Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

• Jah fête et aime dorer Anne le 13/11/2023 à 19h53
    Le nombre de vues est assez pipeau.
    Dans la réalité, ce n'est pas le nombre de "vues" mais un nombre calculé selon un modèle déterminé par les interactions autour du tweet et du compte de la personne. Tu as des exemples de personnes ayant créé un compte privé, sans abonnements ni abonnés, et qui poste un nouveau tweet privé, tweet qui se retrouve avec des dizaines de vues alors que techniquement ce n'est pas possible que le compte soit supérieur à 1 (ou 0 si on ne compte pas le "vue" par l'auteur du tweet) lien. Si tu cliques sur un tweet puis reclique dessus plus tard, tu peux aussi remarquer que le nombre de vues peut avoir diminué dans certains cas. Et la rumeur veut que le nombre de vues affiché pour les plus petits tweets soit artificiellement augmenté car en fait une grande partie des tweets n'ont aucune vue lien
    Après, la nouvelle version des vues, c'est censé être basé sur le nombre de fois où le tweet apparait dans la timeline d'utilisateurs.

• Jah fête et aime dorer Anne le 13/11/2023 à 20h11
    Et pour répondre en détails aux questions, comme la vue est censée être compté quand le tweet apparait dans une timeline mais qu'en fait c'est selon un modèle :

"Sur Twitter/X, un posteur peut-il lui-même cliquer sur un de ses messages pour en augmenter le nombre de « vues » ? Si oui, dans certaines limites (n fois par jour, par exemple) ?"
    Peut-être

"Sait-on combien de fausses « vues », en moyenne, sont dues aux comptes fantômes/robots qui parcourent Twitter/X de manière automatique ?"
    Les bots n'existent plus sur Twitter, Musk a résolu le problème notamment grâce aux abonnements payants, car il est bien connu que les spammeurs et arnaqueurs refusent de payer pour avoir accès à des outils de démarchage.

"Sait-on, en moyenne, dans quelle proportion un message est réellement lu, par rapport à son nombre de « vues » ?"
    Probablement pas beaucoup.

"Supposons un message qui cumule 1000 « vues », par combien d'utilisateurs différents a-t-il été effectivement « vu » et réellement « lu » ?"
    Ecoute, quand on voit que sur un forum de vieux cons comme ici une partie non négligeable des plus gros posteurs sont incapables d'entendre correctement un message, non seulement le nombre de "lus" sera faible par rapport au nombre de "vus", mais le nombre "d'entendus" sera encore plus faible.

• Oh Mamm Billig le 13/11/2023 à 20h37
    Surpris que tu n'en profites pas pour faire découvrir à Pascal le principe du fest-deiz. (oui les bretons ont pensé à tout)

• Red Tsar le 14/11/2023 à 09h06
    Merci, Jah. Ma mauvaise foi saura faire son miel de toutes ces informations.

• kotinho le 20/11/2023 à 11h42
    [Conseil musique - guitare électrique]

Afin d'étoffer ma collection de guitares : une Folk Eastman électro-acoustique et une Folk Furch (prunelle de mes yeux, quelle gratte !), je souhaiterais m'acheter une guitare électrique, afin de faire progresser mon jeu et d'explorer d'autres styles (rock, blues voire peut-être des choses un peu jazz).

Il y a quelques années, à Lille, dans une boutique qui a malheureusement fermé ses portes, j'avais eu l'occasion de grattouiller sur des très chouettes guitares de la marque "Vintage" : lien

Ça m'avait paru pas mal mais j'avais testé le format Strat et le format Les Paul. Cependant, pour mon hypothétique achat, je suis plus branché par un format Telecaster.

J'ai repéré deux modèles chez cette marque qui me plaisent beaucoup, sur le papier. Problème : elles n'ont pas l'air d'être faciles à trouver et essayer et, de plus, je ne trouve pas forcément beaucoup d'infos (celles que je trouve sont bonnes voire excellentes, pour l'investissement consenti).

Le 1er :
    lien

Le 2nd :

lien

Quelqu'un connait ? A déjà testé ? A des infos ? Je ne suis pas un grand connaisseur, juste un guitariste très amateur qui souhaite découvrir autre chose, et qui est preneur de toute information !

Merci le fil électrique !

• Jeanroucas le 20/11/2023 à 11h54
    Hello après une rapide recherche je n'ai trouvé qu'un revendeur agréé, à savoir woodbrass music mais qui ne semble vendre que la version stratocaster : lien
    Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de Custom 77 mais les tarifs ne sont pas les mêmes lien
    Enfin, n'hésite pas à tester les Fender Télé mexicaines ou les G&L (qui sont d'anciens de chez Fender), elles sont plutôt une bonne réputation lien

• Dan Lédan le 20/11/2023 à 12h15
    Connais pas les Vintage..
    Perso j ai une bacchus (japonais) façon Tele..rapport qualité/prix incroyable..avec une finition nickel..
    lien

• JauneLierre le 20/11/2023 à 12h27
    Si tu es un peu bricoleur, tu peux en commander chez Thomann: lien
    Un ami s'était fait sa propre Squier Telecaster,
    Thomann vend aussi des Danelectro qui restent abordables et réputées.
    lien

• Jeanroucas le 20/11/2023 à 12h41
    oui les kits Harley Benton sont pas mal niveau lutherie (j'ai un kit Les Paul) mais l'électronique et les micros sont vraiment pas ouf.... Et il n'y a pas de notice de montage dans le kit !

• Zigmunt l empereur le 20/11/2023 à 13h54
    Bonjour je tente ma chance ici car cela devrait parler à quelques personnes de ma génération. Mon neveu de 8 ans a découvert des images des chevaliers du zodiaque et s'est passionné pour la mythologie derrière les personnages. Je suis expatrié donc je ne peux pas aider mais connaissez-vous à Paris des magasins où on peut acheter des figurines des chevaliers du zodiaque? Merci d'avance pour votre aide.