Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 31/12/2021 à 11h40
    Etant cas contact et isolé, j'ai regardé cette semaine quelques résumés de saisons passées de F1. Mon bonbon à moi c'est 1997, mais 1999 et même 2002 sont pas mal du tout et ça donne des idées pour la F1 actuelle : liberté sur l'utilisation des pneus, fin du monopole du manufacturier unique, retour des ravitaillements en essence, réduction des dimensions et du poids des voitures... Autant de routes que nous ne sommes pas prêts d'emprunter mais qui sont pourtant clef pour offrir un spectacle de qualité où tout le monde peut avoir sa chance (coucou Damon Hill, son Arrows et ses Bridgestone au Hungaroring 97, ou Panis et sa Ligier/Prost à Barcelone la même année).

  • El Mata Mord le 31/12/2021 à 11h52
    Roy de quoi te plains-tu, on a bien eu Russell 2ème à Spa cette année ???
    Plus Gasly, Perez et Ocon vainqueurs de leurs 1ers GP sur des écuries de milieu de grille.

  • forezjohn le 31/12/2021 à 11h56
    Le reste je sais pas mais l'essence ne reviendra pas, trop dangereux.
    Sur les pneus je pense qu'on rigolerait bien. Pirelli se ferait sans doute encore écrabouiller.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 31/12/2021 à 13h24
    J'ai oublié de rajouter : des bons gros bacs à sables de partout ! Pas de problèmes de limites de pistes.

    Si on en revient à l'essence, c'était dangereux tel que fait à l'époque. Mais rien n'oblige à faire exactement comme avant : en s'inspirant de l'endurance où on ne peut pas ravitailler et changer les pneus en même temps, tout en réduisant le nombre de mécanos qui peuvent changer les roues on doit pouvoir faire faire des grosses économies aux équipes sans sacrifier le spectacle. Au contraire.

  • forezjohn le 31/12/2021 à 14h23
    Mon point de vue reste le même : les écuries vont tout faire pour transférer un liquide inflammable le plus vite possible dans la voiture avec tous ses point surchauffés qui l'embraseront au moindre contact. Ce serait un risque énorme, quoi qu'on en dise, pris pour pas grand chose.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 31/12/2021 à 14h54
    On y arrive sans problème dans des courses d'endurance et de GT, parfois dans des conditions largement plus mauvaises qu'en F1 (coucou le Nurburgring, avec 4 à 6 voitures par box pour les épreuves de VLN). Il n'y a pas plus de risque à recharger en essence une voiture de course dans un environnement sécurisé qu'à faire rouler à 200km/h de moyenne la même voiture de course avec 115L de carburant embarqués. Je pense que la sécurité est un faux problème quand il s'agit d'essence.

  • Hierro sauve Plasil le 31/12/2021 à 15h05
    C'est la première fois depuis le début de l'ère hybride que Mercedes a de la concurrence serieuse toute l'année (parce que ça dure un tiers de saison pour Ferrari en 2018)...

  • Run le 31/12/2021 à 15h20
    Mouais, sans le cahiers des charges FIA, 10 ans d'experience unique et les seuls a savoir faire des 18 pouces, ils te pondraient des pneus assez imbattable pendant quelques annees...

  • Lucho Gonzealaise le 31/12/2021 à 15h28
    Et encore, les Mercedes avaient vraiment l'air plusieurs crans au-dessus de tout le monde après le GP de Turquie.

  • Run le 31/12/2021 à 16h04
    Adrian Newey n'est pas d'accord:
    "We all voted for the regulation changes," said the former Williams and McLaren technical boss. "Did it suit us more than Mercedes? It seems so, certainly earlier in the year, then in the last few races they came back very strong. But I think on balance we've probably had the quicker car, and that's a tribute to everyone back at the factory."