Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

• Gouffran direct le 24/11/2023 à 23h40
    Si tu as un produit équivalent où tu te trouves, regarde le site de Polysleep.
    Leurs sommiers sont de très bonne facture.

• Breizhilien le 24/11/2023 à 23h44
    En tant que supporter lyonnais, le mieux est encore de demander son avis à Eugénie Le Sommier.

• Hyoga le 25/11/2023 à 00h28
    On a deux coffres, quand t'as pas des masses d'espace c'est pas mal. J'y range les valises, avec les fringues ou objets qui ne servent pas souvent.
    Si le matelas est bon, le sommier on s'en fout non?

• Charterhouse11 le 25/11/2023 à 00h53
    @ Gouffran : c'est noté, je vais aller checker ça demain en magasin

@ Hyoga : "Si le matelas est bon, le sommier on s'en fout non?"

Là est en fait ma question. Je n'ai jamais eu de super lit jusque là, ayant la chance de dormir facilement, quel que soit le support (merci papa maman de m'avoir donné cette capacité). Mais dans mon idée le sommier était important. Et le coffre, si pratique effectivement, ca m'a l'air d'être une planche en fait (je caricature mais tu vois l'idée). Et ça "m'inquiète". Bref, je n'arrive pas à savoir si on doit s'en foutre.

• romainusa le 25/11/2023 à 09h35
    Je n'ai perso pas de sommier : futon et 2 tatamis.
    Si tu as un bon sommeil, ça peut se tester ? Et ça encombre moins une pièce.

• OK Choucroute! le 25/11/2023 à 12h09
    Pas choukrane.

• Delio Onnisoitquimalypense le 25/11/2023 à 14h45
    Pas sûr que ton message soit passé inaperçu, mais il est ardu de répondre à ta demande: ayant souhaité faire la même chose il y a quelques années, je m'étais rabattu sur les cours. « Distance » * linguistique, aridité des méthodes, facilité à trouver des cours m'avaient fait choisir cette voie classique. Bon, je n'en n'ai pris qu'un an, mais ça ouvre l'esprit (plus qu'apprendre une langue latine ou anglo-saxonne) et ça m'a fait toucher du doigt mes limites (le ayn…).
    La choukran âla ouajib.
    Il reste l'espoir que Raspou lise cette demande.

* j'espère bien me faire reprendre par Le génie sur cette expression de distance linguistique.

• OK Choucroute! le 25/11/2023 à 23h55
    Alors, déjà merci de ta réponse. Tu avais pris des cours où ? A Paris ?
    Je crois que je vais avoir beaucoup de mal ces prochains mois à dégager du temps pour m'astreindre à prendre des cours à heure fixe, chaque semaine, d'où l'idée de m'y mettre à l'avance tout seul dans mon coin (mais je suis un peu entouré d'arabophones qui pourront m'aider) avant de m'inscrire éventuellement à la rentrée 2024 à des cours.

• Kireg le 26/11/2023 à 09h19
    J'avais appris l'arabe littéraire avec un pote Tunisien, soutenu par la méthode en deux tomes « Manuel d'arabe moderne » de Luc-Willy Deheuvels (avec CD).

Si tu veux apprendre quasi-seul, et que tu n'as pas beaucoup de temps, ça me parait une bonne approche pour choper les bases de cette langue qui est peut-être la plus belle du monde. Bien sûr, il faudra la pratiquer en parallèle, mais c'est un bon début.

• OK Choucroute! le 26/11/2023 à 14h07
    Merci. J'avais jeté un coup d'œil sur cette méthode, parmi d'autres (dont une parue chez Armand Colin, en un seul tome, qui m'a pas mal accroché - "Marhaba", je crois), ça me paraît pas mal en effet.