Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • Danishos Dynamitos le 03/12/2021 à 16h34
    Bon je sens qu'on va rester sur Geremi et Stankovic alors :D

  • Lionel Joserien le 03/12/2021 à 16h35
    Il y a aussi le regretté Papa Bouba Diop et Dejan Stankovic, qui est référencé comme Milieu axial alors que je le voyais plus comme un milieu droit / ailier, à moins que ma mémoire déraille.

    Edit : pardon tu avais déjà cité Stanko.
    #TeamBullard

  • Danishos Dynamitos le 07/12/2021 à 09h41
    Finalement, n'étant pas convaincu par les derniers noms, j'ai fait le choix d'un ticket 100% anglais né en 1978: Lampard-Heskey-Ferdinand-Carragher

    Ca a aussi son charme.

  • Charterhouse11 le 19/03/2022 à 13h34
    J'imagine que ça a été déjà partagé mais l'article est plus complet que les premiers que j'ai pu lire à ce propos.

    "Guerre en Ukraine : L'ex-capitaine historique de la sélection Tymoshchuk est-il vraiment un agent secret à la solde de la Russie ?"

    lien

  • lyes le 11/10/2022 à 23h47
    Grâce au top 1000 Ligue 1 de Sofoot je découvre Drago Vabec le virevoltant ailier yougoslave ayant sévi à Brest.

    Mais comment n'ai-je jamais entendu parler de lui avant: lien

    Je suis raide dingue de son style, tout en percussion, en changement d'appuis avec des gestes bien en avance sur son temps. Et quelle frappe en sortie de dribble !

    Avec le peu d'images de l'époque et la piètre qualité d'image je n'ose imaginer le niveau technique réel du gaillard.

    Un coup de coeur.

    Plusieurs interviews et articles parle d'un dribble façon torero sur Luis Fernandez, je crève d'envie de voir ça en vidéo si quelqu'un en a un souvenir pour aller fureter sur footballia.

  • suppdebastille le 12/10/2022 à 00h16
    D'ailleurs ce Top 1000 remet en lumière combien nombre de "Yougo" ont brillé sur les pelouses de D1 dans les années 70 et 80 dont certains étaient même des grands joueurs du genre Dzajic, Pantelic ou CurKovic (bien sur) qui dans le foot d'aujourd'hui évolueraient dans les plus grands clubs européens.

  • Label Deschamps le 12/10/2022 à 07h49
    Susic aussi. Ceci étant Curkovic évoluait dans une des meilleures équipes européennes, en 75 ou 76 il n'y avait pas grand monde au dessus de St-Etienne. Le niveau était beaucoup plus dilué et les grands joueurs répartis , un Johnny Rep titulaire dans l'équipe hollandaise finaliste mondiale à Bastia serait inimaginable de nos jours (déjà à l'époque c'était surprenant).

  • suppdebastille le 12/10/2022 à 08h00
    Oui évidemment Susic est hors concours.
    Surjak qui l'avait précédé d'un an peut aussi être rangé dans cette catégorie.

    A Bastia c est le club Med qui était le gros sponsor permettant ce genre de transfert ? ( Et probablement des dessous de table).

  • Label Deschamps le 12/10/2022 à 11h05
    J'avais lu quelque part Rep racontant ça, c'était plutôt drôle. En gros il en avait marre de l'Espagne où il passait inaperçu et il voulait redevenir titulaire en sélection. Il arrive un matin sans trop savoir où il met les pieds, Bastia lui avait sorti le grand jeu, visite de l'île, soirée dans le meilleur restau, la totale. En fin de soirée à deux grammes il finit par dire ok.
    Le lendemain matin il arrive au stade et il hallucine, ça ressemble plus à de la DH que de la première division. Mais il reste quand même deux ans, et ils vont en finale UEFA où ils perdent contre le PSV Eindhoven, et dit qu'il n'a jamais regretté.

  • Marius T le 12/10/2022 à 11h21
    Quand il découvre Furiani à jeun il demande où se trouve le terrain d'honneur où se jouent les matchs.