ici par le vieux prof de sport alcoolo, connu pour être un peu vicelard, avec son vieux survet adidas déformé et son bracelet livestrong qu'il est le dernier à porter.

    Et je reconnais volontiers ne pas être le Messi de l'analyse footballistique. Je suis le Bébert du commentaire. Bebert qui joue depuis 40 ans au foot, toujours remplaçant de l'équipe D de l'AS Chambéry quelque soit les catégories d'âge.
    Et pourtant il est là tous les dimanches Bébert avec ses crampons pourris, sur des terrains pourris, dans des bleds pourris, parce qu'il est incontestablement le plus nul des footballeurs mais ce n'est pas impossible que ce soit lui, et pas Messi et ses ballons d'or, qui aime le plus le foot au final. Et qui soit le plus heureux grâce au foot. Parce que ça sert juste à ça le foot, pour les joueurs comme pour les spectateurs, à être heureux.

    Vive le foot, vive Bebert, vive les mediocres heureux, vive le post de plomb !

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/12/2021 à 12h25
    Dans mes bras, cochonnet.

  • Pascal Amateur le 11/12/2021 à 13h35
    Cochonnet ? Dis donc, tu confondrais pas avec "maniaque du gras" ?

  • L'amour Durix le 11/12/2021 à 14h11
    Ou alors c'est rapport au fait qu'il déboule parfois sur le café.

  • cocobeloeil le 11/12/2021 à 14h35
    Merci Duga pour ce post émouvant. Ce fut un très beau moment de lecture.

  • Red Tsar le 11/12/2021 à 19h06
    Très beau texte qui, du coup, devrait invalider ton titre ! Tout ceci ressemble à une vaste machination.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 11/12/2021 à 19h08
    Merci dugamaniac, le post de plomb t'a donné des ailes.

  • L'amour Durix le 12/12/2021 à 12h36
    J'interromps les réjouissances post-post de plomb pour signaler une bizarrerie : ce matin sur la page d'accueil du forum figurait en lieu et place de l'aperçu du début de message de westham sur le fil prono une adresse internet qui pourrait bien être la sienne (hébergeur à Olympique Lyonnais précédé de ce qui ressemble bien à une contraction de son identité et du numéro de l'homme téton à la coupe du monde 2018). Ensuite, venait le début du chapeau du fil en question.

  • Julow le 12/12/2021 à 13h59
    Dugamaniac, je t'aime.