Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

• dugamaniac le 27/11/2023 à 11h51
    [Smartphone]

Sur une smartphone 2023, vous connaissez un moyen de mettre la radio, sans internet, un tuner?

Il semble que ce soit possible en theorie sur le samsung a23 que je bidouille mais j'ai decouvert que c'est interdit en France depuis quelques années (pas compris pourquoi)

• JauneLierre le 27/11/2023 à 12h13
    De mémoire, les Android (j'ai eu Samsung et Sony Xperia) avaient un tuner FM intégré et accessible via une appli ou un menu, le kit oreillette servant d'antenne. Je suis passé sur iPhone en 2019 et il faut malheureusement passer par les données et une appli (j'ai celle de Radio France). J'avais aussi appris qu'un tuner existe sur iPhone mais qu'il n'était pas accessible...
    Cette fonctionnalité semble se perdre, y compris pour ton A23.
    lien

• JauneLierre le 27/11/2023 à 12h35
    J'ai profité d'emménager dans une maison en début d'année pour changer de literie mais je suis resté sur un sommier à lattes (tapissier cette fois). La différence se fait effectivement surtout sur le matelas: là je suis passé de la mousse (Bultex) à des ressorts ensachés. Cela dépend aussi de ton budget mais je voulais aussi "investir" tout en trouvant du local ( lien).

• dugamaniac le 27/11/2023 à 12h43
    Ah merci.
    Flûte, j'avais (mal) compris qu'il y avait le tuner sur la carte bidule du téléphone mais je pensai qu'elle était bloquée.
    C'est ouf qu'un truc aussi basique ne soit plus possible

• forezjohn le 27/11/2023 à 13h33
    Je pense que l'usage est faible -pour ne pas dire quasi nul, sur les téléphones portables, en plus d'être sans doute compliqué niveau intégration au machin(les tuners prennent de la place et je te parle pas de l'antenne qui devient quasi obligatoire avec l'usage des moyens d'écoute sans fil, sans compter la qualité de réception qui ne vaut sans doute pas celle d'un podcast par internet.
    Donc à moment, le chef de projet tranchet et ça disparait.

• JauneLierre le 27/11/2023 à 14h40
    En effet, c'est un usage marginal mais que je trouvais bien pratique. Le tout sans fil fait aussi disparaître les prises jack. Il semble que seuls les fabricants chinois et Motorola en proposent encore. L'arrivée du DAB+ ne va rien arranger. D'ailleurs, la chaîne de traitement du signal étant plus complexe, je constate un décalage de 30 à 40s entre la FM et l'écoute "live" via une appli en 4G. Ce qui peut avoir son importance.

• Metzallica le 27/11/2023 à 15h08
    Par exemple si on t'appelle pour la valise RTL et tu n'as pas eu le temps d'entendre le montant?

• Gouffran direct le 27/11/2023 à 15h23
    Cet automne, j'ai loué une voiture sans prise USB, au début j'étais pas content.
    Et puis j'ai commencé à apprécier les chargeurs sans fil, tu poses le téléphone et la magie opère.
    Comme pour ma brosse à dent électrique.

Au moment d'acheter un nouveau Samsung, on m'a dit:"si vous voulez du E-SIM quand vous voyagez en France ya ce modèle, mais ya pas de port pour carte SD.
    Compromis chose due.

On s'adapte. On rouspète un peu, mais on s'y fait.

• dugamaniac le 27/11/2023 à 16h24
    La radio sur telephone c'était pour mon père qui a le forfait à 2€ chez free. Il vit très bien sans internet dehors (moi de même d'ailleurs) mais utilisait son smartphone precedent avec la radio intégrée.

De toute façon les smartphones c'est trop nul, je deteste
    (j'en ai un perso depuis 1 semaine, les vérifications bancaires ont eu raison de ma tranquillité)

• Yahianon le 28/11/2023 à 11h41
    Je vais essayer de poster un message sans paraître trop dépassé par la technologie.
    Admettons que j'aie acheté des bandes dessinées Orcs & Gobelins (que je vous conseille vivement), qui sont physiquement dans ma bibliothèque. Admettons que je parte en mission et que je souhaite avoir accès à ces BD depuis mon pc.

J'ai trouvé un lien de téléchargement direct (type Turbobit, Rapidgator ou Nitroflare) de ces BD, mais les fichiers sont très lourds. Afin de pouvoir les télécharger, je suis sensé resté connecté pendant 4 voire 5 jours d'affilés, ce qui m'est impossible. J'ai cru comprendre qu'il existait dans ce cas des débrideurs, dont certains gratuits (c'est plutôt ces derniers qui m'intéressent).

J'ai par exemple entendu parler de FileStream, Leech.ninja, Cocoleech ou encore Debrid-link. J'ai également entendu parler d'un gestionnaire de téléchargement (Internet Download Manager).
    En imaginant que je n'y connaisse pas grand-chose dans le domaine, quels conseils me donneriez-vous ? Vers quelle option devrais-je me tourner ?

Question bonus : Lorsque j'essaye de faire un téléchargement direct via le site 1fichier.com, je reçois systématiquement un message me disant que le fichier est corrompu (file not downloaded : potential security risk). J'ai quand même du mal à croire que les mêmes fichiers proposés sur d'autres sites de téléchargement direct soient valides et que ceux sur 1fichiers.com ne le soient jamais.