Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • theviking le 16/05/2022 à 10h50
    On connaît maintenant les affiches des demi-finales de conférence.
    Les matchs vont commencer dans la nuit de mardi à mercredi (oui, Coach, j'ai vérifié cette fois-ci), et on aura les confrontations suivantes (l'équipe qui a l'avantage de la glace est placée en première "à l'Européenne")

    Est :
    FLA - TBL :
    CAR - NYR :
    Ouest :
    COL - STL :
    CGY - EDM :

  • theviking le 16/05/2022 à 10h59
    (Et on notera que les matchs 7 hier se sont finis en prolongations pour rester cohérent, par en vulgaires roustes de +20 / +30 comme dans d'autres sports ...)

  • Il Lemina au stade le 16/05/2022 à 12h14
    Est :
    FLA - TBL : 3-4
    CAR - NYR : 4-0
    Ouest :
    COL - STL : 4-1
    CGY - EDM : 3-4

  • Seven Giggs of Rhye le 16/05/2022 à 12h22
    Est :
    FLA - TBL : 4-2
    CAR - NYR : 4-2
    Ouest :
    COL - STL : 4-2
    CGY - EDM : 3-4

  • Obit ure le 16/05/2022 à 12h44
    Est :
    FLA - TBL : 4-3
    CAR - NYR : 4-1
    Ouest :
    COL - STL : 4-1
    CGY - EDM : 4-3

  • damirez le 16/05/2022 à 13h22
    Est :
    FLA - TBL : 4-2
    CAR - NYR : 4-3
    Ouest :
    COL - STL : 4-2
    CGY - EDM : 4-3

  • theviking le 16/05/2022 à 13h30
    Les résultats du premier tour : (points / nombre de vainqueurs trouvés / nombre de cotys parfaits ):
    1 Obit ure 47 / 8 / 2
    2 Damirez 44 / 6 / 4
    3 Il Lemina 41 / 6 / 2
    7 Giggs of Rhye 41 / 5 / 3
    5 Zigmunt l'empereur 39 / 6 / 1
    6 Westham 38 / 6 / 1
    7 Coach_mimi 36 / 5 / 1
    8 Gouffran direct 35 / 4 / 1
    Theviking 35 / 5 / 0

    Obit ure gagne donc cette manche en trouvant l'intégralité des vainqueurs, bravo à lui !
    Il garde sa place de vainqueur du premier tour acquise l'année dernière.
    Parmi le groupe qui a fait 6/8, Damirez se détache grâce à ses 4 pronos parfaits. Pour ceux qui ont Cotysé en retard, je n'ai mis de pénalité qu'à moi-même, puisque les "retardataires" ont publié leurs pronos avant la date que j'avais indiquée. Encore désolé, j'étais bien dans le jus et je n'ai pas bien vérifié mon site qui m'annonce une fois les trucs à l'heure américaine, l'autre fois en horaires européens.
    La moyenne des points est très élevée puisqu'avec 35 points Gouffran et moi-même on aurait été premiers sur les 2 dernières éditions. Il faut dire qu'il y a peu eu d'upsets (2, donc une concernant Toronto ...), et que les scores ont été serrés (donc peu de pénalité quand on se trompe de vainqueur)
    Les séries ayant remporté le plus de points sont Colorado-Nashville et Calgary-Dallas avec même 3 7-points sur chacune. A noter que tout le monde avait misé sur l'Avalanche.
    La série qui a planté le plus de monde est Caroline - Boston où plus de la moitié d'entre nous (enfin d'entre vous) avait misé sur les Bruins. Le plus petit score sur une série est pour Zigmunt qui avait vu ses Penguins se qualifier facilement contre New York (4-1). Bonne chance pour la suite.

  • coach_mimi le 16/05/2022 à 13h39
    Est :
    FLA - TBL : 2-4
    CAR - NYR : 4-1
    Ouest :
    COL - STL : 4-2
    CGY - EDM : 2-4

  • Zigmunt l empereur le 16/05/2022 à 14h59
    C'est la fin probable d'une ère d'ailleurs pour mes pingouins puisque Malkin et Letang sont joueurs libres sans compensation et pourront donc discuter avec n'importe quelle équipe cet été pour un contrat. Les pingouins viennent d'être rachetés, ce qui fait que leur reconduction au sein de l'équipe dépendra aussi des échanges qu'ils auront avec la nouvelle direction dans les prochaines semaines.

    À noter aussi que dans un an aura lieu ce qui s'appelle déjà la loterie Bedard. Connor Bedard est le nouveau McDavid / Crosby qui explose tout, absolument tout dans les ligues junior (il est actuellement double surclassé ce qui est extrêmement rare en hockey où le physique est primordial). Plusieurs équipes vont vouloir jouer la médiocrité l'an prochain.

  • Westham le 16/05/2022 à 15h05
    Est :
    FLA - TBL : 3-4
    CAR - NYR : 4-2
    Ouest :
    COL - STL : 4-2
    CGY - EDM : 4-3