En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

• forezjohn le 28/11/2023 à 11h47
    Sans doute qu'il y a des virus/malware/troyens dans ce que tu télécharges et que ton antinvirus bloque donc l'accès au fichier.
    Perso j'ai laché l'affaire des sites de DL "gris". Au pire tu peux pas juste prendre des photos de ta BD ou faire un scann?

• Danishos Dynamitos le 28/11/2023 à 11h50
    Question bonus : Lorsque j'essaye de faire un téléchargement direct via le site 1fichier.com, je reçois systématiquement un message me disant que le fichier est corrompu (file not downloaded : potential security risk). J'ai quand même du mal à croire que les mêmes fichiers proposés sur d'autres sites de téléchargement direct soient valides et que ceux sur 1fichiers.com ne le soient jamais.

-> C'est ton navigateur qui t'affiche cà ?
    Je pense que tu peux quand même y accéder en cliquant sur "j'y vais quand même" ou un truc du genre. C'est juste une précaution abusive.

• forezjohn le 28/11/2023 à 17h26
    A moi de demander l'aide de la communauté.
    Un des radiateurs électriques de mon appartement(celui du salon) a un problème, quand je le mets en "chauffe" il oscille sans arrêt : je vois les LED clignoter et j'entends un "clac" synchronisé avec les LED.
    Comme ça je dirais que c'est le contacteur qui s'enclenche et s'arrête perpétuellement, peut-être le thermostat HS mais je ne suis sûr de rien.

Je me demande comment je suis censé agir en tant que locataire car la situation n'est pas claire, d'après ce que je lis ça rentrerait plutôt dans la petite réparation donc à ma charge mais comme il caille sa mère en ce moment le bailleur serait censé agir, si je comprends bien.
    Bref, j'appelle le bailleur, un électricien? autre chose.

• Gouffran direct le 29/11/2023 à 17h19
    Vérifie les clauses du bail.
    Un thermostat ça devrait pas être trop cher ni trop dur à changer, mais faut laisser ça à un pro (assurances, le fuego de la muerte toussa).
    Un chauffage d'appoint ça peut aider en attendant.
    Et tu le ramènes en magasin après:
    "ça ne me convient pas, rendez-moi mes sous".
    Bon courage.

• forezjohn le 29/11/2023 à 22h08
    Merci pour ta réponse.
    J'ai contacté l'agence de location ce matin qui m'a dit qu'un électricien m'appellerait dans la journée. J'attends toujours...
    Il n'y a qu'une pièce concernée, c'est loin d'être invivable. C'est juste dommage que ce soit le salon, soit l'endroit où je passe la majorité de mon temps.

• kotinho le 04/12/2023 à 09h54
    Guitare

Je reviens de nouveau vers toi, syle, et/ou les autres, d'ailleurs ! Bon, je crois que mon projet avec la marque Vintage va s'avérer très compliqué. Ça n'a plus l'air de se distribuer beaucoup et d'occase, j'en vois peu ou pas passer. Du coup, sur tes conseils avisés, j'ai commencé à me renseigner sur ses Squier classic vibe et ça m'a l'air tout à fait bien. La 50 me fait de l'œil, notamment par sa diversité de coloris (je sais, c'est pas ce qu'on demande à une guitare mais quand même !). J'attends de pouvoir essayer mais par chez moi elles ont pas l'air de courir les rues en ce moment. Tu dirais que la 60 a quoi de différent, au niveau son ? J'ai lu des trucs sur les séries actuelles, il paraîtrait qu'elles sont moins bonnes que les anciennes, snobisme ou réalité ? Quel type d'ampli irait bien avec cette gratte (utilisation à domicile), sachant que je pense pas avoir envie d'un ampli à modélisation.

Question bonus : je peux peut-être avoir une G&L TRIBUTE ASAT, forme Telecaster également, pour le même prix qu'une classic vibe. Des avis sur cette pelle ? Je vous préviens, je suis long à me décider, j'ai pas fini de vous embêter avec ma guitare !

• Johnny Ringo le 04/12/2023 à 12h28
    "La 50 me fait de l'œil, notamment par sa diversité de coloris (je sais, c'est pas ce qu'on demande à une guitare mais quand même !)"

Tu as bien raison de prendre l'esthétique comme un critère important. Si tu l'aimes, tu en joueras plus, et donc tu en joueras mieux, ce qui aura un effet beaucoup plus significatif que de prendre la version A ou B d'un modèle.
    Et puis ça reste une guitare électrique, le son est impacté par tellement de choses, ne serait-ce qu'en changeant la hauteur de cordes vs micros (j'ai redécouvert ma télé comme ça), et tu peux changer les micros.

Perso, dans un budget donné, je priorise confort de jeu (manche, poids) et esthétique (étant entendu qu'on parle d'une guitare fabriquée avec une qualité minimale, donc pas avec des frettes qui coupent les doigts etc.)

Donc, je prendrais celle qui est trop jolie (bon, après c'est juste ma manière de voir, hein, fais comme tu veux.)

Ampli : ça dépend complètement de ce que tu joues.

• Label Deschamps le 04/12/2023 à 13h09
    Ça me rappelle Eddy Mitchell racontant les débuts des Chaussettes Noires :
    "Pour expliquer la recherche quasi avant-gardiste qui nous animait à l'époque, il faut savoir comment on choisissait nos guitares : devant une glace"

• kotinho le 04/12/2023 à 14h48
    @Johnny Ringo

----------
    Je pense suivre ton conseil, c'est aussi ce que je me disais, que si elle me plaisait je m'en servirai allègrement.

Pour ce que je veux jouer : du rock, essentiellement et des trucs sans doute qui vont tourner autour du blues.

• Johnny Ringo le 04/12/2023 à 15h43
    Ah ben un petit Fender à lampes alors (sauf si tu peux pas jouer fort) et une pédale d'overdrive.
    Du classique et éprouvé.