Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • Le Zouav le 05/10/2021 à 12h10
    Petite remarque : le lien vers twitter tout en bas ramène vers le mauvais @ (qui lui renvoi sur le bon). Mais je me dis, autant mettre directement le lien vers la bonne page.

  • Bof le 07/10/2021 à 09h05
    Firefox mobile : avec une taille de police augmentée par l'utilisateur (110% au lieu de "automatique"), sur la liste des topics du forum, le texte des extraits de chaque dernier post est coupé. Je veux dire, coupé en travers d'une ligne, disgracieusement. À vue de nez, il doit y avoir un max-height intempestif (et dont je ne vois pas l'utilité).

    Sinon, toujours en mobile, je pense que c'est une erreur classique d'avoir planqué toutes les entrées du menu principal du site dans un hamburger menu. Il y a plein de littérature sur ça à travers le web, et des études UX qui démontrent (je fais bref) l'impact de l'effet "loin des yeux, loin du cœur" en design d'interfaces.

    En pratique, un menu horizontal sous le logo, avec les trois items les plus importants (donc a priori Articles - Forum - Revue) suivis d'un item "Plus" ou "+" ou icône hamburger serait beaucoup plus efficace. En mettant le menu en LeagueGothic, ça passe largement à priori.

  • cocobeloeil le 07/10/2021 à 13h45
    Help!

    Chers CDFistes, j'avais déjà posé la question ici même, mais pas de réponse.(Sans doute car elle est débile)

    Est-il possible de supprimer un post que l'on vient d'écrire et envoyé et qui s'affiche? On peut le modifier, j'ai déjà fait ça (ultra pratique et bien pensé, d'ailleurs).

    En revanche, j'ai tenté d'en supprimer un et j'ai pas réussi à trouver comment faire. J'ai essayé en supprimant tous les mots écrits en revoyant un post vide à la place, mais ça fonctionne pas.

    Mais peut-être que c'est pas possible? En m'excusant par avance de mon éventuelle incompétence en la matière..... Merci pour vos lumières!

  • Run le 07/10/2021 à 14h59
    Parlant d'edit, on ne peut rajouter une citation lors de l'édition.

    Ou alors, j'ai raté un truc.


    @Coco, tu écris simplement "Edit" dans le corps de ton message...

  • cocobeloeil le 07/10/2021 à 16h53
    Ca n'a pas l'air de fonctionner. Je pige pas. Tant pis.

  • Run le 07/10/2021 à 17h23
    Les messages ne s'effacent pas donc au lieu d'effacer le message, tu changes le contenu en "Edit" et ton message sera "edit"...

    Ca se fait partout sur les forums (ou tu ne peux/veux pas effacer les messages).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/10/2021 à 17h23
    Je pense que ce que proposait Run, comme tu ne peux pas supprimer tes messages, c'est de le modifier en supprimant presque tout.

    Tu ne peux pas laisser un corps vide, mais rien ne t'empêche de tout effacer et d'écrire "message supprimé" à la place par exemple.

    Le message ne sera pas supprimé en tant que tel, mais il sera juste vidé de toute information, et le "message supprimé" indiquera la raison.

  • cocobeloeil le 07/10/2021 à 17h48
    Haaa merci bien. Je pige mieux.

    Je m'escrimais à tenter de les supprimer et je n'y arrivais pas malgré différentes manips.

    Donc ok, si on écrit une grosse connerie qu'on a envie de faire disparaitre, on reprend le post écrit en le modifiant et en écrivant à la place "rien" ou "vide" ou "message supprimé."

    Car on ne s'entendait pas avec Run sur la signification du terme "supprimer". Pour moi effectivement c'était le faire disparaitre complétement de la page. Or, si j'ai bien compris, ça n'est pas possible. On peut donc juste le modifier, comme indiqué en bas du post qu'on envoie, dans un temps imparti..

    Merci donc infiniment pour vos lumières. Me voilà rassuré.

  • L'amour Durix le 07/10/2021 à 18h09
    Message supprimé.

  • L'amour Durix le 07/10/2021 à 18h10
    Ça marche effectivement très bien.
    (Et heureusement, étant donnée l'énormité que j'avais postée initialement !)